Jeux accessibles pour un groupe de français et d'anglais

salut,
je suis en train de chercher des jeux qui pourrait permettre à un groupe d’ados français et anglais de jouer ensemble.

_ Le jeu ne devrait pas être trop complexe pour une assimilation rapide des règles, ainsi qu’une mise en place du jeu rapide.

_ Des jeux d’ambiances qui susciteraient l’ambiance ou un intérêt qui pourraient se jouer en grand nombre ou au moins un minimum de 4.

_ des jeux qui permettent de faire des équipes. (genre 1 ado français tenant avec un ado anglais)

_ jeu ayant une règle à la fois en français et en anglais.

_ les éléments du jeu compréhensibles par les deux langues : exemple s’il y a des cartes, avec des dessins et des chiffres uniquement, cela peut être compris dans les deux langues.

J’avais pensé à un Time’s Up (voir si les règles en anglais existent), avec un tri des cartes des célébrités pour qu’elles soient plus ou moins des deux côtés de la Manche.

Merci d’avance pour votre aide et des lumières que vous m’apporterez.

Je ne sais pas s’il y a des règles en anglais dedans, mais à part ça, Kiproko répond à tous tes critères.

[EDIT] …'faut juste s’amuser à traduire les cartes des mots à faire deviner… :?

Le très amusant Ligretto Football correspond à tous ces critères. Mais attention, il est bruyant… :mrgreen:

Edit : Tiens, un voisin ! :wink:

Cash N guns (X2 ou + Yakuzas pr équipes), Chinatown, Kunhandel, Loups Garoux, Villa Paleti, …

Bon ça marche moins pr équipes …

Dans le style “jeu linguistique” français-anglais, pour mêler l’utile (le pédagogique) à l’agréable, il y a New Amici!, qui permet à chacun selon son niveau de tester ses compétences de vocabulaire, grammaire, etc.

Existe en version français-anglais, fr.-allemand, fr.-espagnol, fr.-italien…

Sinon, tous les petits jeux d’ambiance sans texte feront aussi l’affaire.