Jeux autour des expériences scientifiques...

Bonjour à tous!

Je recherche, comme c’est dit dans le titre, des jeux autour des expériences scientifiques…
Je me suis un peu creusé, et je n’ai pas trouvé grand chose, voire rien, qui entre directement dan le thème.
On peut éventuellement raccrocher:
- Frankenstein
- Malédiction
- Elixir

Sachant que les jeux doivent correspondre à une tranche d’âge allant de 4 à 12 ans certains sont exclus d’office, comme Funkenschlag par exemple…

Pourriez vous m’éclairer de vos lumières ludiques et étoffer un peu cette liste???
Merci d’avance !

Euh, la zombification et le lancement de sortilèges, tu places ça dans expériences scientifiques ? :| :lol:

Planet Petri

It’s alive
Kazaam
Owner’s choice

et … “Du rififi dans l’espace temps” !

autour de ton thème (et coopératif)

pandemie

:?

Merci à tous !

C’est clair que je ne pensais plus du tout à Planet Petri !

Les autres restent, comme l’a fait remarquer El Commandante, aussi éloignés du thème de départ…

On reste quand même plus dans le thème des monstres que du scientifique…

Pour Pandemie j’y avais bien pensé, mais est on vraiment dans le thème…

D’autres idées???

alaska

roborally (exp. sc. comme les combats de robots… bon d accord ce ne sont pas des exp. en labo…)

tout depend si exp. sc. cela se limite aux mélanges de fioles…;

MrF.

le voyage dans l’espace avec Chrononautes, ça marche ?

Mon 1er Labo ?

Ars Mysteriorum

Il y a aussi le jeu Experiment, un chouette petit jeu de cartes pil poil dans le thème …

Astoria ?

Bref, que des jeux de tas d’fioles …

Merci pour la suite de vos propositions !

Je suis impressionné par ce que vous arrivez à me sortir des limbes du jeux de société !

Expériment ça pourrait bien le faire, encore faudrait il le trouver… Rapidement et de préférence sur place pour moi…

Pour Astoria, j’y avais pensé, mais c’est un peu chère pour un jeu un peu border line quand même…

Alchemist
Laborigine

Les jeux d’adresse en général permettent d’aborder la physique.

Bamboleo, les équilibres, les différences masse-volume
le Molky, pitch car, la balistique
Carrom, les frottements
Les avions en papier, la méca-flu

polarity pour la polarité :D

Dans Leonardo Da Vinci on crée des machines diverses il me semble. Ça peut entrer dans le domaine non ?

Infernal Contraption

CROC