Jeux à la risk ou A&A ou conquestof the empire...listing

[Conquest of the Empire]

Je suis friand de jeux de stratégie à la Risk. J’ai déjà Axies&Allies, le trone de fer+extension, risk ( mais bon celui-là…)

Quels me conseillez vous ?
De péférence pas avce des pions en cartons…sauf sile jeuvaut vrament le détour…le matos compte dans mon plaisir.

Tu peux jouer à Antique, un “risk” sans hasard. Vraiment excellent et très simple.
Le matos est pas sensas, pas dégueu non plus. C’est du jeu à l’allemand.

il me semble qu’il y a déjà eu un sujet sur le thème il y a peu de temps, cherche à “jeux de conquête”.
Ca avait même dû dériver en engueulade sur la signification de “jeu de conquête”… ;)

alors

quest for the dragonlord 2 ieme ed
un risk matiné de talisman (deux phase de jeu une phase risk et une phase talisman light voire tres light )il y’a 2 editions je prefere la deuxième, même si il n’ya pas d’extension
tres fun mais un peu long censé sortir un jour en français

Nexus ops

Risk transformer pour 2 joueur
risk 2010 ad le premier risk avec de 8 , hero et carte a effet
le risk original trilogy star wars a mon avis le mieux de tous dans les risk

ces 3 risk sont suffisement different du jeu original pour que tu essaie juste pour voir

a oui et le plus petit de tous
la guerre de l’anneau distribué par asmodée, plein de figurine partout, des dés des tokens, un univers a peine connu , seul defaut tres long

Shogun/samuraï sword. De bons souvenirs… Mais indisponible, hélas.

La guerre de l’Anneau. Si on aime, on ne trouve pas ça long du tout:mrgreen: . Et pas du tout aussi compliqué que certains veulent bien le dire. Juste la première partie où on oublie de jouer pas mal de petits trucs, c’est tout.

Si le thème te parle, il est indispensable car la “simulation” est vraiment satisfaisante sans verser le moindre du monde dans le wargame des années 80 avec moult tableaux et bonus-malus de toute sortes.

R2 dit:la "simulation" est vraiment satisfaisante

c'est-à-dire des pelletées de dés pour résoudre les batailles... :mrgreen:

Non, cela dit le jeu est excellent, il y a une ambiance du tonnerre et le matos est splendide. Faut juste s'accrocher les deux premières parties - et le savoir.
El comandante dit:
c'est-à-dire des pelletées de dés pour résoudre les batailles... :mrgreen:

Ouuuaaais !!! cooool !! :D :lol:
R2 dit:Shogun/samuraï sword. De bons souvenirs...

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
R2 dit:Mais indisponible, hélas.

On en trouve encore très facilement sur un site d'enchères connu :D
Mistersims dit:Tu peux jouer à Antique, un "risk" sans hasard. Vraiment excellent et très simple.
Le matos est pas sensas, pas dégueu non plus. C'est du jeu à l'allemand.

Yep. Mais Fatmax il cherche plutôt du vrai jeu de conquête qui sent sous les aisselles, donc pas un truc à l'allemande :)
fatmax66 dit:Je suis friand de jeux de stratégie à la Risk. J'ai déjà Axies&Allies, le trone de fer+extension, risk ( mais bon celui-là...)

Comme tu as déjà Axis & Allies, je ne peux te conseiller que La Guerre de l'anneau, juste énorme.

:pouicok: :pouicok: Samurai Swords :pouicok: :pouicok: