jeux avec un petit peu de figurines

salut a tous,

je recherche un jeu qui contiendrai 10 figurines maxi pour m’essayer a la peinture.

je vais bientot recevoir ZOMBICIDE mais, il y en a trop pour moi :pouicboulet:

j’ai deja fais un petit test sur mes figurines de ROOM 25 (elles sont cassées :mrgreen: ) et ca a été une catastrophe :?

je n’est pas de mécanique ni de thème particulié, je veux seulement un “bon” jeu :D

merci d’avance pour vos idées

Earth Reborn ou Dungeon Run par exemple (12 et 8 respectivement).

Je pense aussi à The Adventurers, Le temple de Chac.

Il y a Grind, un blood bowl à la sauce Warmachine (10 figurines dans la boite il me semble). Et je suis presque sûr qu’il y a quelques membres du forum qui le vendent non peint.

Bonsoir

Pourquoi chercher un jeu avec figurine ?
Si c’est pour t’entrainer l’option achat d’une 10 aines de fig à 0,40cts pièces n’est elle pas plus adaptée?

Syn.

wiz-war
même si “s’essayer” sur ce genre de figurine me fait mal

Il y a les jeux Mantic comme Dwarf King’s Hold et Project Pandora.

Sinon des figs plastiques pas chères pour s’entrainer, ca te reviendra moins cher qu’acheter un jeu.

Sky traders !!!

Regarde dans le sujet dédié, Fatmax a peint les 5 figs (page 2 ou 3) et elles sont magnifiques :)

EDIT

Allez, je suis gentil :stuck_out_tongue:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=15

Syn dit:Bonsoir
Si c'est pour t'entrainer l'option achat d'une 10 aines de fig à 0,40cts pièces n'est elle pas plus adaptée?
Syn.

question tres pertinente :pouicok:

en fait, il y a 3 raison :

1/ je m'entraine déja (un peux) sur 2/3 figurines de warhammer que l'on m'a donné, mais ensuite, je ne sais pas quoi en faire, et je n'aime pas acheter pour rien

2/ je suis a la recherche d'un jeu de figurine :mrgreen: (qui a dit achat compulsif ???? )

3/ je veux me la peter devant mon frangin en lui balançant : "t'as vus, elle claques les figurines hein ???, bas c'est moi qui nai fait.... :mrgreen: :wink:

Mousquetaires du Roy : très bon jeu en semi coop. 5-6 figurines à peindre.
La cité des voleurs du chacun pour soi avec règles simples, sur des scénarios différents. 4 bandes de 5 persos +2 miliciens et 2 peros spéciaux pour certains scénarios.

Touch of Evil plus dans l’améritrash avec des règles plus lourdes et des tonnes de matériel dans l’univers de Tim Burton et son cavalier sans tête. On peut jouer en coop ou chacun pour soi.

mikelorie dit:
Si c'est pour t'entrainer l'option achat d'une 10 aines de fig à 0,40cts pièces n'est elle pas plus adaptée?
Syn.

1/ je m'entraine déja (un peux) sur 2/3 figurines de warhammer que l'on m'a donné, mais ensuite, je ne sais pas quoi en faire, et je n'aime pas acheter pour rien
2/ je suis a la recherche d'un jeu de figurine :mrgreen: (qui a dit achat compulsif ???? )
3/ je veux me la peter devant mon frangin en lui balançant : "t'as vus, elle claques les figurines hein ???, bas c'est moi qui nai fait.... :mrgreen: :wink:

Une autre possibilité avec cette solution
Ces figurines, tu les choisi passent partout afin de pouvoir les intégrer à d'autres jeux , si tu n'aime pas acheter pour rien
elles peuvent également servir comme pions premier joueurs.

Syn.
Syn dit:
mikelorie dit:
Syn.

Une autre possibilité avec cette solution
Ces figurines, tu les choisi passent partout afin de pouvoir les intégrer à d'autres jeux , si tu n'aime pas acheter pour rien
elles peuvent également servir comme pions premier joueurs.
Syn.

:pouicok: j'avais pas pensé a cette solution

c'est vrai qu'il manque un jeton premier joueur a seasons, il faudrai que je trouve un lapin cretin :mrgreen:

Wiz-war et The Adventurers ont une dizaine de figurines plutot pas mal.
Sinon les zombies sont je trouve un bon moyen de se faire la main. Leur nombre fait que tu n’est pas obligé de beaucoup les detailler et se sont des zombies si ils sont crades ce n’est pas grave ça rendra quand meme bien.

Pirates des égouts !

Mice & Mystics
DreadBall
Mousquetaire du Roy
The Adventurers
La quête des terres du milieu
Wiz War
Dungeonquest
Runebound
Room 25
Earth Reborn
Claustrophobia ( rien n’empêche de personnaliser le jeu )

merci pour toutes ces idées, je vais essayer de me trouver the adventurers d’occasion car le theme me plait beaucoup et les figurines on l’air sympa :pouicok:

mikelorie dit:
c'est vrai qu'il manque un jeton premier joueur a seasons, il faudrai que je trouve un lapin cretin :mrgreen:

celui là collerai aussi très bien à season non ?
http://www.figone.fr/gibraltar-le-de-voreur/

Salut,

Ça ne résoudra pas forcément ton problème de ne pas acheter pour rien, mais amha autant s entraîner sur une fig métal que tu trouverais particulièrement sympa, vu que le métal ça se décape aisément à l acétone, alors que le plastique faut déjà être plus prudent… Et rien ne t empêche de choisir une fig issue d un jeu qui te tenterais par la suite, le marché offre un large panel de jeux d escarmouche très sympas.

Enfin, je comprend ton envie de peindre peu de figs pour débuter mais il peut-être utile de se rappeler que les défauts de peintures se diluent dans la masse…alors que sur un petit nombre, tout ressort bien plus ;-)

Mikelorie, ne vaut-il pas mieux acheter des figs à pas cher d’occaze que de gâcher un jeu entier en peignant les figs, et en ayant comme résultat, je te cite, une “catastrophe” ?
On a forcément quelques rebuts quand on apprend…

Je dirai ROOM25 ça changera des autres jeux de figs. et en attendant que tout le monde arrive, c’est super.

Il y a 6 figurines mais je ne suis pas sûr que leur matière plastique soit si facile à peindre même si j’ai déjà vu de superbes exemples sur le forum.

Je dirais Gears of war si le thème te plaît.
Il est jouable en solo et excellent, c’est un plus.
Les figurines sont très faciles à peindre pour avoir un résultat correct en débutant :)

Aussi Dreadball, de la même manière il est facile à peindre pour un résultat correct à mon avis. Attention de ne pas regarder ce que font nos brutes locales parce que là forcément ça démoralise :stuck_out_tongue:
Par contre là c’est pas jouable en solo ; ce qui explique que même peint je n’y ai pas encore joué :(