Jeux à jouer seul

Bonjour,

Il existe peut-être quelques jeux à jouer seul en sortant des éternelles réussites et jeux de lettres ou Sudoku. Des jeux beaux et plaisant (tant qu’à faire…) :oops:

Auriez-vous quelques idées à me donner ?

Par avance, merci de vos réponses.

Matthieu

Horreur à Arkham se débrouille très bien dans ce domaine :wink: . Les jeux coopératifs en général d’ailleurs !
Sinon, Race For The Galaxy. Voilà pour ce que j’en sais.

Sinon, bienvenu sur Trictrac !!

Vinci dans ses règles à une variante solo.
Il en existe une mais pas officielle pour Shogun.
Ambush, le wargame, peut se jouer seul je crois.

Y a ici des aficionados d’Agricola en solitaire… Hero I.K. se joue aussi seul.
(Pour ma part je préfère jouer à la console parce que dans un “jeu de société” en solitaire, je vois pas trop ce que vient faire le mot “société” dans la formule :mrgreen: Mais bon pourquoi pas !)

Je crois qu’il existe des variantes solitaires pour des jeux comme “Agricola”, “Roads & Boats” ou encore “Euphrat & Tigris”. Mais je ne sais pas ce qu’elles valent !

Sinon, je crois que des jeux comme “Crazy Circus” (Ma Ni Ki) ou “Ricochet Robots” doivent pouvoir se pratiquer seuls, sans trop de problème. Maintenant, de là à dire que c’est fun …

il y a Genial de Knizia aussi…

Hero IK, pour faire du crawling en solo ;)

Don Lopertuis

dans un autre genre… Tipover ?

:arrow: sinon, un ancien sujet de TT, ici (jeu à 1 joueur)

Wings of War - Burning Drachens propose des scénarios pour joue seul.
Silent War, un wargame de sous-marins pendant la Guerre du Pacifique.
S j’ai bien compris, il existe une variante solo de Caylus.

MrSel dit:
Si j'ai bien compris, il existe une variante solo de Caylus.

Oui, mais bon apres quelques parties, on s'en lasse un peu quand meme... le but du jeu est de faire le meilleur scenario possible pour ameliorer ton score... (je plafonne à 321... ) :oops:

“Duel in the dark” se joue seul.

Merci pour vos réponses.

Je cite :

rsidie dit:(…)
(Pour ma part je préfère jouer à la console parce que dans un “jeu de société” en solitaire, je vois pas trop ce que vient faire le mot “société” dans la formule :mrgreen: Mais bon pourquoi pas !)

Oui, effectivement. Ai-je parlé de jeux de société ? Argh, c’est marqué en dessous du logo Tric Trac… :P
Seulement, ma compagne n’est jamais très partante pour apprendre de nouveaux jeux et le pote avec qui je joue à ce genre de jeux est à 400 bornes.

Alors, bien sûr, comme j’emménage dans une grande ville prochainement, je vais essayer de voir s’il existe des clubs. Il n’empêche que quand on n’a pas trop de temps devant soi, un 'ti jeu tout seul peut faire l’affaire ! :P
Je vais essayer de voir de quoi ont l’air ces jeux.

Merci encore et A + :pouicok:

Effectivement, le topic (//www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-a-1) répond en partie à ma question. Merci du lien !

Pour donner une idée de l’usage que je recherche.

Un jeu à jouer en buvant un verre en terrasse (je n’ai pas de console de jeu) ou en attendant le train (voire même dans le train pendant le trajet).

Ou un soir avant de se coucher et que toute la maisonnée roupille (au lieu d’aller jouer à Team Fortress sur PC) :roll:

Les jeux à deux m’intéressent aussi (Citées perdues, chasse gardée, etc. - ce genre là quoi). C’est vers ce genre de configuration que je me dirige… (mais en solo).

Quoi ? Je ne suis pas clair ?

Et bien entendu Civilisation light ne se joue que tout seul.
En plus d’être gratuit… :pouicok:

dungeoneer aussi

Al Cabohne

rsidie dit:Pour ma part je préfère jouer à la console parce que dans un "jeu de société" en solitaire, je vois pas trop ce que vient faire le mot "société" dans la formule

C'est avant tout le principe du deux en un.
Quand ton propre emploi du temps n'est plus simplement dicté par ton bon vouloir et que celui de ta famille (ou tes collocs) entre en jeu, un certain nombre d'activités peuvent être amenées à diminuer en volume horaire au profit d'autres, les plages horaires de quartier libres peuvent voir leur amplitude diminuer.
Ainsi, passer quelques nuits à jouer à un jeu vidéo peut être écarté au profit d'une ou deux séances de jeu de société en version solo, faute de partenaire dispo au moment où toi tu as du temps pour jouer.

Tu n'es pas encore pratiquant, mais je te sens déjà croyant sur ce sujet :)

En solo :
Rush Hour
Agricola
MrSel dit:Et bien entendu Civilisation light ne se joue que tout seul.
En plus d'être gratuit... :pouicok:

Oui il s'appelle PocketCiv

Sunda to Sahul comporte plusieurs modes de jeu seul, avec un matériel très agréable qui plus est.