Quels sont pour vous les meilleurs jeux à objectif secret?
Cad les jeux dont l’interet principal est l’emploi de l’objectif secret.
Pourquoi d’apres vous ce mecanisme marche si bien dans le jeu que vous aurez cité?
Merci d’avance,
BK
![]()
Risk - c’est même plus qu’un jeu ou l’objectif secret est le principal intérêt, c’est un jeu ou c’est le seul… ![]()
Mon premier proto…
Bon, je ne suis pas objectif
Eollis pour ceux qui n’ont pas peur des jeux d’ambiance de pourris et déséquilibrés
Astoria malgré des imperfections est bien aussi
Twilight Imperium 3, qui est une tuerie monstrueuse, mais un très gros jeu (6 à 13 heures) dont les missions secrètes sont bien ardues. A jouer au moins une fois dans sa vie tellement c’est bon ![]()
En beaucoup plus simples, les jeux où sa couleur est secrète, et notamment Heimlich & Co. (génial), et Clans (un peu moins).
En très accessible
- Les aventuriers du rail + + +
Dr Schlusselbart
Risk +
La course de tortues + +
Au feu
Mont Saint Michel + + +
Vive le roi + +
La guerre des moutons
En plus complexe, je vois
- Au nom du roi
L’âge des dieux
Guerre Froide Cia vs KGB (à 2j)
Astoria + + +
Fiese Freunde Fette Feten + +
Avec des plus et des moins pur mettre avant ce que je préfère dans ceux susceptibles de bien marcher…
Intrigues à Venise ! (aka Inkognito)
Parce que jusqu’au milieu de la partie on ne sait même pas avec qui on joue (on est censé avoir un partenaire parmis les 3 joueurs en face, mais lequel ??), donc on doit le deviner, ensuite communiquer avec lui secrètement pour lui faire comprendre l’objectif de la mission commune (en prenant le risque de dévoiler ses plans au mauvais agent secret…) puis enfin réaliser le fameux objectif (déterminer en fonction de deux composantes détenues par les deux agents censés travailler ensemble).
Parfois, deux personnes s’exclament qu’elles ont gagné, alors que les deux autres ne savaient même pas qu’elles jouaient ensemble :+)
Puis parfois une personne s’exclame qu’elle a gagné, alors qu’en fait son complice n’était pas le bon, c’était un agent double qui va maintenant faire gagner sa véritable équipe !
Bref, un must ![]()
cho7 dit:Puis parfois une personne s'exclame qu'elle a gagné, alors qu'en fait son complice n'était pas le bon, c'était un agent double qui va maintenant faire gagner sa véritable équipe !
+1 pour Heimlich and Co…
Merci à tous pour vos indications.
J’en connaissais quelqu’uns et je vais essayer de découvrir
les autres.
![]()
Saboteur
Wanted
Chevaliers de la table ronde si felon
Astoria
FFF de Friese (le jeu de la vie)