Bonjour tout le monde !
Je me décide enfin à poster un message sur ce forum que je parcours régulièrement depuis un bon moment… J’en profite d’ailleurs pour tous vous remercier de m’avoir fait découvrir de magnifiques jeux, même si mon compte en banque diminue (tout comme la place sur mes étagères) à chaque fois que vous me faites saliver (ce qui arrive souvent )…
En fait, j’aimerais connaître votre avis sur les jeux de figurines tels que Star Wars miniatures ou Le seigneur des anneaux miniatures. Ces jeux sont-ils intéressants, funs, se résument-ils à des jets de dés, bref est-ce qu’ils valent la peine que l’on mette la main au porte-monnaie ?
J’ai l’habitude de jouer à des jeux de plateau comme LGDA, E&T, GoT, Puerto Rico, TI3, l’age de la renaissance,… (tous découverts grâce à vos précieux conseils), mais je ne connais rien en matière de jeux de fig. J’ai lu les règles des 2 jeux que j’ai cité, mais je ne parviens pas à me faire une idée…
Merci d’avance de vos conseils éclairés !
Je suis joueur de figurines (plus historique que fantastique) et je trouve ces 2 jeux beaucoup trop simples au niveau tactique ou stratégie.
Par contre, ils sont beaucoup joués dans mon club avec des décors 3D et l’ambiance autour de la table est très bonne. Ils s’y amusent beaucoup.
Star Wars Miniatures est un jeu conçu pour revivre les aventures de héros tels que Han Solo ou même Qui Gon Jin !
Alors evidemment les lancés de dés sont importants mais les quelques règles présentées dans le livret (en anglais mais lisible pour des francophones) sont jouables rapidement et surtout sont assez funs. Et je pense d’ailleurs qu’il faut voir ce jeu comme ça car les stratégies peuvent se révèler inopérantes sans un peu de ‘réussite’ aux dés.
De plus les figurines sont assez belles (pré peintes et plus réussis que les Heroclix dans le même genre) et le jeu assez dynamique.
Tu peux trouver une fiche concernant le jeu sur mon site le Byoskop ici
Voilà, voilà
Oystercult
salut
je suis joueur de star Wars Miniatures , Dungeons et Dragons Miniatures, seigneur des anneaux .
Le plus abordable rapidement est SWM, car les figurines sont déjà peintes(et plutôt bien), les règles en français et toutes les traductions de cartes trouvables sans pb. Le système de jeu en lui-même est ultra simple mais très efficace, et les jets de dés sont présents mais maitrisés, mais sans tactique et stratégie bien en place les dés ne servent à rien .
De plus la communauté de joueurs est très vivante et sympathique, notamment sur: http://37815.aceboard.net/
Le point fort est l’existence de très nombreux scénarios très bons, qui te permettent de revivre des moments clés des 23 trilogies ou de l’Univers Etendu.
Le jeu est très abouti, et le forum de l’éditeur (en anglais) regorge de précisions tactiques, de scénarios, et d’aides de jeu; bref ce n’est pas un jeu qui va mourir dans 6 mois…
Et quel bonheur d’avoir Chewie et les autres sous ses ordres!!
pour les parties que nous faisons en 3D, voici de quoi te faire une idée (clic pour agrandir):
Pour D&D miniatures, même qualité de système de jeu que SWM , mais beaucoup de magie pas tjs traduite…par contre les figs prépeintes sont bien sympas et peuvent être recyclées dans plein de jeux Héroic Fantasy.
Quand au seigneur des Anneaux de GW, il faut peindre les figs, donc prévoir bcp de temps en plus du temps de jeu. Par contre le jeu est très beau, tu joues forcément avec des décors. Il y aussi plus de dés que SWM, mais lorsque tu joues avec toutes les règles (magie etc…) il est très complet. La communauté s’essouffle un petit peu plus on s’éloigne de la sortie des films, mais c’est peut-être l’occasion de racheter sur le net des figs déjà peintes…
voilou
tout d’un coup et pas si cher que ça tu as heroscape mais bon
a toi de voir
a plus
alain
Euh…
je dirai que Heroscape (qui m’a l’air super) est un jeu de plateau avec figurines, et ceux dont nous parlons plus haut sont des jeux de figurines.
heroscape et un jeu de figurine mais le plateau et la pour t’aider et te donner un decort mais c’est bien un jeu de fig
a plus
alain
Pour moi les jeux tel heroscape, voire même star wars epic duels, sont des jeux de figurines avec un contrôle effectué par un support. Support plus souple pour Heroscape car on fait son terrain un peut comme on veut. Moins souple pour Swed car on est moins libre dans le choix des plateaux (ce qui n’empêche pas d’en créer).
Maintenant ça dépend du type de joueurs, je joue à des jeux de plateaux, donc qd je joue à heroscape ou swed, ben pour moi c’est un jeu de figurines
Je pense que la personne voulait parler du seigneur des anneaux de chez hexagonal : il a le même défaut que starwars miniatures : à collectionner donc revient cher surtout chez SWM par wizardsofthecoast qui ne produit plus les deux premières séries donc les échanges deviennent vite chers.
Par contre ces 2 jeux sont très abordables au niveau règles (donc plus d’importance aux dés peut être) après à toi de voir l’univers qui t’est le plus proche ! Heroscape a un plateau modulable, des règles peut être encore plus (trop !?)simples mais des figurines plus laides aussi ( à mon goût personnel).
Ensuite les jeux comme LSdA gamesworkshop ainsi que warhammer, warhammer 40 000 etc… demandent plus d’investissements :
temps (peindre toutes tes figurines)
personnel :lecture des règles bcp plus imposantes, des listes ou ouvrages d’armées
Ils reviennent aussi assez chers sur le long terme et je trouve que le dé a aussi une grande part.
De toute façon les 2 premiers cités sont enrichissables au niveau règle sans problème. A mon avis ils restent les meilleurs jeux pour initier aux jeux de figurines.
Tu peux lorgner aussi du coté du jeu Warmachine : une boite de base avec ses quick start rules (et une aussi pour ton adversaire) et tu pourras tester à moindre frais un jeu de figurines.
Si tu veux des infos et les quick start rules en vf: http://www.battle-group.com
Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais me procurer un starter de Star Wars miniatures qui semble être un bon début pour se familiariser avec les jeux de figurines.
Si la sauce prend, je sens que je vais encore faire exploser mon budget…
CCP, qu’y-a-t-il dans la boite de base de Warmachine ?
(figs,décors etc…)
sgtgorilla dit:CCP, qu'y-a-t-il dans la boite de base de Warmachine ?
(figs,décors etc...)
Il y a une boite de base pour chaque faction.
Dans chaque boite tu trouves un groupe de combat de 5 ou 6 figurines, leurs cartes de caractéristiques et les règles de base. Les figurines sont en métal mais il n'y a pas de décors.
Pour être plus précis
Toutes les boites contiennent les QSR VO (bientôt vf)
Khador ( 3 figurines) : Des bourrins au look soviet
Menoth (4 figurines) : Des intégristes
Cryx ( 5 figurines): Les morts-vivants
Cygnar (4 figurines): Les “gentils”
Il éxiste aussi 2 battlegroup mercenaires:
Magnus the traitor (4 figurines)
Gorten Grundback (5 figurines)
Telecharge ce fanzine, il date un peu, mais on peut y trouver une présentation.
http://www.battle-group.com/downloads-c10.html
Merci pour les infos.