Jeux à trois

KerouVim dit:Actuellement, je joue à Citadelles, Camelot, Fantasy, la guerre des moutons, Elixir...
Quelles seraient vos recommandations pour une configuration à trois ?

Bien entendu Caylus et Age of steam sont super!
Mais lorsque l'on te dit, je joue à "Camelot, Fantasy, Elixir....que me conseilles-tu d'autre?", je ne pense pas que la meilleure reponse à donner soit Caylus et Age of steam....
Enfin c'est mon avis d'à moi que je partage! :) :wink:

Sinon, à ce compte là, la liste quasi complète des jeux en base sur tric Trac va y passer.... :pouicboulet:
(ne le prend pas mal El commandante, je te dis ca en toute camaraderie)

Et pour rebondir sur ta nouvelle question KerouVim, je pense que les petits jeux que l'on a été plusieurs à te conseiller (carcassonne vert, mykerinos, Mort ou vif, Pinguoin, Yspahan....) ont aussi une excellente rejouabilité (c'est un peu le principe et le but des jeux de société, non? :D ) et sont vraiement dans la lignée de vos jeux actuels.
Apres effectivement tu peux peut etre aussi tenter d'autres jeux un poil plus long ou complexe ou un poil plus cher..... (pour ce qui est de la complexité (ou, dit autrement, de la richesse des mécanismes) Mykerinos ou Yspahan sont déjà un bon cran au-dessus de vos jeux habituels, et donc marqueront déjà une évolution vers du jeu moins léger).
Suis-je clair là? ....pas sur..... :wink:

En tout cas, bon week end ensoleillé à tous. :coolpouic:

En fait, il y a une donnée que je n’ai pas précisée : c’est que mes partenaires de jeu habituels sont mes filles qui ont 9 et 11 ans… Ca explique les jeux que j’ai cité ! Donc, Caylus m’intéresse mais je pense que c’est un peu trop compliqué pour mes filles…

Dans ce cas là, Les aventuriers du rail, c’est très bien (tous les copains de mon fils en redemandent).
Les colons de catane pour le coté commerce (sans extension au début alors), ça pourrait vous plaire.
En petites boites, Biberbande devrait aller aussi (dessins sympas, du bluff, jeu rapide)

Edit : pour Caylus, tout dépend leur envie en fait, elles pourraient très bien y jouer (pas forcément de manière optimale, mais s’y amuser), mais il vaut mieux tester avec des jeux plus simples avant effectivement.

Ha la donne change… il faut donc du un peu plus fun…

donc: Aventuriers du rail, (Toujours) carcasone vert et pingouin

En quoi le “Carcassonne vert” est-il mieux que le “Carcassonne” classique ?

hello,

Fairy Tale (20€)

+1 Colossus Arena(20€)

+1 Les Aventuriers du Rail (un peu plus cher il me semble)

KerouVim dit:En quoi le "Carcassonne vert" est-il mieux que le "Carcassonne" classique ?

Il est plus simple au niveau des décomptes finaux je crois.
Généralement, il est considéré comme plus abouti, et tout en un (elors que pour le classique, il faudrait des extensions pour arriver au même résultat). Revers de la médaille, il n'existe pas (ou juste une petite) d('extensions pour le vert.
Sinon, j'ai du mal à conseiller Carcassonne vert vu qu'on n'a pas trop aimé (ou trouver le truc pour s'amuser), mais effectivement, si ce genre de jeu vous tente, il fait probablement partie des meilleurs.

Perso, j’ai joué au bleu sans extantion ainsi qu’au vert et j’ai trouvé le vert beaucoup plus sympa…

Maintenant il parait qu’avec les extantion c’est le bleu qui est mieu… mais pour l’instant je reste sur mes positions en voyant la vie en VERT :D

Nexus Ops, un plaisir a 3

Carcassone vert est mieux que le bleu : les tuiles spéciales et les huttes ainsi que les poissons donnent une richesse supplémentaire sans alourdir le jeu. Le décompte final est plus simple car les rivieres et forêts non finies ne sont pas décomptées. Ce jeu a reçu l’approbation de ma femme et de ma fille de 10 ans, ok c’est pas le spiel mais pour moi ça compte :lol:
Sinon aventuriers du rail a reçu le même accueil et ma fille a pu jouer sans probleme dés la premiere partie. Elle a même gagné la seconde partie :bonnetpouic: Le jeu est un peu cher mais a un bon potentiel au niveau durée de vie.
Aprés d’un niveau un poil plus haut Taluva est vraiment bien, a une durée de vie importante, une esthetique maghifique et un temps de jeu qui reste sous les 40 minutes donc facile à sortir.

Effectivement, les aventuriers du rail est une valeur sûre! Ma famille a vraiment aimé et en redemande encore et encore. Les règles sont simples et le mécanisme tourne bien.

Carcassonne est un très bon choix. J’y joue régulièrement avec ma fille. Sans extension on peut y jouer de 2 à 5 joueurs. J’ai préféré le bleu au vert. Bien sûr les mécanismes du vert `sont très bien, mais j’ai trouvé les dessins et couleurs un peu fade… Question de goût. Le Carcassonne bleu de base est très bien, mais il est vrai que j’ai acheté très rapidement d’autres extensions pour ce jeu. Extensions qui ajoutent passablement d’intérêt au jeu. Par contre carcassonne bleu + extension = beaucoup plus cher que Carcassonne vert seul… Bref à essayer et vous pourrez en juger. (Selon moi Carcassonne bleu à une plus grande rejouablilité dû aux extensions).

Colons de Catane effectivement un peu cher, mais très très bien! Tes filles de 9 et 11 ans vont pouvoir y jouer. Il y a beaucoup d’interaction dans ce jeu dans la phase d’échange de ressources.

Quelqu’un a essayé Bohnanza seulement à 3 ? Nous jouons à ce jeu habituellement à au moins 4 ou 5 joueurs. Très drôles, beaucoup d’interaction, mais je ne sais pas si à 3 joueurs seulement les interactions et échanges sont aussi intéressantes.

En général, les jeux de Colovini tournent fantastiquement bien à 3 joueurs (Alexandros (un must dans cette configuration), Carolus Magnus, Clans, Magna Grecia). Caylus bien entendu tourne également formidablement à 3 joueurs.
Ludiquement.

Hum palferso, rassure moi tu n’as pas d’enfants ? Comment te dire… colovini c’est pas trop l’île aux enfants :mrgreen:

Mouais…j’allais dire un peu la meme chose: Alexandros ou Clans…bof bof pour ce qui ets de l’ambiance pour des enfants!

De même pour Carcassonne, comme dit ci-dessus, le vert est effectivement unp eu mieux que le bleu, mais les dessins des tuiles du bleu sont beaucoup plus lisibles et colorés…bref pour jouer avec des nefants, même grands (environ 10 ans) je me demande si les bleu n’est pas un peu plus conseillé! (en tout cas chez moi avec mes neveux et nièces entre 6 ans et 12 ans je sors plutot le Carcassonne bleu (avec extension, mais bon on peut s’en passer ; mais surtout avec adaptations de la regle (trouvables partout sur le net)).

Et oui les colons de Catane c’est un peu cher par rapport à tes critères mais c’est excellent pour des jeunes ados!

Et par contre oublie Mykerinos, excellent mais entre adultes plutot.

Tchuss.

Ma sélection à 3 :
* Ra (Excellent dans cette configuration)
* Samurai
* Sankt Petersburg (qui tourne quelque soit le nombre de joueurs)
* Reef Encounter

Mes nièces de 9 et 10 ans raffollent de Sankt Petersburg ! Un jeu qui est peut-être un poil plus complexe que ceux que tu pratiques actuellement, mais qui reste accessible aux plus de 8 ans.

Pas trop cher et énorme rejouabilité !

Un must’have.

Dos Rios… c’est la meilleur config pour ce jeu, à mon avis.

Une réponse à ta question

ICI aussi…

limp dit:Une réponse à ta question

ICI aussi...
Bien vu :) !