Age Of Steam le classique. Je me sens vraiment dans le rôle de l’entrepreneur qui veut avoir une entreprise rentable.
heroes incorporated, le seul jeu ou j’ai vraiment l’impression de jouer un super héro.
héhé, merci à tous. Pratiquement que des noms différents
Par contre, je ne suis pas toujours d’accord parfois, connaissant les jeux.
J’ai omis peut etre de préciser que c’était dans les gros jeux de développement surtout que je cherchais à m’imaginer vraiment vendeur avec toutes les emm***** qui peuvent aller avec. Plein de choses à gerer, etc.
Space Alert est prévu dans mes achats.
novembre rouge, je l’ai déjà mais pas pu l’essayer à plus de 2 (lol) et sans vodka (relol).
Un gros jeux à la Age Of Empire III (sans aller à une partie de Civilisation de 6H) me plairait bien. Je vise Through the ages mais une version vf doit sortir. Je ne sais pas si ça correspond à ma recherche réellement
Si tu arrives à trouver un Roads & Boats, C’est pile poil ce qu’il te faut. Du thème, de la réflexion, de la big grosse gestion pour un chef d’oeuvre ludique.
Cela dit c’est un très très gros jeu et les parties peuvent être vraiment (très) longues. Un jeu qui ne sortira donc pas aussi facilement qu’un Caylus ou un agricola.
Mais une partie de R&B est un toujours une expérience unique et intense. Un des meilleurs jeu de plateau existant, à mon humble avis.
Mouais, moi je dirais à peu près tout ce qui existe comme jeu, sachant que plus ça s’éloigne de l’eurogame, mieux c’est
Je coince juste un peu sur Dungeon twister, celui-là me semble vraiment ne rien avoir à faire dans cette liste
jeanjean59 dit:Mouais, moi je dirais à peu près tout ce qui existe comme jeu, sachant que plus ça s'éloigne de l'eurogame, mieux c'est
Je coince juste un peu sur Dungeon twister, celui-là me semble vraiment ne rien avoir à faire dans cette liste
en fait c'est comme ça des que quelqu'un demande quel jeu avec quelque chose derrière
genre que l est le meilleur jeu avec hasard , le meilleur sans hasard, le plus fun , le plus beau , le meilleurs jeu coopératif, le meilleurs jeu de science fiction quelque soit le thème et quelque soit la question,
quelqu'un cite dungeon twister ( en fait j'exagère a peine) , donc la prochaine fois ça sera moi le preums.
ghost stories
Kodama dit:- Horreur à Arkham: si tu as la patience et aimes les jeux longs. A jouer à la lampe de poche plutôt que sous le néon de la cuisine.Une fois bien maitrisé le thème est très présent. Pour rester dans le jeu lourd, Diplomacy.
agony dit:
Un jeu de vente où le sent vraiment marchand dans l'ame par ex ?
Bohnanza
Space Crusade et Doom
surtout quand on joue les humains essayant de survive à 1 contre 10.
...Dungeon Twister
C'est notammeent un des jeux dont je faisais référence en disant que je n'étais pas d'accord sur son apparition dans les réponses...
Je m'attendais par contre à voir sortir "les vents du nord". Je ne l'ai pas encore essayé mais j'avais cru comprendre qu'on se sentait bien l'ame d'un vendeur. Idem pour Goa, je m'attendais à le voir plus souvent.