Jeux avec plein de figurines pour joueurs non hardcoregamers

La pluspart de ceux qui connaissent Tannhauser te répondront comme moi:

C’est un jeu pour 2 joueurs.

La mention sur la boite est purement commerciale.

Et quand ton perso meurs tu arretes de joeuer et regarde les autres ?..

Nous on a essayé à deux vs deux pour faire découvrir le jeu : un avait deux héros, l’autre 2 soldats, 1 héros. Cela s’est très bien passé, je n’ai pas le souvenir qu’un d’entre nous ait attendu longtemps avant de jouer…

Et comme je te le disais, car je connais bien le jeu, avec l’arrivée des deux autres figurines, tu peux essayer 2 héros, 1 soldat chacun si tu veux faire durer même si normalement on doit jouer à 5 personnages par camp.

Et même sans ça, en deathmatch (ce n’est pas le meilleur des modes mais qui permet de faire découvrir le mécanisme et surtout les paquetages) tu peux faire revenir les soldtas par leur zone d’entrée donc le problème d’attente d’un joueur n’existe pas.

Et au pire en septembre sort l’extension russe qui te permettra de jouer à 3 mais à un prix plus élevé. Mais je maintiens que pour des joueurs occasionnels 2 par équipe ça tient la route. :P

Je m’incline…

Et risque même de ressortir le jeu pourles soirées à plusieurs du coup !

Je vois pas comment vous pouvez considérer AoE III comme un jeu de figurines. Il utilise des figurines oui, mais on est pas du tout dans le jeu de fig comme Warhammer, AT-43, Heroscape, Space Hulk etc…

Et puis AoE III qui dure entre 1h20 et 2h… quelle blague. Je dirais plutôt entre 2h et 3h30 personnellement.

Seboss dit:Je vois pas comment vous pouvez considérer AoE III comme un jeu de figurines. Il utilise des figurines oui, mais on est pas du tout dans le jeu de fig comme Warhammer, AT-43, Heroscape, Space Hulk etc..

On peu dire aussi la même chose de plein de jeux de plateau avec des figurines à la place des pions...
Twilight Imperium III est dans ce cas, pour citer l'un de ceux de la liste (mais ce n'est pas le seul) !

En même temps, le sujet est “Jeux avec plein de figurines” et non pas “Jeux de figurines”. :wink: