jeux à plus de 7 joueurs

A six joueurs, je suis souvent très gêné.

La réponse à 6 joueurs : Dune!

Sinon, London 1888 est pas mal aussi à 6...

Mais je suis d'accord que les jeux à + de 6 deviennent un peu lourd si ce ne sont pas des jeux qui tournent rapidement/

C'est pourquoi, un Time's Up ou un jungle Speed peuvent passer...

Il reste toujours Wanted et Les Loups Garous qui sont bien mais le problème se pose quand on meure dès le début, on s'ennuie rapidement...

Ben, Dune c’est comme les (autres) jeux de conquêtes : lourd, long… Et celui là encore pire que les jeux plus modernes que j’ai déjà cité…

Dans quelques semaines, vous pourrez jouer à The Gun$father la variante pour jouer à 9 et à 12 à Ca$h’n Gun$.
Le jeu n’est pas plus complexe, il se joue en équipe -un parrain et 2 bodyguard- ce qui apporte une nouvelle dimensions au jeu. Les règles restent aussi simples mais les choix et les combinaisons se corsent. :) Les parties durent plus longtemps 1 heure environ.

Thomas

scand1sk dit:Ben, Dune c’est comme les (autres) jeux de conquêtes : lourd, long… Et celui là encore pire que les jeux plus modernes que j’ai déjà cité…

Thomas Provoost dit:Dans quelques semaines, vous pourrez jouer à The Gun$father la variante pour jouer à 9 et à 12 à Ca$h'n Gun$.
Le jeu n'est pas plus complexe, il se joue en équipe -un parrain et 2 bodyguard- ce qui apporte une nouvelle dimensions au jeu. Les règles restent aussi simples mais les choix et les combinaisons se corsent. :) Les parties durent plus longtemps 1 heure environ.
Thomas

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle !! Mais faudra acheter la dite extension ou faudra-t-il une seconde boîte de base ? A moins que la seule boîte de base suffise... mais là qu'un joueur n'ait pas de pistolet en main serait bien triste...

Pour ce qui est du problèm d'un trop grand nombre de joueurs, je peux t'en parler pour l'avoir subit à moult reprises... Depuis j'ai fait un peu le ménage :twisted: pour que l'on ne dépasse plus le chiffre fatidique de 6.

Nous jouions à :

Wanted qui est vraiment excellent à 7 ou 8 (avec l'extension qui ajoute un second renégat)

A junta, mais c'est souvent trop long pour ce format. Et à 7 les jeux longs... bah c'est encore plus long :?

Aux jeux d'ambiance suscités (Time's up :!: , CDLTR, Loups Garous,...)

Et à Fantasy Business. C'est un jeu assez décrié sur trictrac comme tu peux le voir sur sa fiche. N'empêche que nous nous y sommes toujours bien amusé. Et c'est un jeu qui prend vraiment son intérêt à partir de 5 joueurs justement. Donc à 7 ou 8 ça devient vraiment fun !
Moi je te le conseille malgré certaines mauvaises critiques. En tout cas, quand nous étions 7 il nous a toujours bien dépanné.

Saboteur: plus y’a de joueurs, plus on se marre (on y a joué jusqu’à neuf).

Ah sinon, CDLTR n’est pas vraiment jouable à 8, des dires mêmes de l’auteur. Bevidere est destiné à remplacer un des autres chevaliers (d’ailleurs il n’y a pas de 8e chaise autour de la Table Ronde !).

Outre le fait que le jeu devienne vraiment trop facile (trop de Merlin en jeu, trop de choix de cartes), il n’y a pas assez de cartes blanches, on passe son temps à les remélanger et comme on remélange aussi le paquet de cartes noires à chaque fois, ça devient trop imprévisible.

scand1sk dit:Ah sinon, CDLTR n'est pas vraiment jouable à 8, des dires mêmes de l'auteur. Bevidere est destiné à remplacer un des autres chevaliers (d'ailleurs il n'y a pas de 8e chaise autour de la Table Ronde !).
Outre le fait que le jeu devienne vraiment trop facile (trop de Merlin en jeu, trop de choix de cartes), il n'y a pas assez de cartes blanches, on passe son temps à les remélanger et comme on remélange aussi le paquet de cartes noires à chaque fois, ça devient trop imprévisible.

Pas faux. D'ailleurs je l'ai jamais essayé à si nombreux. 7 fut le max (j'ai toujours réussi à le limiter à 7 le nombre de zozos pour jouer).

Jusqu’à 8, pour les amateurs du Sceptre de Zavandor, il y a Outpost!

The Gun$father sera téléchargeable gratuitement sur notre site web (www.rprod.com).
Une deuxième boîte est nécessaire en effet.
Soit vous prenez vos pistolets en mousse et vous braquez votre dealer local soit vous avez des potes qui ont une autre boîte. :)

Thomas

Ps Je ne suis pas responsable des Mr Black qui prennent la première proposition à la lettre. :)

Ah bah ça c’est une bonne nouvelle !! Mais faudra acheter la dite extension ou faudra-t-il une seconde boîte de base ? A moins que la seule boîte de base suffise… mais là qu’un joueur n’ait pas de pistolet en main serait bien triste…

que lis je un peu partout dans vos post? faire deux tables? à non jamais, en tout cas pas à moins de 10. pour moi le jeux est le coté convivial, récréatif. à quoi cela sert il de se retrouver si c’est pour etre à deux tables séparées et n’avoir aucun échange? non, bien sur, on est limité en jeux, mais ça en vaut le coup.
en plus je trouve un grand interet aux jeux prevus pour se jouer nombreux. par exemple citadelle, quelle merveille. plus on est plus c’est long bien sur, mais aussi plus c’est stratégique, et quel bonheur de devoir faire un choix critique quasi à chaque tour parce qu’il y a toujours quelqu’un pour vous mettre en danger. et un CdlTR est génial à 7 ou le félon represente un danger, mais sans déséquilibrer la partie. si vous jouez à 4 par exemple, le félon devient trop puissant.
c’est même plutot l’inverse je trouve, quand un jeu va de X à Y joueur, c’est souvent à Y joueur qu’il prend tout son interet; à X joueur, c’est jouable, mais on se fait souvent c---- si vous permettez. souvent, plus on est nombreux, plus la stratégie prend une part importante, et pour moi c’est ce qui a de meilleur. le hasard, c’est divertissant, mais frustrant. j’aime pas savoir que je ne peux rien faire pour faire mieux, sinon avoir plus de chance. au moins qu’il y est un facteur dépendant de nous. par exemple au jungle speed, même si la carte retournée est due au hasard, le fait d’identifier rapidement la carte identique sans se tromper et d’être super rapide à prendre le totem, réduit le facteur chance. d’ailleurs c’est toujour les mêmes qui gagnent, puisque un petit peu plus rapide ou observateur (y a aussi le nombre d’heure passé à y jouer).

keeper dit:que lis je un peu partout dans vos post? faire deux tables? à non jamais, en tout cas pas à moins de 10.

je suis dans le même esprit que toi, et il est très rare que je propose 2 jeux en simultané (de toute façon personne, dans mon groupe, n'accepterait).

du coup à 7 ça va, y'a de quoi faire, on peut ajouter quasi tous les jeux de poche (brouhaha, laoupala, contrario, unanimo... même si certains précisent 6 joueurs max), Squad Seven passe aussi (imprimer les séries de persos ou avec de simples compteurs), les jeux de déduction (set, crazy circus), et Pitchcar, il a été cité ?

à 8 ça se restreint quand même, je vois wanted et citadelles comme "vrai" jeu avec de la stratégie dedans (plus les jeux fun, ambiance, réflexion déjà cités) mais pas d'autres.

à 9... ben va falloir faire deux tables, le plus dur est alors de trouver 2 jeux qui vont avoir une durée a peu près égale (en tenant compte des joueurs c'est pas toujours facile)

à 7 les chevaliers de la table ronde et bohnanza. Il est vrai que j’aime pas tellement faire deux tables, mais à partir de 8, à part Time’s up je vois rien. Alors si on veut vraiment jouer, les deux tables s’imposent …

Turfmaster !!! Magnifique, et réellement jouable jusqu’à huit.

Avec un cercle d’amis de plus en plus important - les jeux ça permet de tisser des liens :wink: - on s’est souvent retrouver au nombre fatidique de 6, là où commence vraiment le problème pour trouver de bons jeux !!!

Habituellement, lorsque l’on organise une soirée jeu, on essaye de se retrouver avec le bon nombre de personnes, ce qui n’est pas toujours aisé lorsque l’on veut ménager le plaisir de tous.

Je crois qu’à partir de 7 et surtout de 8, il devient nécessaire de faire plusieurs tables …

Il ne faut pas craindre de perdre le côté convivial de la soirée lorsque l’on scinde les joueurs autour de plusieurs jeux. Au contraire, il est préférable d’avoir plusieurs parties ou tout le monde prend du plaisir qu’une immense table où l’on est obligé de jouer continuellement aux mêmes jeux ( je ne vous raconte pas le nombre de parties de citadelles enchainées dans notre groupe de jeu ! )

La solution c’est le compromis. Il est tout à fait concevable sur une soirée de faire plusieurs tables tournantes ( attention pas de spiritisme 8) ) puis d’enchaîner un gros jeu tous ensemble pour détendre l’atmosphère (Time’s up !). A l’usage, on se rend compte que les joueurs sont bien plus contents de leur soirée; cela permet également de scinder les groupes selon les goûts du moment ! Tout le monde y trouve son compte !

Juste un truc : il est préférable de trouver un endroit avec des tables bien séparées géographiquement. Rien de plus désagréable que de se prendre la tête sur Puerto Rico pendant que d’autres s’esclaffent à Carambouille !

Tient une question au passage : comment organiser vous vos soirées ?

Heimlich & Co est jouable à 7.
Sinon, y’a ricochet robot jusqu’à 10.

olzam dit:Turfmaster !!!! Magnifique, et réellement jouable jusqu'à huit.

Turfmaster oui mais faudrait-il pouvoir le trouver avant!

Bonsoir,
Le titre de ce topic est “a plus de 7 joueurs”
Mois je pose la question pour … plus de 10 joueurs… et plus encore…
A plus de 10 joueurs, quels sont les jeux “d’ambiance” (car je n’en vois pas d’autre^^) qui peuvent réellement fonctionner?

Loup-garous 8 à 18 joueurs, testé avec 23 joueurs avec 2 boites et en inventant certains persos comme le touriste, le terroriste, le villageois mordu, la famille de chasseurs etc pour accelerer le jeu et le rendre encore plus marrant.
ça a super bien fonctionné.

Taboo idem a plus de 20 (2 équipes) ça a bien marché.

Dessiner c’est gagner pas encore essayé mais j’imagine deja le paper board et apres c chacun pour soi ou des equipe de 2 ou 2 grandes equipes avec des duels de temps en temps, dessiner à 2, de la main gauche etc.

Voilà, après je ne sais pas…d’où mon post ^^

time’s up, quelqu’un saurait me dire si on peut depasser les 12 joueurs indiqués sur la boite. Joué 3 fois à 6 joueurs.

Idem pour Unanimo, peut-on dépasser les 8 joueurs maxi indiqués avec un autre décompte de point? Je n’y ai joué qu’une fois à 5.

Cash’n Guns Quelqu’un aurait-il testé une partie à 12 joueurs avec la dernière variante? quel est le matériel supplémentaire nécéssaire? Et est-ce aussi fendard qu’as 6?

Une murder party Jamais mis en jeu, je connais un peu le principe. Est-ce réalisable a 15 personnes dans une seule piece?

Après en jeux subversifs (que j’adore), malheureusement, Zombie ne se joue pas a plus de 6 (et puis a 10 ou 15 autour d’un plateau de jeu…), Wanted a plus de 8 (et puis quand on meurt tout de suite, on doit attendre la fin de la partie) et Intrige (le jeu ou tu peux perdre tes amis) a plus de 5 (Si quelqu’un arrive à me sortir une adaptation pour 10 joueurs :lol: ) .

En jeux amenant une certaine dose d’ambiance Bohnanza pas plus de 7, Citadelles idem pas plus de 7 et trop long je pense. Elixir, 2 à 8 joueurs. Lui devient trop long a plus de 5 joueurs (avec 2 bouteilles de Ballantine’s ^^). Saboteur Se joue jusqu’a 10 mais jai pas spécialement accroché. A réessayer.

Et puis 6 qui prend peut se jouer jusqu’a 10 mais c’est pas très pratique et puis l’ambiance qui s’en dégage n’est pas aussi importante que pour les jeux que j’ai cité précedemment (trop calme pour une soirée “ambiance”).

Donc si vous connaissez d’autres jeux ou avez des idées d’adaptation de jeux déjà existants pour ne pas se retrouver démuni face à autant de monde et ne pas faire 8h de loup-garous et Taboo d’affilé, merci de m’en faire part.
:wink:

Papa_ours21 dit:Il ne faut pas craindre de perdre le côté convivial de la soirée lorsque l'on scinde les joueurs autour de plusieurs jeux. Au contraire, il est préférable d'avoir plusieurs parties ou tout le monde prend du plaisir qu'une immense table où l'on est obligé de jouer continuellement aux mêmes jeux.
La solution c'est le compromis. Il est tout à fait concevable sur une soirée de faire plusieurs tables tournantes ( attention pas de spiritisme 8) ) puis d'enchaîner un gros jeu tous ensemble pour détendre l'atmosphère (Time's up !). A l'usage, on se rend compte que les joueurs sont bien plus contents de leur soirée; cela permet également de scinder les groupes selon les goûts du moment ! Tout le monde y trouve son compte !

Je plussoie ! en plus (mais ça c'est mon cas perso) les petits groupes permettent de mieux connaître ses partenaires en situation jeu et de modifier les configurations. J'aime aussi quand les deux groupes jouent au même jeu en même temps...

On peut télécharger une version de Civilization jusqu’à 18 joueurs sur un site appelé civproject

Loris.

muerte dit: Cash'n Guns Quelqu'un aurait-il testé une partie à 12 joueurs avec la dernière variante? quel est le matériel supplémentaire nécéssaire? Et est-ce aussi fendard qu'as 6?

Pour joueur à 12 à C'nG, il faut une deuxième boite. Perso, je trouve que c'est encore plus fendard qu'a 6 ;-)