Bonjour à tous,
Je cherchais une liste de jeux (mais je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur le web, je ne devais pas avoir les bons mots clés) où on fait usage d’une roue ou d’un quelconque mécanisme dans le gameplay central du jeu, Genre la roue de Tzolkin ou de Pharaon.
je trouve toujours ça assez fascinant quand c’est bien intégré et pas juste un accessoire Donc si vous avez des exemples ou même une liste/un lien pour satisfaire ma curiosité je suis preneur.
La roue pour vérifier si on a la bonne solution dans la collection de jeux “exit” par exemple? (Plusieurs cadrans superposés, on aligne des symboles qui vont permettre d’obtenir un chiffre)
Track : ça a l’air vintage et pas bien noté. C’est amusant parce que je suis tombé dessus hier par hasard.
Est-ce que la “roue d’actions” Feldienne comme dans Trajan par exemple compte ?
Bonne recherche.
Je ne sais pas bien si ce jeu verra le jour mais je l’avais trouvé très élégant visuellement : Helios
La route du Verre
Ora et Labora
Oui exactement ce genre de mécanismes pour les jeux nommés Comme je disais c’est vraiment par curiosité de voir ce qui a déjà été fait, et hormis Tzolkin et dernièrement pharaon je n’avais pas beaucoup d’exemples en tête…je voulais me refaire une petite séance de rattrapage.
Barrage
Hadara
World of Smog: Au Service de sa Majesté
Je ne sais pas si on peut citer les jeux de Mac Gerdts (Antique, Navegador ou Concordia) car le monsieur aime bien utiliser des systèmes “cyclique” au sens large.
Noria
Les palais de Carrara
Dix de chute
Héhé, je venais aussi poster Noria et Dix de Chute, déjà cités.
La roue de Barrage, c’est vraiment sympa comme mécanisme.
Sinon, j’y ai pas joué, mais me semble aussi qu’il y a une roue au milieu du plateau dans Coloma.
Couleurs de Paris
Vikings
Destins
solarius mission
la meilleure roue se trouve dans route du verre
à 2 joueurs, il y a aussi : le havre port fluvial
Oh merci à tous ! ca va me faire de la lecture ce soir !
Antike et Antike Duellum
Tzolk’in et ses engrenages!