jeux à la fete bio dans le Perche (1h30 de Paris)

Ce week end c’est la fete de la bio dans le Perche
(programme détaillé sur www.bio-normandie.org) …
et il y aura des jeux s’intégrant dans les thèmes traités…

On vous attend…

Armelle

et de un, j’apprends où se trouve la Perche…

et de deux, je me dis que je n’ai rien prévu ce week-end…

et de trois, qu’est-ce que j’ai envie de manger un petit agneau!

blancas' dit:et de un, j'apprends où se trouve la Perche...

En general, la perche se trouve plutot dans les etangs, rivieres ou dans les stades (aux bras de gens en short). La c'est LE Perche, un coin dans le centre de la France. :D

A

merci Blancas’ …tu ne devrais pas être déçue, t’as vu le programme sur le site !!! Il y a même un atelier sur la laine de mouton … pour toi qui les aime…dans l’assiette ausssi !!

entre la construction écologique, l’alimentation bio et les enjeux alimentaires dans le monde, l’économie relocalisée…etc je pense que beaucoup de forums de discussion de TT sont abordés avec des intervenants pointus…la rencontre avec le monde ludique semblait une évidence…

D’autres courageux pour faire la route ???

Armelle

euh ben moi vu que c’est la ou j’ai vécu pendant 17 ans (soit toute ma vie -1), j’irais bien faire un tour… j’espère que le temps va être au rendez parce que là c’est un peu désagréable va t on dire ^^.
Si je récupére ma voiture je serais evidemment présent ^^,

normalement je viendrais dimanche en famille

puisque samedi je suis occupé à Falaise comme je l’explique dans ce post

Bonjour armelle,

On ce vera sans doute samedi si le temps le permet dans notre belle province. Au pire le déplacement sera reporté au Dimanche;

Alexandre

Coucou Alex

Mais je compte bien sur toi…et sur Laura !!!

J’ai même pensé à toi pour prendre Blancas’ à la gare de Nogent !!! Si elle arrive par là … et si j’ai pas d’autres véhicule de passage…car je doute de pouvoir quitter la fête entre mon stand de vente de viande, la ludothèque et mon crayon cooperatif ambulant que j’aimerais bien voir animer les allées, mes anes mes moutons mes chèvres (là pour montrer les races locales menacées de disparition )à surveiller !!!

Ah et il y aura mon fils et sa copine …ceux qui téléphonent en plein jeu le vendredi…

La météo annoncée est bonne, croyons y pour une fois !!

A très bientot…

Armelle

Pas de problème pour prendre Blankass si besoin et pour vous aider niveau animation si besoin.

A ce week end

Alexandre

Do Urden dit:Pas de problème pour prendre Blankass si besoin et pour vous aider niveau animation si besoin.
A ce week end
Alexandre

elle est pas belle la vie chez les joueurs ????

Merci plein plein Alex ...j'habille la table pour le crayon cooperatif cet aprèm' ...de toutes façons on aura besoin de ton aide..(c'est vrai je balise un peu )
.mais ne néglige pas pour autant ta petite famille

armelle

[j’habille la table pour le crayon cooperatif cet aprèm’ …

C’est quoi donc ça ?
Explique que je sois moins bête

Toi notre super cerveau, bête nonmais …

Bon le crayon cooperatif et un concept de Pascal Deru (livre le jeu vous va si bien)
C’est un crayon relié à des ficelles. au bout de chaque ficelle, un quelqu’un et tous ensemble on doit dessiner, écrire quelque chose, en s’entendandt sur le mouvement qu’on peut ensemble faire prendre au crayon…Comme son nom l’indique, il est ccoperatif !

J’avais dans l’idée de faire circuler cet atelier dans les allées pour “rompre la glace” chez les promeneurs, les amener aux concepts de jeu, et puis évidemment des valeurs de la bio …etc

Mais sous le crayon, pour dessiner il faut un support, je compte donc habiller pour la faire belle une vieille table télé (brocante !!) pour poser les feuilles, qui devront par ailleurs être un peu maintenues par un cadre.pour ne pas glisser sur la table.

Me reste à trouver des feuilles de récup’ pour que le coté recyclage et non consommation de papier soit à l’ordre du jour !!

T’ai je éclairé… Comme Céline n’a pas eu le temps de s’oocuper de ce truc et que je l’avais annoncé en animation ,je m’en suis chargée…et je voudrais que ça marche !!

Au fait j’ai pas ton téléphone …

Armelle

tu veux du molkky ?
Pour son côté ludique et nature

Ben apporte le et on verra…

Oui je crois qu’il pourrait trouver sa place sans problème…

Et puis tu m’as promis de me le faire essayer, non…

…en attendant le mien !!!

Armelle

Bonjour

la fête est terminée . Le temps s’est maintenu pour les promeneurs: il n’a plu qu’au déballage le samedi et au remballage le dimanche…( Pour Francis: .les grenouilles auraient été utiles pour rentrer mes ânes qui bloquent devant chaque flaque d’eau)

Merci à tous ceux qui vont se reconnaitre d’être passés pour un moment ou plus…

Merci à Céline pour avoir investi la thématique

C’est quand même chouette d’envoyer sur tric trac un sujet comme une bouteille à la mer … et que la bouteille revienne chargée de tant de messages d’amitié ludique !!!

Armelle

Je suis ravie d’avoir participée à ce week end :pouicok:
Super organisation, beaucoup de monde, …
Le stand des jeux de société n’a pas dessempli !

Ce dimanche d’animation m’a rebousté et m’a redonné envie de développer la ludothèque et ses animations.

Merci à tous,
Céline