Jeux autour du thème du Nouveau monde?

Superlud dit:puerto rico complexe????
Testes-le, vraiment super simple comme jeu!
Simple à joueur mais profond dans la tactique. :pouicok:

Je vais montrer la tttv à mon compagnon et voir s'il est motivé pour s'y mettre

Dans les jeux à venir, il y a Francis Drake, un jeu de Peter Hawes (auteur de l’excellent War of the Roses) :

Ce n’est pas encore prévu en français mais (bah oui, il y a toujours un mais), vu que le jeu va sortir, de base, dans une version anglais/allemand, c’est que le matériel ne comporte pas de texte. Et ça c’est bien pour jouer avec des non anglophones ;)

EDIT : le jeu devrait débarquer sur Kickstarter d’ici 2 semaines (plus personne ne prendra plus jamais de risque éditorial ou quoi ?). Si tout se passe bien, il sera dispo cet été !

Intéressant ! Il a l’air magnifique ce jeu !

Eh mais il a l’air superbe, ce jeu !!

Kerquist dit:"Santa Cruz" de Casasola-Merkle.

Pas mieux, cela semble parfait

Pour ma part Mundus Novus , même si la TTTV ne m’avait pas plus captivé que ça , m’a fait très forte impression. Aussi bien à 2 qu’à plus ;)
De plus très facilement trouvable en occasion pour un tarif abordable.

Je plussoie mundus novus,
tres simple et agreable,petite boite peu encombrante tu peux y jouer partout.
pour perto ,c‘est un jeu tres simple et tres profond.
si vous avez le meme niveau vous allez vous regaler.par contre si vous jouez avec des connaisseurs ca pourait vous refroidir.
il fait partie des meilleurs jeux.
sinon age of empire c‘est top,ca se raproche un peu de caylus avec des decouvertes et de la conquete.

Si c’est vraiment le thème qui t’attire privilégie Age of Empires III à Mundus Novus et Puerto Rico.

il me semble qu’endeavor correspondrait au thème, avec la découverte des routes pour le nouveau monde…

Armada !