Jeux avec bcp et peu de startégie

Bonjour,

Je me suis demandé quels étaient selon vous les jeux qui n'ont que très peu de stratégie, ce qui veut dire que l'on fait vite le tour du principe de fonctionnement et que d'une fois que l'on a compris les tactiques à adopter on est pratiquement imbattable.

Et bien sûr le contraire aussi, les jeux qui ont une telle exploitation que la stratégie est "presque" infinie.

Je parle surtout de jeux récents car il arrive parfois que l'on achète un jeu dans l'enthousiasme et qu'il nous déçoit rapidement par manque de choix de tactiques.

Bien à vous

XIII

jungle speed :
la stratégie est nule,
la tactique est toujours la même : être le plus rapide. :lol:
et bien que je la connaisse je ne suis pas imbatable.

Bon d'un autre côté je ne suis pas sure qu'il est voulu faire un jeu stratégique. Tous ça pour dire qu'il ne faut pas forcéement opposer stratégie et non stratégie il y a plein d'autres composantes dans l'aspet ludique d'un jeu.

Pour le côté très stratégique avec des possibilités énormes ou aucune partie ne se ressemble je dirais beaucoup de jeux abstrait parmis lesquels je siterais Mamba et sinon à plusieurs avec un thème, je pense que Puerto Rico est très bien placé.

Nono dit:jungle speed :
la stratégie est nule,

C'est un des rares jeux à stratégie nulle que j'adore (enfin de temps en temps) et surtout avec l'extension.

ben si tu cherches du strategique: puerto rico , age of mythology, axis and allies.... voili voila !!