Jeux avec des enfants (solo ou mode coop ?)

Bonjour,

je ne vois pas la question abordée après qq recherche (ce que je trouve étonnant) alors je créé un nouveau sujet.

Je cherche un jeu sympa que les enfants comme adultes apprecieront.
A partir de 4 ans (enfant de 4 et 6 ans) et qui aurait un intérét pour les adulte. Soit un mode coop soit un jeu chacun pour soi.
Quand je dis coop, je veux dire un systeme un peu plus intéréssant que "vas y, pose cette carte". ;)

Merci :)

Tu as sur mon site une sélection de jeux initialement dédiés aux enfants mais où leurs parents y prendront aussi du plaisir : Sélection parents/enfants.
Ainsi, par exemple, je te conseillerais bien : Geister Wäldchen, Kleine Fische, Sentier nature ou encore Trésor des Dragons, Wie Waldi ou Zygomar.

A +

Jamaica, même si, au début, faudra l'aider, mais je pense que très vite il comprendra la truc. En plus, une courses de pirates

Sinon, je viens de recevoir La compagnie des Taupes, qui est plutôt sympathique.
Et, depuis ce week-end, mon fils ne me lache pas avec Micro Mutants.

Mais il y a plein d'autres choses, Château fromage, sorte de Labyrinthe amélioré... En coopératif, j'en n'en ai pas en tête, là, tout de suite....

Mon petit graçon de 4 ans apprécie particulièrement :

- Beppo der Bock : très sympa pour petits et grands. Un peu de stratégie, de dextérité et de chance. Pas long, on peu faire plusieurs parties très rapidement.
- Monza: un classique qui marche super bien. Encore pour toute la famille.

Slt Fabioun,

A la recherche d'un jeu pour un enfant de 6 ans, J'ai ouvert un topic il y a 2 semaines. Peut-être que les avis postés t'intéresseront :
//www.trictrac.net/forum/sujet/enfant-de-6ans-suspect-ou-memoire-44-jouabilite-en-solo

a+

Zooloretto qu'on a usé encore ce WE avec 1 adulte qui joue avec un enfant. Ca marche très bien et les enfants pigent vite et font plus que poser les tuiles dans les camions. :mrgreen:

Zooloreto me tenterai bien.
Aquaretto me parait plus simple et les regles sont peut etre plus sympa étant plus récent ?

mais à 2, il se joue bien si les enfants restent sur les genoux ?

Parmis les propositions précédentes, il y a bcp de course.
C'est pas trop mon truc surtout que dès qu'ils perdent, c'est un mini drame. Pas facile de leur faire comprendre que perdre, c'est sympa aussi (j'en connais qq chose, j'arrete pas de perdre ;).

Le jeu des taupes a l'air sympa mais il est cher je trouve, meme en version allemande.

Il me semble qu'il y a un jeu qui n'a pas été cité et qui est vraiment sympa, c'est Pique Plume. J'y jouais encore il y a quelques années quand mon fils avait 5 - 6 ans et en plus, il gagnait pratiquement tout le temps. C'est là qu'on se rend compte qu'au niveau mémoire et concentration, les enfants sont plus doués que nous.

Il y a aussi pingouin mais qui est peut-être un peu plus compliqué.

Bon amusement !

Il y a aussi les enfants de Catane (vérifier le nom du jeu). Mon l'aimé pas mal étant plus jeune.
Monza, il y a joué longtemps, maintenant, c'est plus Formule dé :)
Huhuuhu aussi.

Ludo le gars dit:Tu as sur mon site une sélection de jeux initialement dédiés aux enfants mais où leurs parents y prendront aussi du plaisir : Sélection parents/enfants.
Ainsi, par exemple, je te conseillerais bien : Geister Wäldchen, Kleine Fische, Sentier nature ou encore Trésor des Dragons, Wie Waldi ou Zygomar.
A +

Tu as été voir ces jeux ? :shock:
Il y a un seul jeu de course et les 5 autres sont vraiment très sympas. Tu les connais ?

Salut Ludo.
Je rencontre des problemes avec ton site, je ne vois pas de menu et il s'affiche bizzarement. Etant au travail, je n'ai pas vriament le temps là maintenant pour chercher les jeux que tu me sites dans la dizaine de page.

+1 pour pique plume, Mr pipo, Halli galli junior.....

agony dit:Salut Ludo.
Je rencontre des problemes avec ton site, je ne vois pas de menu et il s'affiche bizzarement. Etant au travail, je n'ai pas vriament le temps là maintenant pour chercher les jeux que tu me sites dans la dizaine de page.

:shock:

Bon ben voilà quelques liens alors :
http://lgimet.over-blog.com/article-2382126.html
http://lgimet.over-blog.com/article-7061524.html
http://lgimet.free.fr/Parties/WieWaldi171005D.htm
http://lgimet.over-blog.com/article-7210106.html
http://lgimet.over-blog.com/article-7258832.html
http://lgimet.over-blog.com/article-7334113.html

Et puis, tu as aussi pas mal d'infos sur ces jeux dans TricTrac même...

Super merci.

Via les liens que tu me files, le menu apparait. (mais il y a quand meme des décallages à priori).

EDIT: j'ai bien aimé le jeu de memory sur le theme des dragons.

en coopératif avec des enfants, il y a Burg Ritter (ou chevaliers de la Tour ) non ?

Sans l'avoir essayé, ca doit pas etre facile non plus quand on est un adulte !!!

le lien TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... urg+ritter

si ca, ca colle pas avec la demande ...... :kingpouic:

Je crois que j'ai un beau pannel.

Je retiens pour ma part Jamaica, pique plume, chasse taupe et le jeu de la tour.

maintenant, un enfant normal peut il reussir à jouer à un jeu réservé à un age plus élevé facilement ? Faut il vriament se fier aux indications sur les boites ?

merci pour vos réponses en tout cas.

agony dit:
maintenant, un enfant normal peut il reussir à jouer à un jeu réservé à un age plus élevé facilement ? Faut il vriament se fier aux indications sur les boites ?

Il y a 2-3 ans, Igor de Play Factory m'avait expliqué que les ages minimum pour les jeux correspondait à l'age nécessaire et suffisant (en théorie) pour que, si tu donnes le jeu au môme et que tu le laisse seul avec, il puisse le comprendre et y jouer.

Si tu as un adulte ou un joueur avec lui qui lui explique tu peux descendre l'age minimum de 2 à 3 ans ...

Mon fils qui vient juste d'avoir 6 ans a déja joué à Robot Rally (normalement à partir de 12 ans) avec des règles simplifiées, pareil pour HorrorClix (10 ans) ou Heroscape (8 ans).

Pour ma part, je trouve Jamaica moyen du fait du "double" hasard (les dés et le tirage des cartes) pour me plaire.
Après pour des enfants pourquoi pas, mais pour cela, je le trouve trop cher ...

Burg ritter est génial!!!

et je peux vous dire qu'en y jouant avec ma fille de 6,5 ans, je me suis marrée comme une folle! :pouiclove:

Bon un autre jeux très chouette aussi: c'est les rondisn des bois, c'est pas coopératif, mais c'est exellent! :mrgreen:

agony dit:

En faite, comme dit plutôt, cela dépend beaucoup des enfants.
Je vois bien ceux qui ont l'habitude de jouer ou pas. Un enfant qui a l'habitude de voir jouer et de jouer, assimile plus facilement des mécaniques parfois un peu compliqués. Et puis, on peut aussi simplifier ou aller vers la règle définitive progressivement.
Aujourd'hui, le seul truc qui m'arrête avec Téo, c'est le fait qu'il ne sache pas encore lire. C'est un peu méchant, mais bon, d'ici la fin de l'année le problème sera résolu. En faite, je lui fait de temps à autre le coup afin qu'il se dise qu'il faut qu'il apprenne à lire rapidement. Je joue avec lui aux cartes pokemon, mais je suis obligée de lui lire certaines cartes, du coup ça nuit un peu au jeu. Alors, pour certains jeux, je lui dit carrément qu'il doit savoir lire pour y jouer et j'appuie la-dessus en lui faisant voir que l'age requis est au-dessus de 6 ans :wink:
Sinon, plus jeune, vers 2/3 ans, Téo jouait déjà à Carcassonne (vert). Au début, on l'aidait (le plus dur, c'est de jouer pour lui et pas pour soi :twisted: ), maintenant, c'est devenu un vrai malin à ce jeu :lol: