Jeux avec de la pichenette dedans

Bonjour,

J’aimerais savoir ce qui se fait dans ce style,

bien sûr il y a le carrom et la version ronde canadienne.

il y a les jeux de groddur

il y a le subbuteo (football de table), d’ailleurs c’est intéressant ce jeu?

Qu’existe-t-il d’autre?

Où va votre préférence, et pourquoi?

Merci.

L’incontournable Pitch Car et toutes ses extensions.

Et dans le genre gestion-baston-action, il paraît que Ascending Empires est excellent.

Découvert il y a peu j’ai beaucoup aimé Ascending Empires! :pouiclove:

Thumbling Dice ?

J’ai pas testé, mais c’est un peu différent.

Ascending Empires

C’est bon, mangez-en!!!

Sinon j’ai entendu parler de Catacombs mais les vidéos que j’ai vu ne m’ ont pas convaincu

Kart sur glace et le tout nouveau White Kart

Sinon c’est pas de la pichnette mais ça s’en rapproche tu as le shufflepuck (bon par contre ça fait du bruit :D )

Pitch Cars est très simple, fédérateur (enfin avec des garçons…)
Tumblin’Dice est très rigolo si on a pas peur de faire quelques calculs (des multiplications)
Subbuteo j’ai beaucoup aimé quand j’étais ado, le hic c’est qu’il faut avoir une installation fixe, exprès pour le jeu, sinon c’est la galère, et que ca prend beaucoup de place. C’est très immersif. Il y a un clone sur le marché dont je ne me souviens plus du nom là tout de suite.
Ascending Empires je suis un peu perplexe sur l’efficacité de la glisse au niveau des jointures de plaques en carton…

Groddur dit:
Ascending Empires je suis un peu perplexe sur l'efficacité de la glisse au niveau des jointures de plaques en carton...

L'essayer c'est l'adopter :wink:
leliondirland dit:Ascending Empires
C'est bon, mangez-en!!!

:china:

Hello,

Pour le Subbutéo, je confirme, drôlement intéressant. Mon fils ne s’en lasse pas… Rigolo qu’une marque de fabrique des années 70-80 puisse toujours demeurer intact dans le plaisir de jouer.

D’autre de jeux de pichenette qui me viennent à l’esprit :

Caribooh
Karambolage
Il y a, bien sûr, le Carrom ou billard indien et le shove ha’penny, en jeux traditionnels.

Voilà pour l’instant…

Groddur dit:
Ascending Empires je suis un peu perplexe sur l'efficacité de la glisse au niveau des jointures de plaques en carton...

Clairement le plateau de jeu est l'unique défaut du jeu, mais très franchement cela reste très jouable et évite qu'un as de la pichenette n'écrase un novice.

EDIT: Après c'est clair que ce qui me plait c'est qu'en fait c'est un jeu avec de la pichenette dedans et non, un jeu de pichenette.

Pareil que Leliondirland, on en fait tout un foin sur les forums du plateau de AE, mais c’est TRES jouable. Alors oui ce n’est pas un billard, mais c’est un élément à gérer, et tous les joueurs y sont confrontés : ça va dissuader de tenter de grandes “glisses”.
On peut appuyer sur une jonction avec l’autre main quand on tente une pichenette.

CATACOMBS
qui est difficile à trouver mais un dungeoncrawl à la pitchenette, et qui marche ? yaiyyyy! \o/

Je possède tumblin Dice Médium et c’est bon.
Le coté multiplication reste extrêmement aisé.
C’est de la pichenette simple (ie pas bcp de règles) et le matos est agréable.

ehanuise dit:
CATACOMBS
qui est difficile à trouver mais un dungeoncrawl à la pitchenette, et qui marche ? yaiyyyy! \o/

Pareil !

Je n'ai fait qu'une seule partie mais je le traque depuis.
C'est cool, c'est fun, c'est frais, ça pitche et ça rigole, tout ça dans un donjon...
Franchement, rien à ajouter.

J'ai eu aussi de très bons échos de Ascending Empires et, bien sûr, Pitch n' Dunk.

La question ce serait donc : est-ce que tu préfères le Dungeon Crawler, l'Expansion galactique ou le Sport ?
Subbuteo j'ai beaucoup aimé quand j'étais ado, le hic c'est qu'il faut avoir une installation fixe, exprès pour le jeu, sinon c'est la galère, et que ca prend beaucoup de place. C'est très immersif. Il y a un clone sur le marché dont je ne me souviens plus du nom là tout de suite.

Inside football, toujours très très chouette--> indémodable!

Salut !

Alors je propose de pichnetter de la bille qui reproduit les sensations de rouler sur du sable, dans du jeu de course :
- Avec des voitures : RoadZters

- Pour ceux qui préfèrent, avec des vélos : Bisikle, dont les éléments sont compatibles avec RoadZter. Je préfère les voitures qui peuvent servir de tremplin à la bille.

Fred

image cliquable :mrgreen:

Il y a quelques temps on avait fait un guide d’achat (qui vaut ce qu’il vaut) sur les jeux de pitchenettes

http://jeuxdesocietepascher.net/news/gu … s-174.html

A noter que Catacombs ou encore Caribooh sont dispos soient qu’à l’étranger soit en occaz

Je note qu’il faut que je le complète. Tiens une idée d’article pour demain.

Avec de la pitchnette dedans : Space pirates de C boelingier

c’est pas mal et pas cher.