Mes potes sont joueurs mais c’est plus pour nous un moyen de se retrouver sans nos femmes en buvant une binouze et en se marrant.Nous cherchont des jeux ludiques…nous ne pratiquons pas le roleplay. Juste un jeu interessant sans grosse phases de calculs ou prise de tête.
J’ai retenu quatre titres qui m’attirent mais chacun a des aspects que j’aime moins!
Twilight imperium III : le jeu a l’air trop long et en anglais
Age of Empire III: En anglais, le background me botte moyen
World of Warcraft : Mauvaise critique
Conquestof the empire: A part le background que j’aime moyen RAS.
Merci de me conseiller par lebiais du sondageet plus sivous voulez mettre unmot.
fatmax66 dit:Nous cherchont des jeux ludiques...
Oui, ça arrive souvent
Déjà Twilight imperium III, c’est pas trop pour ce que tu appeles les non hardcore gamer.
Ce jeu dure entre 3 (pour des joueurs très expérimentés) et 6-8 heures (partie de débutants).
Même si les règles ne sont pas compliquées, elles sont très nombreuses.
Les autres, je connais pas !
1.Mes potes sont joueurs mais c'est plus pour nous un moyen de se retrouver sans nos femmes en buvant une binouze et en se marrant.
2.Nous cherchont des jeux ludiques...
3.nous ne pratiquons pas le roleplay.
4.Juste un jeu interessant sans grosse phases de calculs ou prise de tête.
d'après le profil décrit, aucun de ces jeu ne me semble correspondre... (sauf le point 2)
Il suffit de regarder ma signature pour voir pour quoi j’ai voté
. Fonce, COE II est vraiment génial. Pour TI III, c’est un très bon jeu, mais la seule partie que j’ai faite (à 6 avec deux joueurs très expérimentés) a duré 12 heures ! Je doute donc que cela corresponde à tes critères.
Euh oui, CotE2 dure moins longtemps que TI3… Mais quand même 4 ou 5 heures (chez nous on fait 1 bonne heure par campagne, et y a 4 campagnes minimum…)
Essaie peut être de viser plus léger, genre Heroscape… Il y a même plein de figs dans les Chevaliers de la Table Ronde, mais ce n’est pas du tout un jeu de tatane.
un jeu court (1 h) qui répondrait à tes critères est peut être
NEXUS OPS
tous les autres cités sont TRES LONGS
(ce qui ne veut pas dire inintéressants)
Nexus ops=je l’ai échangé, très vite lassant
Les chevaliers de la table ronde: j’ai déjà sympa
Heroscape: J’ai déjà ( sympa aussi ) mais je cherche un jeu de plateau
edit : non, rien…
essaye de trouver marée nostrum avec l’extention tres bon jeu, qui dure 2h environ quand tu maitrises les regles 3h si tu es debutant. Les regles sont tres simples et les parties differente ![]()
AoE III biêêên sûûûr !!! ![]()
marc laumonier dit:tous les autres cités sont TRES LONGS
PAS AoE III qui dure, à la louche, entre 1h20 et 2H suivant le nombre de joueurs
Même si ce n’est pas vraiment un jeu de figurines, je pense que "Um Ru(h)m und Ehre serait un bon choix pour toi, un jeu assez axé ambiance avec un très beau matériel, et trouvable à 15€ !
BananeDC dit:fatmax66 dit:Nous cherchont des jeux ludiques...
Oui, ça arrive souvent
Moi aussi je l'adore celle là.
Et t'imagine même pas le nombre de fois où je l'entends.
Elle ne fait plus très rire.
Y'a aussi le fabuleux "On cherche un jeu pour s'amuser"
De grands classiques indémodables.
Sinon, pour fat, en effet, je crois que tu vises mal. Heroscape ou Battlelore si vous jouez souvent à 2 me semble infiniment plus adapté à ta recherche
heroscape j’ai…
battlelore m’a gavé et puis n’est que 2 joueurs…mini 4joueurspour moi
Deckard dit:1.Mes potes sont joueurs mais c'est plus pour nous un moyen de se retrouver sans nos femmes en buvant une binouze et en se marrant.
2.Nous cherchont des jeux ludiques...
3.nous ne pratiquons pas le roleplay.
4.Juste un jeu interessant sans grosse phases de calculs ou prise de tête.
d'après le profil décrit, aucun de ces jeu ne me semble correspondre... (sauf le point 2)
Ca me semble un peu sévère car j'ai pourtant l'impression que tout ces jeux peuvent correspondre aux 3 premiers critères. En effet je ne vois pas en quoi ils empêcheraient de se retrouver sans les femmes en buvant et en se marrant pour commencer.
Par contre le point 4 est plus difficile à faire correspondre à la sélection proposée effectivement car les jeux de stratégie/diplomatie (c'est ce qui est proposé dans l'ensemble) ont une facheuse tendance à faire partie des jeux "prise de tête", même si ça reste intéressant. Pour résumer,il s'agit souvent d'évaluer ses forces et faiblesses tout en devant faire un choix entre ses intérêts personnels et ceux de tous (sauf un, puisqu'en l'occurence il s'agit plus ou moins d'empêcher la victoire de quelqu'un), et sans parler des tractations que tout ceci peut amener. Mais quand on aime on ne compte pas
Malgré tout il est vrai que rien empêche de jouer ces jeux de façon plus "détendue" mais pour correspondre au point 4 je dois avouer que je n'aurai pas donné une liste de jeux de stratégie/diplomatie pour ma part.
En tout cas ma préférence va vers Twilight Impérium, mais c'est aussi celui que j'ai le plus pratiqué d'assez loin.
Tu as aussi Tannhäuser qui est un pur jeu de figs sur plateau ou alors Frontières si tu acceptes que les figs soient en carton plat…
Twilight Imperium 3 n’est pas pour les petits joueurs. World of Warcraft n’est pas terrible. Age of Empires 3 est quand même très influencé par l’école allemand. Par élimination et d’après tes critères, j’aurais tendance à te recommander Conquest of the Empire.
the descent
tannhauser j’ai mais c’est deyx joueurs.
Frontier…j’ai AT-43 et pareil c’est deux joueuers et Etest largement meilleur.
The descent .ca a l’air bienmais j’ai Doom…ca fait un peu double emploi en dungeon crawling.
Et je viens d’avoir space crusade et j’ai bientot fini ma maquette maison de space hulk…je suis servi.
Mais je cherche du jeupour mini 4 joueurs.
Conquest of the empire me tente énormémen c’est vrai.
Mais Conon sort en novembre et j’ai peur une fois de plus du double emploi.
En fait je me tate à present entre :
WOW et Conquest of the empire II.
Tannhauser peut être joué à 4 voir 6 surtout avec les deux nouveaux persos qui sortent :
à 4 joueurs : 3 figs chacun
à 5,6 joueurs : 2 figs chacun
A 4 cela permet une bonne initiation car le joueur n’aura que 3 paquetages à gérer, ce qui n’est pas plus mal pour débuter à ce jeu.