Bonjour
J’etais a Essen en octobre et j’ai acheté de nombreux jeux. Je les ouvre et je les test progressivement.
Hors je viens d’avoir plusieurs surprises avec des boites incompletes :
Die Saulen Von venedig : manque 7 piliers
Mauer Bauer= manque 3 palais verts
Thurn und Taxis = manque 1 relais jaune
Je n’ai pas fini d’ouvrir et controler toutes les boites mais je suis assez surpris. Suis je malchanceux ou avez vous eu aussi ce genre de probleme.
une fois je veux bien mais la !
Y a 't il des problemes de qualité avec les jeux vendus a Essen ?
Merci de me faire part de votre experience
gillesp dit:Suis je malchanceux ou avez vous eu aussi ce genre de probleme.
je crois que tu viens de battre un record du monde
Essaie de contacter les éditeurs : les sites web ou mails des SAV sont dans les règles.
Cela fait partie des petites choses que je redoute lors de l’achat d’un jeu,
et qui arrivent quand même de temps en temps.
C’est un réflexe que j’ai de contrôler les quantités de matériel le plus vite possible.
Heureusement et comme le signale Ybkam, il suffit de contacter les éditeurs qui pour la pluspart envoient ce qui manque sans problèmes.
Là, je n’ai jamais eu de déceptions.
Pour l’anecdote, j’ai même reçu une carte qui me manquait dans un Eagle Games direct de Chicago.
…donc n’hésite pas a envoyer des mails.
et oualà.
J’ai effectivement eu ce problème avec le jeu Shogun.
Il me manque la partie centrale de la tour.
Aprés plusieurs relances mail auprés de Queen Games, toujours rien… ![]()
Si les mails ne sont pas efficaces, il ne faut pas hésiter à passer un coup de fil.
Pour ma part, FFG m’a déjà envoyé des States un paquet complet de cartes pour Colossal Arena, que j’avais bêtement acheté dans sa version allemande à Essen. Le prix de l’envoi était presque agél à ce que j’avais payé sur le salon ! ![]()
Juste des dés buggés sur l’édition deluxe de turfmaster. Et c’est tout sur la quarantaine de jeux ramenés.
En ce qui me concerne, il me manquait toute une couleur de pion pour ‘Die Saulen von Venedig’… Un petit message là : http://www.goldsieber.de/kontakt.html et une semaine aprés, j’avais les pions dans ma boite aux lettres ![]()
Merci pour vos reponses
En ce qui concerne Die Saulen Von venedig (Goldsieber) aucune reponse malgre plusieurs mails depuis 1 mois !
Et ne parlant pas allemand, impossible pour moi d’appeller.
Je n’ai plus qu’a patienter ou attendre Essen 2007 pour aller reclamer directement sur leur stand !
Pour Mitsoukos : Pour le shogun incomplet; sans la tour c’est vraiment galere car impossible de jouer !
Pour Essen 2007 je verifierais mes boites tous les soirs.
gillesp dit:Pour Mitsoukos : Pour le shogun incomplet; sans la tour c'est vraiment galere car impossible de jouer !
Je sais bien...il attend depuis 3 mois sur les étagères...
Mitsoukos dit:gillesp dit:Pour Mitsoukos : Pour le shogun incomplet; sans la tour c'est vraiment galere car impossible de jouer !
Je sais bien...il attend depuis 3 mois sur les étagères...
En attendant la pièce, il n'y a pas quelqu'un qui a un scanner et qui peut envoyer le scan des pièces manquantes ?....
(ça doit pouvoir se refaire, non ? (même si dans l'absolu, c'est galère et injustifié)
J’ai bien demandé mais il parait que la conception interieure de la tour est faite de façon telle qu’elle est difficile à réaliser par ses propres moyens
![]()
gillesp dit:Merci pour vos reponses
En ce qui concerne Die Saulen Von venedig (Goldsieber) aucune reponse malgre plusieurs mails depuis 1 mois !
Et ne parlant pas allemand, impossible pour moi d'appeller.
Je leur ai juste laisser un mot (avec le formulaire de contact) en anglais (sans oublier de préciser mon adresse postale), expliquant ce qu'il m'arrivait... Au bout d'une semaine sans réponse, j'ai commencé à perdre espoir, mais le soir, j'avais une enveloppe avec les pions dans ma boite aux lettres... J'éspère pour toi que ça va arriver...
Pour Die Saulen von Venedig, il me semble qu’il y avait un sujet consacré sur ce forum ![]()
Oui, j’y avais également répondu ![]()
Mitsoukos dit:J'ai bien demandé mais il parait que la conception interieure de la tour est faite de façon telle qu'elle est difficile à réaliser par ses propres moyens![]()
C'est quelle partie ?
C’est toute la partie cartonnée avec les petites découpes interieures.
![]()
Ce soir en rentrant j’avais une bonne surprise dans ma boite : les piliers de Die Saulan der Venedig…et pas seulement 7 mais 59 !
Donc s’il en manque a quelqu’un et qu’il est sur Paris je peux fournir !
Bon courage a Mitsoukos car le bricolage s’annonce assez complexe ou alors invente ton propre contenu… apres tout il faut creer une sorte de hasard donc la reproduction a l’identique n’est peut etre pas indispensable.