[Abyss]
Bonjour,
J’aimerais savoir si le jeu Abyss est optimisé pour jouer à 3 ou il est préférable d’être 4.
De plus, le jeu seul se suffit -il à lui même ou l’une des extensions est nécessaire pour améliorer le gameplay du jeu.
Je pense notamment à Miniviles qui était sympa en stand alone et beaucoup plus intéressant avec l’extension marina.
Merci pour vos avis.![]()
Mon humble avis : Abyss est parfaitement optimisé pour 3 joueurs et le jeu de base est (largement) suffisant pour prendre du plaisir pendant un bon moment…
Pareil qu’arnissart.
Le jeu est très bon à 3 ou 4 joueurs, un peu moins à 2 joueurs.
L’extension est très bien mais pas indispensable. Personnellement je joue encore beaucoup avec juste le jeu de base.
Ok merci beaucoup. Quelle réactivité sur tric trac ![]()
Perso je ne joue plus qu’avec l’extension qui ajoute du peps à la partie : c’est risqué de jouer avec le corruption, mais ça booste sa dynamique et les autres doivent s’aligner pour suivre, quitte à passer devant en corruption.
tres bien à 3 et suffisant, mais les perles noir quand on y goute… on lâche plus ![]()
c’est un super jeu !!!
Je ne l’ai joué qu’à trois joueurs la plupart du temps et il est parfait dans cette configuration. On a joué deux ans avec le jeu de base donc il y a de quoi faire. Maintenant on ne joue plus qu’avec Kraken et c’est vrai que ça apporte un petit plus dont on ne serait se passer…mais on a réussi à s’en passer pendant deux ans ![]()
Merci à tous ![]()
Excellent à 3 ou 4 ! A éviter à 2…
Le Jeux de base est déjà sympa, mais après 10-15 parties, l’extension Kraken et ses perles noires apporte un vrai +.
Bon jeu !
Merci Arathelis.
Je l’ai reçu, je viens de m’apercevoir que le jeu se joue à partir de 14 ans ![]()
À la base, c’est pour jouer avec un enfant de 11 ans, il est vraiment difficile d’accès ???![]()
famip dit :Je l'ai reçu, je viens de m'apercevoir que le jeu se joue à partir de 14 ans
À la base, c'est pour jouer avec un enfant de 11 ans, il est vraiment difficile d'accès ?????
Non mais l'indication de l'âge c'est juste pour éviter d'avoir à passer toute une batterie de checks qui te coûtent un oeil pour pas grand chose. C'est accessible à un gamin de 8 ans sans problème.
Arathelis dit :Excellent à 3 ou 4 ! A éviter à 2...
Le Jeux de base est déjà sympa, mais après 10-15 parties, l'extension Kraken et ses perles noires apporte un vrai +.
Bon jeu !
Pas entièrement d'accord.
Certes excellent à 3-4 mais aussi sympa à 2 (moins forcément qu'à 3-4 mais quand même ^^).
Et je confirme pour l’age. Mes fils ont 9 et 12 ans et y jouent depuis quasi la sortie du jeu.
Abyss, sympa à 2, mais la mécanique des achat de cartes lors des explorations ne prend vraiment tout son intérêt qu’à 3 ou 4.
Et à mes yeux l’extension Kraken est vraiment un Must have tant elle apporte au jeu de base.
(et au passage pur l’avoir testé, Abyss se joue aussi très bien à 5)
Ouf. Merci pour toutes ces infos. ![]()