Jeux abstraits : Lequel me conseillez-vous ?

Je me joins à Actorios pour vous inviter à essayer votre jeu de Go.

Sinon, concernant les réserves émises à l’encontre de Hive, je ne suis pas d’accord. Qu’un jeu de réflexion finisse en partie nulle lorsque les 2 joueurs sont de même force, ça signifie pour moi que le jeu est bon et bien équilibré! :wink:

Pourquoi ne pas essayer quelques uns de ces jeux sur boiteajeux.net (DVONN, TZARR, voire SIAM et DIABALLIK qui devraient t aussi correspondre parfaitement à vos attentes) ?
Si vous avez 2 ordis à la maison, ce serait mieux pour y jouer ensemble.

Oui, on a 2 PC donc on va pouvoir tester cela. C’est pas plus mal !

Merci pour vos conseils !

J’en rajoute une couche pour Quoridor, qui a déjà été cité et qui est un vrai petit régal.
Et sinon, en plus brise-neurones, avez-vous essayé Gygès ? Un bijou, à mon sens, la rolls royce des jeux abstraits modernes. Vous pouvez vous en faire une idée sur le site consacré au jeu, oùles règles, assorties d’un module d’entraînement contre une IA, sont disponibles.

Noté ! Je vais faire un tour sur le fiche TricTrac de Gygès !

Pour vous aider à départager Dvonn et Tzaar, vici mon vote:
les deux sans hésiter!

Pour Genial, je ne peux que plussoyer l’avis d’Actorios en première page, ce jeu a en effet un effet d’expérience assez important, et à 2, c’est un jeu de blocage très très violent.

Je ne peux que te le conseiller, et si tu veux prendre quelques bran*** euh faire qques parties sur BSW, pas de soucis :mrgreen:

j’ai déjà du le cité , mais la panacée universelle qu’est

DUNGEON TWISTER

sur boiteajeux.net j’ai rédigé une petite aide (conseils stratégiques) pour DVONN
effectivement jouer à Dvonn , tzaar , diaballik, Exxit…

Gygès est très bien itou

sur littlegolem.net
vous pouvez jouer aussi à Dvonn, mais aussi à Twixt qui est aussi tout simplement excellent

Il se fait un peu tard, du coup coté argument, je vais pas en avoir des masses, mais HIVE est pour ma part un trés bon jeu

je suppose que tu as déjà regarder un peu tout ce qui se faisait en jeu abstrait, mais je me permet quand même de te soufler d’aller voir SIAM que j’affectionne beaucoup également

Siam, j’en ai entendu parler mais je n’ai pas creusé pour autant…

Allez zou, je vais me pencher sur celui-ci !

Merci, Olivier

Sinon en très léger, familiale, et sympa à 2, 3 et 4 joueurs, Qwirkle est vraiment sympa.
Il plait aux jeunes et aux séniors.
Il est plus subtil qu’il n’en a l’air, même si on atteint pas des profondeurs en niveau stratégie.
S’apprend vite, dure pas longtemps…il a tout pour lui je trouve dans ce format.
Surpris que personne l’ait proposé avant.

Siam en plateau de 5X5, c’est une tuerie de profondeur avec des parties qui ne se ressembelent pas
je plussoie hive, gosix, gipf, zertz, dvonn , exxit, six, les jeux de didier stein(voir jeuxsoc), polygone, gyges, black elephant, khet, easter island, diaballik, Mijnlieff, conhex, quoridor, quits, epaminondas, twixt, shogi , xou dou ki, tzaar, deluxe camping, caminos, blokus