Il s’agit directement d’un concept issu du jeu de rôle, les personnages gagnent des XP qui leurs permettent de faire progresser leurs joueurs d’une partie à l’autre.
Ce principe existe aussi dans agricola en solo, ou on peut garder une carte d’une partie à l’autre dans le cadre d’une progression
Ce principe est il mis à profit dans certains jeux à votre connaissance?
je ne pense pas qu’il y ait de jeu où il soit oblgatoire mais le mode campagne existe en option sur de nombreux jeux. De mémoire je citerai wings of war, space alert, doom, descent…
le livre des missions de mémoire 44 non ?
Heroquest !!
y a une variante pour roborally qui traine sur le net :
tu obtiens des armes/bonus que tu conserves etc… (avec tout un système qui semble pas trop mal)
MrF
Ambush!
L’Aube d’Acier (extension Normandy), Space Crusade, Okko avec certains scénarios ou l’extension.
C’est donc généralement associé à des jeux à “scénarios” (à l’instar du JdR).
On peut citer aussi des jeux de sport/course joués en championnat (Blood Bowl…). Ce qui peut être présenté comme un scénario à long terme.
Alexander: Field Commander
Battlestations, Supergang
AlienS the boardgame tiré du film éponyme
On peut suivre une campagne qui suit le scénario du film où les personnages qui ont survécu au précédent scénario revienne dans le scénario suivant.
El comandante dit:Supergang
Sinon, le seigneur des anneaux coopé, un peu.
grolapinos dit:El comandante dit:Supergang
si si, il y a un système de points avec des grades du demi-sel à l'ennemi public n°1 publié dans le n°0 de Supergang news.
Wanted ! cash and gun ! évidement chaque sjoueurs gardent en mémoire les rancunes de la partie précédente ce qui influe énormément sur la suivante !!!
Tibo
Beaucoup de jeux de chez Games Workshop incluant des figurines :
Warhammer Quest
Blood Bowl
Mordheim
Necromunda
Man’o’war
Gorkamorka
Agricola en mode solitaire.
…et du coup ma variante de campagne pour Dominion
Groddur dit:Beaucoup de jeux de chez Games Workshop incluant des figurines :
Man o War évidemment
Tchao.
Laudaphnis.
Sinon bien sûr tous les jeux à scénarios qui peuvent se jouer en enchaînant plusieurs chapitres d’une campagne (dont pas mal ont déjà été cité, et auxquels j’ajouterai Battlelore, Horreur à Arkham…)
Dncan dit:Horreur à Arkham
Il n'y a pas de campagne à Horreur à Arkham, les scénarios de FFG peuvent être joués indépendamment les uns des autres.
Je trouve cela fort dommage, car j'aimerais énormément faire une campagne de Horreur à Arkham.
Duinhir dit:Il s'agit directement d'un concept issu du jeu de rôle, les personnages gagnent des XP qui leurs permettent de faire progresser leurs joueurs d'une partie à l'autre.
Ce principe existe aussi dans agricola en solo, ou on peut garder une carte d'une partie à l'autre dans le cadre d'une progression
Ce principe est il mis à profit dans certains jeux à votre connaissance?
Dans Ambush! (et ses suites, clones, variantes, remakes,...).
greuh
Lilian dit:Dncan dit:Horreur à Arkham
Il n'y a pas de campagne à Horreur à Arkham, les scénarios de FFG peuvent être joués indépendamment les uns des autres.
Je trouve cela fort dommage, car j'aimerais énormément faire une campagne de Horreur à Arkham.
Des règles de campagne étaient en cours de développement (j'avais lu cela il y a longtemps sur le forum FFG) mais je ne sais pas où ça en est.
greuh, qui n'avait pas réussi à se procurer une version de travail