Jeux autour du thème du Nouveau monde?

Voilà, j’apprécie ce thème (Nouveau Monde) et j’aimerais avoir une idée des jeux sympas sur ce thème.

J’ai repéré puerto rico (mais trop costaud je pense pour moi :? )
Mundus Novus (mais il ne me botte pas énormément)

… si vous avez d’autres idées ! :1900pouic:

navegador, pas vraiment le nouveau monde, mais la construction de l’empire colonial portugais.

La mécanique de la roue de Mc Gerdts ( si j’ai pas fait de faute j’ai du bol ) est top, le jeu est finaliste des TT d’or 2O11

jouable à partir de 2 joueurs mais meilleur à plus.

Le jeu “Nouveau Monde” :D

“Santa Cruz” de Casasola-Merkle.

Age of Empire III
Vasco de Gama

Archipelago

die neuen entdecker

Age of empire III

LEauCEstNul dit:Archipelago

c'est ce que je me disais mais en poids ça me semble limite vu la remarque sur Puerto Rico (sinon il y aurait aussi Keyflower ou Endeavor)

1812 (mais on est sur un jeu d'affrontement, à priori il faut plutôt de l'économique)
Tobago
Jamaica

après faut voir la difficulté vu que Mayoniaise joue déjà a des trucs genre l'âge de pierre. Puerto Rico et d'autres jeux du genre ne sont pas si complexe que ça (mais certes un poil plus que l'age de pierre)

Viceroys
Conquistadors

Les Colons de Catane
Armada

Libertalia ?
Mais c’est plus Pirates des Caraïbes qu’explorateur à la Magellan.

EDIT :

à voir parmi ceux-ci également :
- Jambo
- Goa
- San Juan

Age of Empire III devrait satisfaire à ton attente:expéditions, découvertes, conquêtes, gestion, guerres,etc… Tu as moults aspects du thème du Nouveau Monde

Carcassonne Mayflower dans une moindre mesure

Vasco de Gama, très bon ne se focalise que sur l’aspect découvertes et expédition.

Keyflower fait plus gestion de village que Nouveau Monde à mon gout.

San Juan?
C’est un jeu de cartes inspiré par Puerto-Rico.

Pas sûre qu'il soit moins complexe que puerto rico
Mayoniaise dit:

Pas sûre qu'il soit moins complexe que puerto rico

c'est même sur du contraire

Merci, encore de supers idées !

Oui je débute un peu dans l’âge de pierre…donc puerto rico me semble vraiment trop difficile…d’autant plus que je n’ai pas de grands passionnés comme partenaire de jeu !

J’ai noté JAMBO…que je ne connaissais pas du tout (bon en même temps je suis néophyte
:mrgreen: ) mais je ne le trouve pas chez mon marchand dommaaaage !

Age of empire III : ça ne m’emballe pas trop…

Pfff, je crois que j’aurais du mal à trouver qq chose de plus attirant que puerto rico ! :pouicboulet:

Tobago, j’ai regardé un peu la tttv , ça m’a l’air plaqué le thème …ça ressemble à un jeu + abstrait qu’autre chose.

Colons de catane, faut que je regarde, je ne me souviens plus exactement du mécanisme (je me souviens de la tttv du jeu de cartes!)

re-merci

:kingpouic:

Crystalboy dit:Le jeu "Nouveau Monde" :D

Largement d'accord. Ca colle pile poil et c'est vraiment un bon jeu.

Par contre, je ne sais pas si c'est encore trouvable facilement...

puerto rico complexe???
Testes-le, vraiment super simple comme jeu!
Simple à joueur mais profond dans la tactique. :pouicok:

Mayoniaise dit:J'ai noté JAMBO...que je ne connaissais pas du tout (bon en même temps je suis néophyte
:mrgreen: ) mais je ne le trouve pas chez chutchutpasdenom dommaaaage !

Jambo n'est plus édité depuis quelques années, il faut le trouver sur le marché de l'occasion.
Sinon, je te conseille d'éviter de citer des noms de boutiques ici :wink:
Yomgi44 dit:
Mayoniaise dit:J'ai noté JAMBO...que je ne connaissais pas du tout (bon en même temps je suis néophyte
:mrgreen: ) mais je ne le trouve pas chez chutchutpasdenom dommaaaage !

Jambo n'est plus édité depuis quelques années, il faut le trouver sur le marché de l'occasion.
Sinon, je te conseille d'éviter de citer des noms de boutiques ici :wink:

Pardon :pouicsilence: Je ferai attention désormais :)