Jeux avec feutres effacables

Coucou,

Je possède certains jeux avec des feutres effacable, mais comme ma ludo tourne rapidement, lorsque je rejoue à un jeu de ce genre (so clover, just one, etc, …) les feutres ont tendances a etre moins efficace même s’ils ont bien été rebouchés

Avez vous des astuces, et concretement combien de temps durent vois feutres?

J’ai toujours un stock de feutres effaçables en 4 couleurs, achetés à prix raisonnable dans une chaîne de supermarché genre ALDI (je demanderai à la Govinette où elle s’approvisionne).

C’est d’autant plus précieux que je plastifie tous mes RnW.

Et généralement ils te tiennent combien de temps?

Sur un Très Futé, au bout de quinze jours d’une utilisation quotidienne, certains s’essoufflent et au bout d’une dizaine de parties, parfois moins, leurs pointes s’épatent.

Je n’ai que mes 15 jours de vacances estivales comme vrai repère.

Souvent les pointes sèchent lorsqu’on joue et ne rebouche pas après chaque utilisation… Je les taille au ciseau ou cutter et ça repart tant qu’il y a un peu de “poils”…

Bobby en mode MacGyver du pauvre.

Comme Bobby…. Ces feutres sont généralement de très mauvaise qualité et, comme tout les effaçables sèche plus vite que la gorge du capitaine Haddock.

À cause de cela (et du côté pas écolo du truc) j’évite (parfois à regret) ces jeux comme la peste. C’est la meilleure méthode que j’ai trouvée 

Il faudrait voir s’il n’existe pas des craies grasses effaçables à l’eau, à pointe fine (à grosse pointe ça existe). À mon avis c’est nickel pour les jeux plastifiés​​​​​ mais sur du cartonné filmé, je m’y risquerais pas (à cause du nettoyage humide).

Sinon les marqueurs craie liquide de molotov sont rechargeables (faut voir le budget. C’est peut être plus écolo mais plus cher)

Patishou69 dit :Coucou,

Je possède certains jeux avec des feutres effacable, mais comme ma ludo tourne rapidement, lorsque je rejoue à un jeu de ce genre (so clover, just one, etc, ...) les feutres ont tendances a etre moins efficace même s'ils ont bien été rebouchés

Avez vous des astuces, et concretement combien de temps durent vois feutres?

Mon astuce :
Quand ceux de Just One ont séché j'ai acheté Fiesta de los muertos.
Quand ceux de Fiesta de los muertos ont séché j'ai acheté So Clover.

1 « J'aime »

Bobby à l’apéral avec des noix de cajou et une mousse.

Staedler en taille M. Ca tient bien dans le temps!

Sur le site ‘tout pour le jeux’ il en propose… des petits feutres. Sur un autre fil une personne en cherchait il y a qqs mois

Ce sont les crayons de @thierry-lefranc-0, non ?

Nin je parle de feutres la.

Faut pas se tromper par contre ! Ils existent aussi en permanent. Je m’en sert quotidiennement ^^

Chez nous, on est passé sur les Woody de chez Stabilo (mais je suppose que d’autres marques font des équivalents). J’en parle sur tous les sujets, je devrais devenir VRP.

De fait, je suppose que tous les crayons aquarellables / craie grasse doivent faire le taff (d’ailleurs, les Woody ont une mine de 10 mm ce qui peut être trop gros pour certains)

Avantage : durée de vie (j’ai acheté 5 ou 6 crayons y’a bien 2/3 ans, et je n’en ai encore jamais fini un alors que je les retaille assez régulièrement), bien visible sur les supports et ça ne bave pas.

Désavantage : effacement un peu plus compliqué (faut avoir un chiffon humide pour que ça marche bien) et faut un gros (:stuck_out_tongue:) taille-crayon

Il y en a des plus fins.
@thierry-lefranc-0 tu peux nous remettre la référence stp ?

Avec plaisir !

IMG_3594

Hop !

1 « J'aime »

Les stylo Straedler Lumocolor non-permanent sont top

Avantage : couleurs bien marquées, ne sèchent pas, rechargeables, ne s’efface pas sur un passage main maladroit

Inconvéniant : ne s’efface pas par un passage de main :innocent:

Rechargeable ça c’est bien.

Je conseille en pointe F (0.6mm) car vraiment adapté à tous les jeux (just one…) et en particulier aux roll and write (en combo avec une plastifieuse, top !)