Jeux abstraits d’empilement

Depuis que j’ai découvert DVONN (à mes yeux, le roi de cette catégorie ludique), je me suis pris de passion pour les « jeux abstraits d’empilement » (je ne sais s’il s’agit de l’expression consacrée mais je n’ai pas mieux à proposer) :idea:
Ce procédé tactile et ludique, qui consiste à faire des piles, possède une petite magie qui m’enchante :)
Allez savoir pourquoi …
Du coup, j’ai un peu creusé dans le domaine et suis maintenant en possession des titres suivants :
- DVONN
- CAPPUCCINO
- AVALAM
- SOLUNA
En ce moment, je lorgne du côté de deux jeux :
- CRABZ
- BUTTON UP
… et je surveille de près l’arrivée de EKÖ.
Si vous avez d’autres titres à me suggérer en la matière, je suis plus que preneur.
Merci d’avance pour vos conseils éclairés :wink:

Tu as Battle Sheep en désempilement, réédition de Splits si je ne m’abuse.

Tu as Sarena, empilement mais un chouille different → Nivos

Taluva ? Jeu de pose de tuiles qui s’empilent :P (vraiment pas sûr de mon coup sur ce choix)

Pylos
Diam

Babylone aussi

Pogo !! Mon jeu abstrait préféré de par sa simplicité mais sa profondeur.
Difficile à trouver je pense, un peu cher si tu choisis un modèle en bois, mais ça doit être fabriquable pour tester et il existe une version électronique sur l’ordinateur :)

Jericho, un super jeu auquel j’ai eu l’occasion de jouer à sa sortie au FLIP mais qui est difficile à trouver de nos jours :?

biskuit dit:Babylone aussi

Soluna, c'est Babylone :)

Takenoko, on empile des bambous :)

Un peu différent mais avec de l’empilement quand même, il y a water lilly aussi :)

Focus
Accasta
Gygès
Attangle
Tzaar
Un bémol pour Focus.
Les autres sont au top.

Babylone aussi

Il a déjà Soluna. ;)
Sinon, essaye de trouver (ou de te fabriquer si introuvable) Focus, de Sid Sackson.
Récemment j'ai vu passer 7 steps qui a l'air original dans le style.
Mais Crabz et Ekö sont d'excellents choix. :mrgreen:

Torres, dans une certaine mesure…

Dino dit:Depuis que j’ai découvert DVONN (à mes yeux, le roi de cette catégorie ludique), je me suis pris de passion pour les « jeux abstraits d’empilement » (je ne sais s’il s’agit de l’expression consacrée mais je n’ai pas mieux à proposer) :idea:
Ce procédé tactile et ludique, qui consiste à faire des piles, possède une petite magie qui m’enchante :)
Allez savoir pourquoi ...
Du coup, j’ai un peu creusé dans le domaine et suis maintenant en possession des titres suivants :
- DVONN
- CAPPUCCINO
- AVALAM
- SOLUNA
En ce moment, je lorgne du côté de deux jeux :
- CRABZ
- BUTTON UP
... et je surveille de près l’arrivée de EKÖ.
Si vous avez d’autres titres à me suggérer en la matière, je suis plus que preneur.
Merci d’avance pour vos conseils éclairés :wink:

Crabz c'est pas mal je te le conseille vraiment car il est plus profond qu'il n'y paraît et c'est vraiment un jeu à se creuser les méninges à fond

Stratopolis! Un excellent jeu à 2!

nemo dit:Gygès
Tzaar
Gygès n'est pas un jeu d'empilement.
Et Tzaar, c'est de la grosse bombasse!

Il y a Agora aussi, mais il doit être assez difficile à trouver.
Dans le projet Gipf, Pünct joue aussi un peu dans cette catégorie. C’est un jeu de connexion à la base, mais la composante empilement est centrale.

Help me chez Libellud a l’air d’être de cette tranche.

Beaucoup de jeux faits avec les Looney Pyramids.
Je te laisse regarder, ce sont des pyramides en plastique qui peuvent s’empiler avec des jeux inventés par tout le monde (plus de 400 règles différentes). Deux nombreuses règles sont avec empilements.