Onitama il est dans la catégorie je pense. Tout est connu dès la mise en place. C’est d’ailleurs typiquement le genre de jeu que je fuis, il me fait entrer dans des boucles récursives qui m’épuisent. Mon aînée l’adore. Ce qui fait que c’est un de mes jeux les plus joués ces deux dernières années, alors qu’il restait assez sagement sur l’étagère depuis qu’un ami très cher me l’avait offert il y quoi ? 12 ans ?
Je ne comprends pas. Ou plutôt je pense avoir compris mais dans ce cas j’ai pleins de contre exemples. Peux tu preciser le sens ?
Par contre l’imprecision par rapport au positionnement des reglettes je pourrais comprendre
Alors je viens de relire les règles, dans une situation de mesure parfaite comme BGA, je ne pense pas qu’on puisse parler de continuum en cours de partie puisque les réglettes se posent sur des bords d’hexagone et qu’elles ont des longueurs fixes. Même la position de départ est mesurée.
Donc techniquement parler de continuum est faux.
Par contre les joueurs ne connaissent pas les écartements en cm des différents virages donc la construction du circuit amène de l’incertitude et bien sûr, le deuxième point qui vient éliminer le jeu de la catégorie, c’est le fait de devoir jouer au jugé (choisir son rapport de vitesse en fin de tour sans mesurer).
Je pense.
Merci.
Je suis curieux de savoir si ce type de jeu plairait a papatilleul.