- Neuroshima Hex
- Dominant Species (ah non : ne respecte pas le critère durée)
- Nightfall (grâce aux archives perso)
- Puzzle Strike
- Eclipse (en utilisant les races extra-terrestres)
- Agricola (en mode complet avec les savoir-faire et les aménagements mineurs)
- …
Apparemment, il y a déjà une fiche sur BBG, avec la description du jeu. C’est en anglais, bien sûr.
Je n’ai pas le temps ici de faire une version française. J’y reviendrai plus tard.
Bonne lecture aux anglophiles.
C’est dingue comme en fait plein de jeux correspondent à tes critères, contrairement à ce que j’aurais cru de prime abord : les JCE, les coop’, les jeux avec des figos, etc.
Pour ma part, je plussoierais bien Dune mais malheureusement niveau timing deux heures ça me paraît court ; pour rester dans de l’unité sur territoires, un +1 pour Chaos dans le Vieux Monde, donc, mais il tourne vraiment au poil à 4 apparemment.
Sinon, j’ai découvert Neuroshima Hex il y a peu et à trois c’est terrible (ma config’ la plus fréquente)
; chez iello, je pense également à Ankh-Morpork, avec des cartes en plus donc ça devrait te plaire (en plus les rôles sont cachés !
).
A l’édition 0 de la convention FTL, j’ai aussi fait un Rush’n’Crush à trois équipes de deux et c’était très sympa !
Peut-être qu’en jouant chacun avec une équipe, à trois, ça peut le faire tout aussi bien…
Last but not least, je suis pas encore méga convaincu par la bête mais pourquoi ne pas jeter un oeil à Fortunes de Mer ? Chacun son capitaine, mais tous le même but : la gloire !!!
Amicalement,
Emmanuel