Bonjour,
Je recherche des jeux sympas à moins de 10 €, auriez-vous des coups de coeur à me faire partager ?
Merci d’avance
Hello,
A ce prix-là, dans mes coups de coeur, y’a ceci:
- Verräter (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/verrater) et Meuterer (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/meuterer), deux jeux de cartes ayant inspirés le célèbre Citadelle.
- Robotory (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/robotory), un petit jeu abstrait malin et déroutant.
10 euros c’est limite, entre 10 et 15 y’en a déjà beaucoup plus (edit : d’ailleurs, j’voudrais pas dire, mais beaucoup de propositions sont au dessus
)
moi je propose “22 pommes”
Si <10 € et sympas sont tes seuls critères tu as du choix dans les gammes Cocktail Games, XII singes entre autres
Je vais quand même donner quelques titres :
- Coloretto qui est vraiment très bon (et forcément pas dans les gammes précitées )
- Diam’s de moi-même chez les XII singes (tu as les règles en vidéo ici)
- Hannabi excellent coopératif chez les XII singes ou CG
Tokyo train tokyo train
Tu as une gamme en boite métal chez gigamic (Saboteur, air sorcière, the city, stupides vautours, kill bique, 6 qui prend, wizards les 7 sceaux) et une gamme boite métal chez White goblin (crooks, crazy creatures of doctor doom et Little devils) pour le moment.
Sinon meuteurer et bien en deça de 10 euros et est vraiment super quoiqu’il méritait d’être un peu plus développé.
là, comme ça, me vient à l’esprit : Keltis cartes
du bon Knizia et des différentes “versions” de Keltis, c’est ma préférée, en plus de 2 à 4 joueurs, c’est toujours bien , alors ?
sten dit:Tokyo train tokyo train
Pas mieux. +10.

Mais faut être au moins 4.

Amicalement,
Emmanuel
Onirim et Equilibrion (que j’ai eus tous les deux dans les 9,90€…)
Bohnanza
Pirate’s Bay (excellent à 2)
Land unter
Korsar
Ca dépend ce que tu cherche mais si tu veux te fendre la poire il y a Ouga Bouga
Sinon, dans un genre plus civilisé il y a Mow, les Loups Garous de Thiercelieux, Hanabi (beaucoup plus civilisé)
Je pousse aussi vers “Robotory” qui est un jeu cérébral pour deux joueurs très bon ! Matos cheap ce qui fait son prix, mais profondeur d’un bon jeu abstrait (n’importe quoi: c’est des robots qui ont besoin d’énergie) …
Dans cette game, des jeux que j’apprécie beaucoup:
Hanabi, onirim/équilibrion, meuterer (jamais joué à verrater), palastgefluster, canal grande (quoique pour le trouver celui là…), button up, kakerlaken poker et salat, mito, et pour un euro de plus le fantastique schottent totten
…et famiglia aussi, très bon mais plus difficile d’accès
Déclic est très sympa
Noé est chouette aussi (surtout avec des jeunes)
Dobble (un poil au dessus de 10€, ds les 12€) fonctionne à merveille aussi
Timeline (10,90€) marche aussi (meme si je suis pas un grand fan du jeu)
je ne peux que plussoyer Onirim, le 6 qui prend et surtout Hanabi. Après on tourne vite plus autour des 12-15 euros mais il y a excellents jeux sans mettre beaucoup plus de 10 euros.
Il y a aussi SET dans la catégorie casse-tête, mais il est à 11€
Gnome war (ou Tribes selon les versions) Héhé !
alors mon tiercé du moment:
Hanabi
The city
Si j’étais Président…
après tu n’indiques pas pour quel nombre de joueur tu cherches ces jeux… ça change considérablement la donne