Jeux Abyss : conseils

[Abyss]

Bonjour,

J’aimerais savoir si le jeu Abyss est optimisé pour jouer à 3 ou il est préférable d’être 4.

De plus, le jeu seul se suffit -il à lui même ou l’une des extensions est nécessaire pour améliorer le gameplay du jeu.

Je pense notamment à Miniviles qui était sympa en stand alone et beaucoup plus intéressant avec l’extension marina.

Merci pour vos avis.

Mon humble avis : Abyss est parfaitement optimisé pour 3 joueurs et le jeu de base est (largement) suffisant pour prendre du plaisir pendant un bon moment…

Pareil qu’arnissart.
Le jeu est très bon à 3 ou 4 joueurs, un peu moins à 2 joueurs.
L’extension est très bien mais pas indispensable. Personnellement je joue encore beaucoup avec juste le jeu de base.

Ok merci beaucoup. Quelle réactivité sur tric trac 

Perso je ne joue plus qu’avec l’extension qui ajoute du peps à la partie : c’est risqué de jouer avec le corruption, mais ça booste sa dynamique et les autres doivent s’aligner pour suivre, quitte à passer devant en corruption.

tres bien à 3 et suffisant, mais les perles noir quand on y goute… on lâche plus :wink:

c’est un super jeu !!!

Je ne l’ai joué qu’à trois joueurs la plupart du temps et il est parfait dans cette configuration. On a joué deux ans avec le jeu de base donc il y a de quoi faire. Maintenant on ne joue plus qu’avec Kraken et c’est vrai que ça apporte un petit plus dont on ne serait se passer…mais on a réussi à s’en passer pendant deux ans :slight_smile:

Merci à tous 

Excellent à 3 ou 4 ! A éviter à 2…

Le Jeux de base est déjà sympa, mais après 10-15 parties, l’extension Kraken et ses perles noires apporte un vrai +.

Bon jeu !

Merci Arathelis.

Je l’ai reçu, je viens de m’apercevoir que le jeu se joue à partir de 14 ans 
À la base, c’est pour jouer avec un enfant de 11 ans, il est vraiment difficile d’accès ???broken heart

famip dit :Je l'ai reçu, je viens de m'apercevoir que le jeu se joue à partir de 14 ans 
À la base, c'est pour jouer avec un enfant de 11 ans, il est vraiment difficile d'accès ?????broken heart

Non mais l'indication de l'âge c'est juste pour éviter d'avoir à passer toute une batterie de checks qui te coûtent un oeil pour pas grand chose. C'est accessible à un gamin de 8 ans sans problème.

Arathelis dit :Excellent à 3 ou 4 ! A éviter à 2...

Le Jeux de base est déjà sympa, mais après 10-15 parties, l'extension Kraken et ses perles noires apporte un vrai +.

Bon jeu !

Pas entièrement d'accord.
Certes excellent à 3-4 mais aussi sympa à 2 (moins forcément qu'à 3-4 mais quand même ^^).

Et je confirme pour l’age. Mes fils ont 9 et 12 ans et y jouent depuis quasi la sortie du jeu.

Abyss, sympa à 2, mais la mécanique des achat de cartes lors des explorations ne prend vraiment tout son intérêt qu’à 3 ou 4.

Et à mes yeux l’extension Kraken est vraiment un Must have tant elle apporte au jeu de base.

(et au passage pur l’avoir testé, Abyss se joue aussi très bien à 5)

Ouf. Merci pour toutes ces infos. blush