Jeux avec tout plein de hasard

Hello toutes et tous !

Nous sommes un groupe de joueurs, et, pour un évenement particulier lié à l’un d’entres nous, nous aimerions lui faire pratiquer des jeux … Avec plein de hasard, il est totalement réfractaire :^:

Alors comme ça je vois les colons de catane, le monopoly, risk classique (un peu trop long celui là), etc.

Des idées ? :kingboulet:

Pickotriso…euh Pickomino, celui-là il est vraiment hasardeux.

Quelques jeux de dés (au hasard) :

Excape
Carcassonne le jeu de dés
Zombie Dice
Martian Dice
Yam’s

Et si c’est juste pour le faire souffrir, pourquoi pas une partie de petits chevaux tout simplement ?

deogracias dit:Hello toutes et tous !
Nous sommes un groupe de joueurs, et, pour un évenement particulier lié à l'un d'entres nous, nous aimerions lui faire pratiquer des jeux ... Avec plein de hasard, il est totalement réfractaire :^:
Alors comme ça je vois les colons de catane, le monopoly, risk classique (un peu trop long celui là), etc.

Le Yams, la bataille.

Pour les colons, je le répète à chaque fois, mais je constate que ce souvent les mêmes qui gagnent où qui terminent bien classés...je me souviens avoir disputé un tournoi sur les colons : l'un des organisateurs m'avaient prévenu "Celui là et l'autre là-bas, il sont forts à ce jeu"...En effet, ils se sont retrouvés tous deux à la table finale et l'un des deux a gagné...comme quoi, le hasard...
deogracias dit:Hello toutes et tous !
Nous sommes un groupe de joueurs, et, pour un évenement particulier lié à l'un d'entres nous, nous aimerions lui faire pratiquer des jeux ... Avec plein de hasard, il est totalement réfractaire :^:

les colons de catane? :shock:

Manila ?

DungeonQuest avec la variante du combat avec les dés.

Kingsburg, un jeu de dés déguisé en jeu de gestion! :twisted:

Dice Town ou King of Tokyo peut-être?

gloomy dit:Kingsburg, un jeu de dés déguisé en jeu de gestion! :twisted:

n'importe quoi :lol:

je comprend plus bien le topic,il veut des jeux de hasard ou des jeux qui utilisent des dés?
Pikaraph dit:Pickotriso...euh Pickomino, celui-là il est vraiment hasardeux.

Et Sushi Bar dans le style. Ou Munchkin.

Sinon ben il pioche une carte, si c'est un 10 de pique, il a gagné. Yay.
Hadoken_ dit:

Question de goût, mais perso, je trouve Kingsburg très hasardeux, car, à l'inverse d'autres jeux de type gestion mais basés sur des dés (Troyes ou Yspahan, que j'adore tous les deux, par exemple), à Kingsburg, un "bon" jet de dés donne un énorme avantage par rapport à un "mauvais" jet de dés.

Bref, pour moi, il rentre bien dans les critères: tu jettes des dés, t'as de la chance, tu gagnes, sinon tu perds. C'était en tout cas mon renssenti après ma première (et dernière) partie.

Quoi de plus hasardeux que le BINGO :mrgreen:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … hoix=bingo
Après, DungeonQuest c’est du hasard aussi, pikomino, un peu moins quand même…

gloomy dit:
Hadoken_ dit:

Question de goût, mais perso, je trouve Kingsburg très hasardeux, car, à l'inverse d'autres jeux de type gestion mais basés sur des dés (Troyes ou Yspahan, que j'adore tous les deux, par exemple), à Kingsburg, un "bon" jet de dés donne un énorme avantage par rapport à un "mauvais" jet de dés.
Bref, pour moi, il rentre bien dans les critères: tu jettes des dés, t'as de la chance, tu gagnes, sinon tu perds. C'était en tout cas mon renssenti après ma première (et dernière) partie.

ben oui mais non,tu te trompes.

God’s Playground. :^: 8) :wink:

Sérieusement, c’est un jeu très particulier, rigolo, intéressant et bien moulesque (donc pas gênant du coup à la lumière des 3 premiers critères…).

Can’t Stop !

Du stop ou encore à base de dés, si c’est pas du hasard, ça :mrgreen:

Et +1 pour Manila (ou Manilla suivant les versions)

Hadoken_ dit:
gloomy dit:
Hadoken_ dit:

ben oui mais non,tu te trompes.

Possible. Si on me propose d'en refaire une, j'accepterai pour vérifier par pure démarche empirique, mais comme le dit bien Benoït Poelvoorde dans "Les portes de la gloire": "On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression". :wink:

Pour répondre à Hadoken, y veut des jeux de hasard, pas spécialement de dés.

Pour les petits chevaux c’est pas mal, vu qu’en plus c’est un hardcore gamer :mrgreen:

Kingsburg est moins hasardeux qu’il ne semble l’etre, meme avec des jets moyens tt le long d’une partie l’on peut gagner.

Pour les autres jeux cités, malheureusement nous ne les avons pas.

Pour revenir sur les colons de catane, j’ai moi meme pratiqué des tournois, et y’a pas, t’as de la moule ou t’en a pas ! Avec le karma qu’il traine, la simple vue d’un dé lui file de l’urticaire !

Pickomino et sushi bar nickel ;-)

si c’est juste pour le fun un truc genre Wazabi fera l’affaire.

sinon il y a Innovation : hasard et chaos au menu de quoi rendre fou les accros du full contrôle :twisted: . A jouer à 4 sans faire d’équipe bien-sûr pour un effet maximal :P (et comme ça, un coup la blague et le premier effet kisscool passé, vous pouvez y rejoué cette fois à 2 ou à 4 par équipe et commencer à vraiment découvrir avec plaisir le meilleur jeu de l’année ;) )

EDIT :

deogracias dit:
Pour les autres jeux cités, malheureusement nous ne les avons pas.

par rapport à ta wish list, tu peux prendre Kingdom builder, un jeu qui peut sembler totalement hasardeux et incontrôlable (j’ai bien dit “peut” :) )

ocelau dit:sinon il y a Innovation : hasard et chaos au menu de quoi rendre fou les accros du full contrôle :twisted: . A jouer à 4 sans faire d'équipe bien-sûr pour un effet maximal :P

A ce tarif-là, je conseille Glory to Rome à 5 joueurs ou Liberté à 6 joueurs. En partie de découverte avec des control-freeks, effet garanti :mrgreen: