voila, comme vous tous, je suis un joueur inveteré et passionné. mais comme je convertit tout le monde autour de moi, on se retrouve de plus en plus souvent à plus de 6 ou 7.
or j’usquà 6 joueurs, pas de problème, y a plein de jeux, mais à 7 ça se raréfie. et à 8 ou plus, c’est la misère.
y en a bien quelque uns à 7 et plus: loup garou (mais là c’est l’exception qui se joue jusqu’à 18), les chevaliers de la table ronde que j’affectionne tout particulièrement (enfin limité à 7 mais un perso supplementaire est dispo. je sais pas si il doit remplacé ou si il peut être ajouté), citadelle (j’adore), bonhanza (avec extension), l’inimitable et indispensable jungle speed (j’adore cassé du doigt lol), micro-mutant si vous collectionnez les boites (ils vous reste plus qu’à trouver pour les differencier), pitch car (bien rigolo), formule dé, 6 nimmt (rigolo aussi) …et je dois en oublier (j’ai aussi vu dernierement “objets trouvés” qui se joue jusqu’à 9. c’est génial sauf que le jeux parait vraiment nul. si certains l’on essayé, dites moi ce que vous en pensez.)
mais certainement en existe t il plein d’autres que je ne connais pas. alors s’il vous plait faites les moi decouvrir, surtout si vous en trouvez en jeux de plateaux, parce que c’est les plus dur à trouver à 7 joueurs ou plus.
apparement y aurait “diamant” qui semble interessant et “Fliegen klatschen” et “Ostrakon” qui le semble beaucoup moins. avec tout de même un fait remarquable “Ostrakon” se joue jusqu’à 12 même si d’apres ce que j’en ai lu c’est un jeu que vous pouvez faire avec une feuille de papier
keeper dit:voila, comme vous tous, je suis un joueur inveteré et passionné. mais comme je convertit tout le monde autour de moi, on se retrouve de plus en plus souvent à plus de 6 ou 7.
or j'usquà 6 joueurs, pas de problème, y a plein de jeux, mais à 7 ça se raréfie. et à 8 ou plus, c'est la misère.
y en a bien quelque uns à 7 et plus: loup garou (mais là c'est l'exception qui se joue jusqu'à 18), les chevaliers de la table ronde que j'affectionne tout particulièrement (enfin limité à 7 mais un perso supplementaire est dispo. je sais pas si il doit remplacé ou si il peut être ajouté), citadelle (j'adore), bonhanza (avec extension), l'inimitable et indispensable jungle speed (j'adore cassé du doigt lol), micro-mutant si vous collectionnez les boites (ils vous reste plus qu'à trouver pour les differencier), pitch car (bien rigolo), formule dé, 6 nimmt (rigolo aussi) ...et je dois en oublier (j'ai aussi vu dernierement "objets trouvés" qui se joue jusqu'à 9. c'est génial sauf que le jeux parait vraiment nul. si certains l'on essayé, dites moi ce que vous en pensez.)
mais certainement en existe t il plein d'autres que je ne connais pas. alors s'il vous plait faites les moi decouvrir, surtout si vous en trouvez en jeux de plateaux, parce que c'est les plus dur à trouver à 7 joueurs ou plus.
FFF là

se joue à 5 (j'aime beaucoup)
puis jusqu'à 10 à 2 boîtes : je n'ai jamais essayé, mais le jeu a une excellente réputation sur plusieurs tables...
Time’s up … incontournable !
mais pas vraiment un jeu de plateau …
Une solution élégante : fabriquer une super île de Colon de Catane avec deux boîtes de base et former des équipes de même couleur ! Une petite adaptation des règles s’impose - essentiellement pour le partage des ressources - mais ça peut être bien fun !
“Objets Trouvés” n’est pas nul du tout !
Pour moi (quis suis beaucoup plus branché, il est vrai, jeux de communication/ambiance que jeux de stratégie), c’est certainement la meilleure sortie de 2005 !
Pour FFF (Fische Fluppen Frikadellen), il peut aussi se jouer jusqu’à 15 avec 3 boîtes. C’est là sa limite. Le premier jeu de plateau “en réseau” (les joueurs se déplacent d’une table à l’autre).
Objets trouvés est un bon jeu d’ambiance/communication qui réserve pas mal de fous rires et de retournements de situation. Evidemment il faut apprécier le genre.
Time’s up est un autre jeu de choix dans la catégorie ambiance/communication, et peut se jouer jusqu’à 12.
La crypte de la créature (alias FF, pour Finstere Flure) monte jusqu’à 7.
RoboRally, qui vient d’être réédité l’année dernière pouvait se jouer à 8 dans sa première édition. J’ignore s’ils ont conservé cette limite dans la réédition…
Si tu aimes Jungle Speed, peut-être peux-tu également jeter un oeil à Banzaï (jusqu’à 12).
Pour les Chevaliers de la table ronde, le personnage supplémentaire est prévu pour remplacer un des sept personnages de base, pas pour ajouter un joueur. J’imagine qu’il ne doit cependant pas être impossible de l’ajouter en sus: à tester pour en vérifier l’équilibre.
La Taverne de la Crypte et la Taverne de la Licorne : 5 joueurs par boîte, les deux boîtes pouvant être utilisées simultanément (donc jusqu’à 10). On attend toujours les tavernes supplémentaires annoncées (Taverne du Dragon…)
Horreur à Arkham : Un jeu coopératif (sans félon) de chasse aux monstres jusqu’à 8. La VF de la nouvelle édition sortie l’année dernière aux US est attendue pour ce printemps.
Diamant : un petit jeu de risque sympa jusqu’à 8
Enfin n’oublie pas que si tu commences à avoir beaucoup de participants, tu peux alors scinder en deux tables différentes…
Voilà déjà ce à quoi je peux penser… Bonne chance.
J’oubliais: à 7, il y a aussi Junta ! ))
A 7 joueurs, il y a aussi:
Wanted (jusqu’à 8 joueurs avec extension)
Heimlich & Co.
Civilisation
A la limite, à autant qu’on veut:
Ma Ni Ki (Crazy Circus)
Rasende Roboter (Ricochet Robot)
Pictionary
//www.trictrac.net/forum/sujet/et-pour-7-joueurs
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-a-7
Lien trouvé dans :
LE POST UTILE
Tanz der Hornochsen : 6 nimm’t en jeu de plateau, très bon.
Heimlich & Co : limité à 7 mais très original.
Saboteur : très fun.
London 1888
Diamant très léger et très sympa
1)Struggles of empire 2 à 7
2)Le Seigneurs des anneaux avec extension (1 à 7 ) (5 hobbits + gollum + 3)Sauron )
4)Oriente (4 à 12)
5)Bohnanza (2 à 7)
H.
merci à tous, je vais regarder ca de plus pres et tester. si vous en avez d’autres…
En plus de ce que tu as dit je confirme 2 jeux que je trouve sympathiques :
-wanted (surtout qd tout le monde connaît)
-la créature de la crypte surtout si tu mets un chrono style 1 minute pour garder l’esprit du jeu et empêcher les autres de s’ennuyer si tu as 1 ou plusieurs joueurs calculateurs.
- tu peux jouer le perso supplémentaire à CdlTR du coup il y a forcement un félon.
Socrate dit:London 1888
Dès que tu peux, il faut que tu le places

Hello,
Jeu qui tourne bien jusqu’à 8 :
- Korsar par équipe de 2
- Wanted + extension
- Autoscooter
Sinon, prévoir 2 tables de jeux (c’est ce que l’on fait souvent à partir de 7 joueurs)
wanted et korsar sont 2 jeux que je connais bien et que j’avais oublié.
Fred. dit:Socrate dit:London 1888
Dès que tu peux, il faut que tu le places
parce qu'il en vaut le détour

xavo dit:http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=5876
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-a-7
Lien trouvé dans :
LE POST UTILE
est-ce qu'il vaut mieux reprendre les vieux vieux sujets ou en faire d'autres, les jeux sortis depuis 2003 étant nombreux ! ?...
Pour moi, à partir de 7 joueurs, tous les jeux adaptés deviennent trop longs et trop lourds (Citadelles, Formule Dé, Wanted, Struggle of Empires ou Diplomacy…)
Pour les jeux de conquêtes, pourquoi pas à la limite, puisqu’ils sont vraiment meilleurs à beaucoup de joueurs, mais il faut vraiment prévoir le coup.
Le Poker Texas Hold’em est sympa à beaucoup de joueurs (jusqu’à 9 je crois).
Sinon, j’aime autant prévoir deux tables dès sept joueurs, et systématiquement à huit et plus.
A six joueurs, je suis souvent très gêné. Ce n’est pas vraiment assez pour faire deux tables (même si c’est possible), mais les jeux à 6 me branchent rarement… Pour Citadelles c’est tout juste (ça reste un peu trop long), Wanted passe bien mais on ne peut pas jouer qu’à ça… Funkenschlag passe mais c’est un peu lourd…
Restent les jeux de conquêtes comme Struggle, Vinci ou Antike, si les joueurs sont motivés.
Pour moi, les meilleurs jeux restent ceux à quatre jouurs, puis à cinq. Six et trois ça passe mais le choix se limite dramatiquement.
A deux il y a du choix mais c’est vraiment à part ! Pour moi il est impensable de sortir un jeu à deux dans le cadre d’une soirée jeux, sauf cas très particuliers, pour un tournoi ou pour attendre des retardataires par exemple. Ca manque trop de convivialité…