Bonjour,
J’interviens avec une association dans un hopital auprés des enfants (0 à 18ans) atteint de cancer ou de leucemie, les soins durent plusieurs mois voir des annees…
Les chambres sont bien équipées de TV, WII et autres consoles mais je trouve que ça n’aide pas au dialogue entre parent et enfant.
Nous avons au sein de l’asoociation une ludotheque mais j’aimerai l’étoffer de jeux plus adaptés à une chambre d’hopital.
Il existe au moins 2 contraintes:
-L’espace de jeux se limite à une table d’hopital
-Qu’il puisse se jouer à 2
Merci de m’aider a dresser une liste !
Steam Torpedo qui ne se joue que a deux dans un espace réduit mais qui est peut être un peu difficile a appréhender
Dice Town qui ne prend pas beaucoup de place qui se joue a 2 aussi
Mundus Novus qui se joue bien a deux
La havane, bon jeu simple qui ne prend pas beaucoup de place non plus
The boss
Jaipur
Coeur de dragon, plus ciblé ados et enfants
Tschak,
Euh et voila c’est deja pas mal ^^
Contrainte : table hopital - 2 joueurs possible - pas trop de matos (Eviter les pertes et ramasser trop de matos si tombe par terre - sans parler de “nettoyage” des jeux)
2,5 ans
Ballons
3 ans
Le petit verger
4 ans
monza
5 ans
Escalier hanté
6 ans
Bazar bizarre
7 ans
Dobble
Bonjour,
Vous pouvez aussi contacter l’association Un Hôpital pour les enfants(http://www.hopitalpourenfants.fr/) basée sur Poitiers. Ils disposent d’une bonne ludothèque et pourront surement vous faire des retours sur leurs propres animations. Tous les contacts sont sur leur site. Joyeuses fêtes et bonne continuation dans votre super démarche !!!
Pour l’avoir pratiqué à l’hôpital Funkenschlag tient pile poil lorsqu’on y joue à deux.
Après, c’est plutôt du lourd avec 60’ environ par partie (à deux joueurs).
Sinon, toujours tiré de mon expérience personnelle à deux joueurs à l’hôpital, et en plus léger: Thurn und Taxis
erazed dit:Bonjour,
J'interviens avec une association dans un hopital auprés des enfants (0 à 18ans) atteint de cancer ou de leucemie, les soins durent plusieurs mois voir des annees...
Les chambres sont bien équipées de TV, WII et autres consoles mais je trouve que ça n'aide pas au dialogue entre parent et enfant.
Nous avons au sein de l'asoociation une ludotheque mais j'aimerai l'étoffer de jeux plus adaptés à une chambre d'hopital.
Il existe au moins 2 contraintes:
-L'espace de jeux se limite à une table d'hopital
-Qu'il puisse se jouer à 2
Merci de m'aider a dresser une liste !
Tu peux aller faire un tour sur ce sujet et me contacter en mp si ça t'intéresse.
//www.trictrac.net/forum/sujet/don-des-auteurs-projet-tour-eiffel-recapitulatif-en-page-1
Gilles
quelques propositions :
- Set
- Taluva
- Chantilly
- La Havane
- Roll Through The Ages