Jeux à thèmes forts et immersifs, à victoire dépendant d'objectifs à réaliser, et sans trop de jetés de dés....

Robinson semble correspondre à ce que tu cherches.
je rajouterai également archipelago (je sais pas ce que ça donne à 2).

Édit : je rajoute également pandemic cthulhu dans lequel j’ai trouvé le thème très présent. Et aussi les contrées de l’horreur .
Freedom, le thème est bien présent et bien retranscrit par les mécaniques. 
Je rajoute aussi un jeu qui a été boudé par beaucoup de monde à cause de la règle  (alors qu’un petit tour sur la FAQ et tout roule ) "les naufragés "   j’y ai trouvé un système d’arc de narration vraiment bien fichu et racontant plus une histoire que dans robinson.

Le prochain Feld : l’oracle de Delphes

je me fait vieux mais personne n’a cité dongeon twister ou dominion
ça change

en tous cas aucun des jeux précité sur ce post

mais draconis invasion

Arkhanor dit :Le prochain Feld : l'oracle de Delphes

Là, pour le coup, c'est de la course aux objectifs avec du thème en prime. Tout d'accord avec Mr Arkhanor.

Petit retour après quelques semaines :

J’ai acheté Robinson Crusoé et Lettres de Whitechapel.

Deux jeux que je trouve vraiment très bons !

Robinson : très immersif, pas facile, en plus un véritable plaisir aussi en solo ! Règles intuitives (sauf que le livret de règles et mal fichu, mais avec la nouvelle version en anglais, on s’y retrouve).

Whitechapel: très immersif également, je trouve. On ne joue qu’ à deux. Il faut un petit temps d’adaptation pour trouver l’équilibrage qui va bien en ajoutant de la facilité pour Jack ou les policiers en fonction de quel joueur prend quel rôle, mais ensuite, c’est un vrai régal !

Deux jeux assez long : 2-3 heures à chaque fois ! Mais quel plaisir !

Salut,

Un sujet qui m’intéresse particulièrement donc je me garde cette liste sous le coude. 

Par contre pourquoi SM:Civilizations ne t’intéresse pas ? C’est le premier jeu auquel j’ai pensé en lisant ta demande initiale. 

Amicalement,

Emmanuel qui va finir par acheter Letters from Whitechapel mais y a un gros passif 

Frohike dit :
Je ne sais pas trop...:
Kingsburg
Kingsport festival.

 

A part l'interaction, ça ne correspond à aucun de tes critères :D
J'aime beaucoup Kingsburg mais tu passes ton temps à lancer les dés, y'a aucun thème et tu marques des points, certes tout au long de la partie et pas uniquement à la fin, mais pas d'objectif à remplir.

Perso je te conseillerais Inis. Après je n'ai jamais joué à 2, mais pour le reste des critères c'est au top !
Sinon tu peux aussi regarder du côté des jeux coopératifs (comme Robinson), vu tes critères ça devrait coller.

Mechs VS Minions je te conseille.

Ornifan dit :Salut,

Un sujet qui m'intéresse particulièrement donc je me garde cette liste sous le coude. 

Par contre pourquoi SM:Civilizations ne t'intéresse pas ? C'est le premier jeu auquel j'ai pensé en lisant ta demande initiale. 

Amicalement,

Emmanuel qui va finir par acheter Letters from Whitechapel mais y a un gros passif 

Et bien disons que, à priori, en fonction des infos que j'ai pu glaner ici et là, ça m'a l'air un poil long pour un qu'il y ait de l'intérêt à jouer à deux.

Frohike dit :
Ornifan dit :pourquoi SM:Civilizations ne t'intéresse pas ? C'est le premier jeu auquel j'ai pensé en lisant ta demande initiale. 

Et bien disons que, a priori, en fonction des infos que j'ai pu glaner ici et là, ça m'a l'air un poil long pour un qu'il y ait de l'intérêt à jouer à deux.

Sûr que les gens le préfèrent à 3 ou 4, en général ; et les autres jeux de civilisation qui plaisent -Clash of Cultures et Through the Ages- se gagnent à coups de PV, malheureusement... 

Amicalement,

E.

Frohike dit :Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux à thèmes forts et immersifs, respectant les critères suivants :

- Victoire dépendant d'objectifs à réaliser, et non d'un comptage de PV à la fin
- Présence modérée de jetés de dés (avec tout ce que cela a de subjectif)
- Jouables à partir de deux joueurs. (en étant bons à deux joueurs, et pas juste une adaptation bancale)
- Bonne interactivité

 

Archipelago
victoires Avec objectifs secrets et commums... Quelques pv
Pas de jets de dės
2 joueurs nickel
grosse interactivite
tres immersif

Ah oui, je l’avais vu passer celui-là ! Hop, dans la liste ! Merci ! :slight_smile:

+1 pour Inis, qui marche très bien à deux.

Effectivement, Inis me tente aussi…mais il est un peu cher pour moi en ce moment…

J’adore ce type de jeu (course a l’objectif…), CYCLADES, ROOT, SANTORINI, MINIVILLES…

alors j’annonce une quadruplée et je tente la relance jusqu’au tour d’apres