sbeuh dit:Ah oui ça me revient ! Jeux de carte essentiellement... et vous ?
Pareille... On tarotait sans arrêt...
C'est bien parce que les cours n'étaient pas assez long pour faire un civilisation

sbeuh dit:Ah oui ça me revient ! Jeux de carte essentiellement... et vous ?
sbeuh dit:
J'arrive même plus à me souvenir à quoi on jouait lors des derniers cours, vous vous souvenez vous ? Ah oui ça me revient ! Jeux de carte essentiellement... et vous ?
c’était moi là au dessus
Oh oui les fins d’années jdr… où on squattait la caféteria à longueur de journée pour faire Ambre, Vampire et autres joyeusetés…
Même qu’une fois qu’on était plus au lycée on revenait quand même !
Ca s’est fait jusqu’à l’année dernière cette histoire… malheureusement on connait plus grand monde au lycée…
Moi, pareil, prof de maths en collège.
Je vais ressortir les jeux la semaine prochaine,
je l’avais déjà fait l’année dernière,
et certains m’ont déjà demandé mi-novembre si j’allais les
ressortir fin juin
J’ai hésité à en faire un p’tit club le midi,
mais contraintes d’emploi du temps et durée des jeux m’ont
un peu fait changer d’avis.
Par contre, j’attends la semaine prochaine,
parce que c’est tout de même plus facile à gérer avec 10
enfants qu’avec 25
Et ce qu’ils préfèrent pour l’instant, c’est Les Loups-Garous
(justement bien gérables à 25).
Sinon, que les profs de maths s’intéressent aux JdS,
c’est quand même assez logique, parce qu’après tout,
plus ou moins cachés sous le thème, les mécanismes restent
très mathématiques, non ?
quand j’étais élève on jouait pas beaucoup à part le rami, le pouilleu(désabilleur) etc
avant y’avais tous les jeux nathan que maman m’avais acheté et les dames et le poker avec papa!!
après à la fac c’était le tarot (avec des sous!!!) le poker le whist(j’sais plus comment ça s’écrit… ) et le tarot non stop toute la journée de 9h à 22h à la cafet puis les jeux de plateau le soir au foyer dont je me suis occupé avec plein d’autres(vallée des mammouths, scotland yard, super gang… le go, le machiavel…)
bref ça fait un petit bout que je joue donc j’aime bien faire découvrir toutça à mes élèves, mais c’est pas simple de trouver des jeux auquels ils vont avoir envi de participer en le voyant…il faut qu’il soit beau et que l’explication des règles soit rapide; il n’y a qu’aux plus grands que je donne les boîtes sans explications ,ils viennent me voir après pour des points de détail( bon ils aiment bien être à la même table que moi histoire de tenter de battre la prof!!!
C’est une classe de 5eme ? pourquoi pas “Une vie de chien” ?
C’est simple à comprendre et rapide à jouer, de plus le thème est assez plaisant.
Ah oui mais par contre il y a plein de pions…ils pourraient se perdre
Non, avec Moumoune on fait pas mal d’anim. et il est clair que les règles doivent être imprimées par les nains (6ème 5ème) en quelques (toutes petites) minutes, sinon ils se dispersent. Surtout que ces jours là c’est plutôt fête pour eux vu qu’ils ont jeux au lieu de math…
Donc, une vie de chien, il y a un peu trop de petits détails, même si il est très marrant!! Franchement, un génial, c’est “les aventuriers du rail”. Mais il y en a d’autres comme “le survivant”.
Plus tard (au lycée) on peut présenter des jeux plus balaisent l’année dernière on a fait un tabac en présentant le Dyplo … Qui l’eu cru hein !!
Finalement j’ai enmené Mamma Mia et ce fut excellent.
D’une part parce que les cartes sont de meilleurs qualités qu’à Citadelles et d’autre part parce que c’était plus à leur portée (cette 5ieme est vraiment tres faible)
J’ai remporté la première partie car les élèves n’osaient pas posé des commandes de peur qu’elles ne passent pas. Par contre , j’ai perdu la 2ième partie. Ils ont adoré parié sur le fait que la pizza passerait ou pas, qu’ils devaient pensé à garder tel ou tel ingrédient. J’ai même été surpris de leur mémoire pour certains. Comme quoi, l’intérêt que l’on porte aux choses permet d’apprendre plus vite.
Prochaine manche jeudi matin. J’espère que dans les couloirs de l’établissement, l’odeur de pizza ne s’est pas trop répandue…
En 4e-3e, notre prof d’anglais était prestidigitateur, et à la fin de l’année, il nous a montré quelques tours. Je crois que c’était la première fois que je voyais un vrai mélange Faro. Il était réellement impressionant.
Sinon, on jouait essentiellement au Kemps, au Trouduc et au tas de merde au collège, et à la belote au lycée.
Pour ma part je ne suis pas prof de maths mais comme j’ai travaillé 5 ans dans un collège ça m’a permis de faire plein de"pub" autour des jeux…et ce qui est vraiment très sympa c’est quand un prof vous rappelle et vous demande des idées de jeux…je suis très positive là dessus, je pense que au niveau des ludos y’a un énorme travail à faire dans les écoles et les collèges…et pas seulement sur le périscolaire…