jeux au 18e siecle

je fais appel à vos connaissances.
La mairie de Dinan organise dans 15 jours, une commémoration pour feter le tricentenaire de la naissance de Charles Duclos, philosophe du 18 siecle, ayant vécu dans nos célébres remparts.
A cette occasion, la municipalité nous demande de faire des vitrines en fonction de l’événement ! Bref, pas gagné pour tous les commerçants !
Pouvez -vous m’aider ?
quels jeux etaient pratiqués à l’époque ?
Y a t il des jeux de société avec theme 18 e siecle ?
Merci

ils jouais à guillotine et aux colliers de la reine je crois :oops:

Trouvé dans l’Histoire des Jeux de société (jean-marie hôte) :

- Jeux de l’oie
- jeu des mondes et des réponses
- les Dames !
- Les Lotos
- Le poch (Teuton!!)
- La cavagnole
- Le Trictrac
- Les Billards
- Les Bilboquets
- l’halma (dames chinoises)
- Le jeu du Loup
- Le jeu des Chiens et des Brebis

J’ai les illustrations de ces jeux, mais n’en possède
aucun en 3D Camille!! :?

Roberto

les jeux en bois!

déja au dix huitième siecle, les aventuriers du rail?


:lol:


quoi? :) on a dit les “jeux en bois” :lol:

Jesuska dit:déja au dix huitième siecle, les aventuriers du rail?

non, c'est fin XIX ieme

(si si, le 2 octobre 1900) :roll:

Les jeux les plus pratiqués étaient des jeux de cartes et des jeux de tables (comme le backgammon qui s’appelait alors le “toutes tables”.

en voir les règles sur mon site :http://perso.wanadoo.fr/ph.lalanne/

Les jeux d’extérieur étaient le jeu de paume (ancêtre du tennis) et le jeu du mail (ancêtre du golf)

On jouait aussi au billard (en fait, le jeu du mail sur table) mais d’une manière différente d’aujourd’hui.

Cependant ces jeux concernait davantage l’aristocratie.