jeux avec des plateaux représentant des cartes mondiales

Je viens de découvrir Twilight Struggle et j’ai bien sûr adoré. J’ai réalisé que le fait que, comme Pandemie, le jeu se passe sur un plateau représentant une carte mondiale (bien qu’à une autre époque pour le coup) n’y était pas pour rien. A part ces 2 jeux-là et quelques risks, je me demandais quels autres exemples de jeux vous auriez ?

Le Tour du Monde en 80 Jours

Heu non, rien :oops:

Ciao,
LoneCat

Imperial 2030

sous une forme un peu condensée :
Rise of Empires
Endeavor

[edit : il me semble qu’une des innombrables séquelles des Colons de Catane, genre Abenteuer Menschheit est sur une carte mondiale, même si un peu schématique.
Et il n’y a pas un petit malin qui a créé une extension monde pour Funkenschlag ?]**

Sauf qu’il cite déjà Pandémie dans son message… :P

Il y a Rattus aussi.

Edit : moi aussi je dis des bêtises, c’est juste une carte de l’Europe.

Axis & Allies (plusieurs)
World in Flames
Dust
Attack+Expansion,
History of the World
World War II

Et plein, plein d’autres…

Navegador
Fauna

Après tu as l’europe sur :
Les aventuriers du rail europe
Mister X

la route des épices

Héros du monde.

Zombie State… un bien sympathique jeu de propagation de zombies a l’echelle mondiale.

Imperial 2030, RISK

Dart Wars !

Supremacy/Suprématie

Grand Safari, il date c’est clair mais nous on adore !

merci à vous. J’ai regardé notamment Héros du monde qui a l’air original … en plus : 70 minutes seulement ?! Ca semble exagéré …

ça me paraît court, ceci dit une fois que les règles sont bien assimilées, ça doit tourner à bonne allure quand même !

Héros du monde c’est super simple, et donc super rapide. Entre risk et les aventuriers du rail je dirais. :) ( en terme de publique ciblé, pas de durée de jeu )

Après, comparer ce jeu à Twilight Struggle … C’est absolument pas la même catégorie je pense. :|

oui oui je n’étais pas tenté de les comparer :wink: