Je n’ai habituellement que deux partenaires de jeu. Je suis donc à la recherche de bons jeux à trois (si possibles pas trop onéreux…). Actuellement, je joue à Citadelles, Camelot, Fantasy, la guerre des moutons, Elixir…
Quelles seraient vos recommandations pour une configuration à trois ?
Dans ce sujet, tu trouveras pas mal de réponses :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles
KerouVim dit:Je n'ai habituellement que deux partenaires de jeu. Je suis donc à la recherche de bons jeux à trois (si possibles pas trop onéreux...). Actuellement, je joue à Citadelles, Camelot, Fantasy, la guerre des moutons, Elixir...
Quelles seraient vos recommandations pour une configuration à trois ?
Il y a du choix....
Disons comme cela en vrac: (en respectant le critère du "pas trop onéreux")
Mykerinos, Mort ou vif, Carcassonne vert, Aquadukt, Yspahan....
Tchuss.
Dans le genre pas trop onéreux, je plussoie Carcassonne vert (surtout que vous jouez à la guerre des moutons).
Je rajouterai Clans dont la meilleure config me semble être celle à 3 joueurs.
Ensuite, un petit Sticheln peut-être ?
Dans le genre un peu plus onéreux il y a Caylus et Tempus qui ournent remarquablement bien dans cette config.
Et en dernier je dirai Impérial où tu passes un excellent moment à 3 joueurs.
Et puis, si jamais vous etes un de plus, tous ces jeux marchent encore très bien (avec un petit bémol pour Clans je pense).
On a testé il y a peu Les Fils de Samarande à trois, et c’était bien sympa.
Lidou dit:On a testé il y a peu Les Fils de Samarande à trois, et c'était bien sympa.
Je confirme pour Les fils de Samarande que j'ai failli mettre dans ma liste tout à l'heure....
Sinon il y a aussi Geschenkt qui est pas mal à 3 même si mieux à 4.
Pour Clans je suis plus réservé....il faut aimer, c'est assez froid.
Enfin je pense qu'il est préférable de rester dans le critère "peu onéreux" sinon la liste va devenir infinie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Timi dit: Mykerinos, Mort ou vif, Carcassonne vert, Aquadukt, Yspahan....
l'intrus, de mon point de vue c'est aquadukt.
pas vilain mais très fade
Timi dit:Je confirme pour Les fils de Samarande que j'ai failli mettre dans ma liste tout à l'heure....
.../...
Enfin je pense qu'il est préférable de rester dans le critère "peu onéreux" sinon la liste va devenir infini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant qu'il est dans le format Citadelles ou Camelot, format que je trouve bien pratique.
Hello,
Voici les jeux très bons à 3 pas trop onéreux (pas plus de 20 €) :
- San Marco (mais plus édité, c’est le souci)
- Carolus Magnus
- Palazzo
- M
- Mykerinos
- Kingdoms
- For Sale
- Louis XIV
- Carcassonne vert
- Pingouins
- Durch Die Wurst (la Traversée du Désert)
- Buccaneer
- Mort ou Vif
Un peu plus cher (30 €) :
- Samourai
- Thurn & Taxis
- Yspahan
- Caylus
- Les Aventuriers du Rail
Maintenant, le + dur, c’est de faire un choix ![]()
++
Alexandros
et Colossus arena
.
Plutôt le 2è d’ailleurs si je me fie à tes goûts. ![]()
A trois j’aime bcp
Colons de Catane
Deluxe Camping
Je propose naivement “Das Ende des Triumvirat”
Qui est un jeu pour 3 joueurs
De memoire j ai paye le mien 23Euros en Allemagne, soit 30 Euros en France en gros.
Chaque joueur incarne un des membres du Triumvirat, il y a 3 conditions de victoires possibles. L’equilibrage est tres agreable et la mecanique prevu pour trois joueur. Certainement le jeu le plus adapte au format 3 joueurs
Apres, c’est un poil plus gros que les jeux que tu as cite, jeu en 1 heure.
Kardinal & König/China et Louis XIV sont de très bons jeux pour 3 !
Carcasonne vert
Mykerinos
Pingouin
un peu plus cher :
Yspahan
Astoria Epique
Elasund
+1 alexandros
+1 pour carolus magnus
Colons avec l’extension Villes et Chevaliers
Age of Steam
Caylus
Tout ça c’est cher me direz-vous. Je ne crois pas, ce sont des jeux presque inépuisables, et des valeurs sûres . Des dizaines et des dizaines de parties en perspectives. Ce que ne garantissent pas certains des jeux à moins de 15 euros déjà cités. Ceux là sont plus profonds et plus variés, sans aucun doute. Bon investissement, puisque c’est de cela qu’il s’agit…
Je rajouterais bien Antiquity mais là on va me dire que j’exagère
je rajouterai china , un must a 3 joueurs
l29
El comandante dit:Colons avec l'extension Villes et Chevaliers
Age of Steam
Caylus
Tout ça c'est cher me direz-vous. Je ne crois pas, ce sont des jeux presque inépuisables, et des valeurs sûres . Des dizaines et des dizaines de parties en perspectives. Ce que ne garantissent pas certains des jeux à moins de 15 euros déjà cités. Ceux là sont plus profonds et plus variés, sans aucun doute. Bon investissement, puisque c'est de cela qu'il s'agit...
Je rajouterais bien Antiquity mais là on va me dire que j'exagère![]()
Et d'après toi, lesquels, parmi les jeux pas chers cités plus haut, ne garantissent pas des dizaines de parties... et lesquels (malgré leur prix bas
KerouVim dit:El comandante dit:Colons avec l'extension Villes et Chevaliers
Age of Steam
Caylus
Tout ça c'est cher me direz-vous. Je ne crois pas, ce sont des jeux presque inépuisables, et des valeurs sûres . Des dizaines et des dizaines de parties en perspectives. Ce que ne garantissent pas certains des jeux à moins de 15 euros déjà cités. Ceux là sont plus profonds et plus variés, sans aucun doute. Bon investissement, puisque c'est de cela qu'il s'agit...
Je rajouterais bien Antiquity mais là on va me dire que j'exagère![]()
Et d'après toi, lesquels, parmi les jeux pas chers cités plus haut, ne garantissent pas des dizaines de parties... et lesquels (malgré leur prix bas) sont quand même intéressants ?
j'adore Caylus par contre je ne connais pas Age of Steam( à mon grand regret ), mais il me semble que ces jeux soit un peu "rude" pour commencer, non ?
De plus, certain "petit jeu" Mykerinos, Carcassone Vert.... ressorte très très souvent chez moi
Donc c'est peut etre pas mal de commencer par des jeux plus faciles mais qui auront une aussi bonne durée de vie... (le plaisir ludique ca ne s'explique pas en terme de complexité )