Il y a un jeu qui m’intéresse qui n’est dispo qu’à l’étranger ; pour que les frais de port soient moins douloureux, connaissez-vous des jeux qui contiennent les règles en français (comme par exemple les derniers Alea, Les Chateaux de Bourgogne, Vegas …) ?
Moi pas comprendre la question
Je parle de jeux dont le matériel est quasi tout le temps sans texte, et qui contiennent le livret de règles dans plusieurs langues.
Par exemple, les jeux Repos Production sont souvent dans ce cas ; Ghost Stories contient du matériel sans texte, uniquement avec icônes, et la boîte contient les règles en français, allemand et anglais. Je pourrais dire une édition internationale, donc
Aaaah des éditions multilingues ! y en a moult !
Bah formidable, allez-y, lâchez-vous
Sur TricTrac, tu as une petite icone lorsqu’un jeu n’a pas de texte sur le matériel.
Et si tu cliques dessus, tu arrives ici => http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … textongame
Le coup de l’icône, je connais ; ce que je voudrais, ce sont les jeux qui ont aussi les règles en français à l’intérieur.
Je sais bien qu’on peut en trouver la très grande majorité sur le net, mais j’aime que ce soit le matériel original, avec du beau papier en couleur à la machine professionnelle
kingdom builder est multi
Et si tu nous disais le nom du jeu qui t’intéresse on pourrait peut-être te dire si les règles sont multi-langues ou non.
En effet, il y a un paquet de jeux dans ce cas et il est illusoire de vouloir les lister tous.
Bon, visiblement, je n’ai pas été clair, désolé.
Je veux acheter New Era, et, alors que la réimpression est annoncée comme dispo sur BGG depuis au moins un bon mois, aucun magasin français n’a décidé de (ou réussi à) le réapprovisionner.
Conséquence, je vais voir chez nos chers voisins outre-rhin, et je le trouve sans trop de difficulté.
Maintenant, les frais de port ne sont pas les mêmes que chez nous, pas de franco à 60 euros, et je me disais que je pourrais faire d’une pierre deux coups en m’offrant un ou deux autres jeu(x) qui seraient eux multilingues (sachant que New Era ne l’est, si j’ai bien compris, qu’à moitié, vu qu’il y a du français sur les cartes, mais que les règles ne sont pas en français).
Voilà voilà …
arthiev dit:...
Voilà qui clarifie grandement ta demande.
En multi-langues et sans texte sur le jeu il y a la gamme Haba. Si bien entendu tu es leur coeur de cible.
Et bam, d’un seul coup, tu me dépannes bien, je n’y avais pas pensé du tout !
Et j’ai une petite fille qui vient d’avoir 2 ans, je suis de plus en plus proche du coeur de cible
arthiev dit:Et bam, d'un seul coup, tu me dépannes bien, je n'y avais pas pensé du tout !
Et j'ai une petite fille qui vient d'avoir 2 ans, je suis de plus en plus proche du coeur de cible
Alors, je peux te conseiller ce topic: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Chez nous (à partir de 3 ans), Le Verger a bien marché, remplacé rapidement par Le Petit Verger (car plus intéressant).