Salut !
Pourquoi pas un jeu d’escarmouche? Une boite de base d’Eden par exemple, coûte bien moins chers qu’un jeu…et offre de nombreuses heures de plaisir.
Enfin, si ton choix se tourne vers de l’escarmouche :
Eden
Alkemy
Hell dorado
Mordheim (peut-être même que tu peu convertir tes fig de Warhammer en Mordheim)
Necromunda
Aussi non, si tu veux rester dans le jeu de plateau :
Dust tactic (bien que ce soit de l’escarmouche, mais tu as le plateau)
Cyclades
Doom
Gears of war
Claustrophobia (très bon choix pour débuter - il suffit d’apprendre à gérer des lavis et du brossage à sec et on peut rendre les fig bien plus belles)
Dread fleet (mais les fig sont tellement superbes, qu’il faudrait pas trop se louper)
Maintenant, pour débuter, je conseillerai aussi de plus gros jeux (on débute et on fait plein de conneries qui se dissiperont dans la masse de figurines/éléments de jeux/matériel etc.) :
Armée de ce que tu veux (Warhammer si tu aimes)
Runewars
Descent V1 ou V2
Starcraft
Ex-illis
Ou sur de plus petites figurines :
M44
Battlelore
Batailles de Westeros
Voilà, en fonction de tes critères, je pense que tu as du choix.
Bon jeux et bonne peinture !
Sandrine et Richard dit:Je dirai ROOM25 ça changera des autres jeux de figs. et en attendant que tout le monde arrive, c'est super.
Il y a 6 figurines mais je ne suis pas sûr que leur matière plastique soit si facile à peindre même si j'ai déjà vu de superbes exemples sur le forum.
merci pour la proposition mais je le possede déja

Kalen dit:Je dirais Gears of war si le thème te plaît.
Il est jouable en solo et excellent, c'est un plus.
Les figurines sont très faciles à peindre pour avoir un résultat correct en débutant
Aussi Dreadball, de la même manière il est facile à peindre pour un résultat correct à mon avis. Attention de ne pas regarder ce que font nos brutes locales parce que là forcément ça démoralise :p
Par contre là c'est pas jouable en solo ; ce qui explique que même peint je n'y ai pas encore joué
je vais aller voir ce "gears of war"