*Senji se trouve facilement en occasion “neuve”, à croire que les critiques ont découragé les acquéreurs d’y jouer. J’en ai un exemplaire , mais pas les joueurs qui vont avec. Pourtant le duo Laget/ Cathala n’est que prometteur.
*Hanafuda, est un super jeu, mais aucun éditeur ne se lance dans sa refabrication, dommage.
Arthmac dit:melodynelson dit:Sake et samurai ça vaut quoi ? il est plus dispo non plus n'est ce pas ?
C'est du Wanted sauce niponne avec assaisonnement italien![]()
Plus sérieusement, c'est assez sympa à 8 : chaotique comme il faut pour ce genre de jeu, bourré de petites idées bien sympas et avec un humour tout spaghettis.
Pour info, l'éditeur-auteur va sortir une nouvelle version d'ici quelques temps : Beer & Vikings.
Et introuvable sur les boutiques françaises en ligne :S
ça tourne bien entre 3 et 5 ?
melodynelson dit:Arthmac dit:melodynelson dit:Sake et samurai ça vaut quoi ? il est plus dispo non plus n'est ce pas ?
C'est du Wanted sauce niponne avec assaisonnement italien![]()
Plus sérieusement, c'est assez sympa à 8 : chaotique comme il faut pour ce genre de jeu, bourré de petites idées bien sympas et avec un humour tout spaghettis.
Pour info, l'éditeur-auteur va sortir une nouvelle version d'ici quelques temps : Beer & Vikings.
Et introuvable sur les boutiques françaises en ligne :S
ça tourne bien entre 3 et 5 ?
L'idéal est d'y jouer entre 5 et 8.
Le Go ?
Sinon le Hanafuda version Koi-Koi vu dans le jouissif Summer Wars est très sympa à jouer en couple…
http://asianefrei.org/2009/hanafuda-koi-koi/
![]()
Il y a aussi Sake & Samurai testé dans le Plato du mois dernier.
Dans la série Cry-Havoc : Samourais. Oui, je sais… C’était surtout pour faire un petit coucou ! ![]()
Docky dit:Dans la série Cry-Havoc : Samourais. Oui, je sais... C'était surtout pour faire un petit coucou !
Cry Havoc,super serie
guilou05 dit:. Ha bha voila, je me disais bien aussi que je l avais lu quelque part. GOMENNASAI!Shanouillette dit:et Shitenno heu..!?melodynelson dit: De mon coté je joue à Shitenno et Takenoko, et j'envisage l'achat de Senji ( soi disant épuisé ), j'apprécierais particulièrement vos avis sur ce titre donc.
Etant tombé sur un proto à l’Alchimie du jeu à Toulouse, il va y avoir Tokkaido (pas sûr de l’orthographe) d’Antoine Bauza qui correspond parfaitement.