Jeux au theme raccord avec periode de Noel?

Hello hello!

Je me posais la question suivante: y a t-il des jeux dont le thème s’accorde parfaitement avec la période de Noël et qui nous donnent une irrépressible envie d’y jouer au pied de la cheminée avec un bon chocolat chaud (ou un bon Glühwein…:lol: ), une musique de circonstance et en regardant la neige tombée dehors? Pour l’instant je ne vois que les aventuriers du rail en Scandinavie… avez vous d’autres jeux en têtes?

Snow tail

Halli Galli Xmas edition

Les aventuriers du rail Scandinavie fait aussi un peu Noël

Il y a 2/3 ans, un éditeur avait sorti un jeu sur noël. Il s’agissait de livrer des cadeaux.

Je me souviens d’une boîte avec un père-noël dessus, et un plateau disposant d’un sapin (en 3D peut-être), le tout livré avec un CD de chansons de noël.

Il est répertorié sur BGG (je n’y ai pas accès depuis mon bureau).

EDIT: trouvable sur TT sous le titre Jeu de Noël

EDIT 2: allez avoue: t’as pas cherché beaucoup. :mrgreen:

EDIT 2: allez avoue: t'as pas cherché beaucoup. M. Green

c'est vrai que l'on peut difficilement plus coller au thème de Noël que ce jeu! Par contre avec aucun avis (sauf heureusement un bon compte rendu de Ludo) il n'est pas forcément évident a trouver... Mais le but de ma question était plutôt de savoir quels jeux ayant pour thème l'hiver, noël, fêtes de fin d'année... vous aimez sortir pendant cette période.

Et comme Noël signifie aussi cadeaux : Gift Trap

+1 pour snow tail qui m’est venu spontanément à l’esprit.

Mémoire 44 avec Winter Wars?

:lol:

Himalaya pour la neige…

modjo dit:
EDIT 2: allez avoue: t'as pas cherché beaucoup. M. Green

c'est vrai que l'on peut difficilement plus coller au thème de Noël que ce jeu! Par contre avec aucun avis (sauf heureusement un bon compte rendu de Ludo) il n'est pas forcément évident a trouver...

ici et

Sinon, il y a un jeu à télécharger et à fabriquer d'Alan Moon quand même : Santa Claus is comin' to town : fiche BGG. Je l'ai fabriqué il y a qq années mais n'y ai pas encore joué.