Jeux avec un thème où l'on se sent bien dedans...

Bonjour,

je cherche à connaitre les jeux où le thème est vraiment exploités, on se sent dans son rôle. Agricola n’est pas trop mal dans le genre grace à ces petits animaux. Mais quoi d’autres ?

Un jeu de vente où le sent vraiment marchand dans l’ame par ex ?

Pandémie! On se sent bien dans la peau de l’équipe qui doit sauver le monde.

Au dela de Thèbes

c’est le jeu auquel je me suis le plus sentie dans le thème en 2008. Un jeu vraiment très très agréable.

Age of Empires III
Les Chevaliers de la table ronde
Invasions
warrior knights

Sinon, regarde là :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=24

• Les Géants de l’île de Pâques
    * London 1888 (vec variantes)
    * Age of Mythology
    * Galactic Emperor
    * Titan
    :pouicok:
agony dit:Un jeu de vente où le sent vraiment marchand dans l'ame par ex ?

Modern Art !
tout est au service du thème de la spéculation sur le marché de l'art.
en plus il est réédité avec bonheur par Matagot "Art Moderne"
http://www.matagot.com/modernart/

Dune, TI3, Axis & Allies. :pouicok:

Battlecars
Britannia
Space Hulk
Wings of War
:pouicok: :pouicok:

Roborally!! Il suffit de voir les gens s’agiter autour de la table pendant la programmation, comme des paras répétant leur vol au sol.

Par contre, autant je trouve Thèbes vraiment sympa (l’idée de la gestion du temps est très intéressante), autant je me sens pas vraiment dans la peau d’un archéologue…

Une liste sur ce sujet : http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=24

Sinon, Busen Memo a vraiment un thème où on se sent bien dedans.

Duinhir dit:Pandémie! On se sent bien dans la peau de l'équipe qui doit sauver le monde.

+1
bruno faidutti dit:Sinon, Busen Memo a vraiment un thème où on se sent bien dedans.

:mrgreen:, rotfl comme on disait dans les 90's !

Le problème comme d’habitude, c’est que c’est vachement subjectif… À Agricola ou Pandémie j’ai l’impression de jouer à un casse-tête abstrait, alors que je trouve des côtés épiques à Tigre & Euphrate ou Race for the Galaxy. Pour un autre joueur, ce sera totalement l’inverse…

• Horreur à Arkham: si tu as la patience et aimes les jeux longs. A jouer à la lampe de poche plutôt que sous le néon de la cuisine.

- La Crique des Pirates: augmentez la voilure, ouvrez les sabords et BAM!

- Puerto Rico: 2 tonnes de maïs, 5 de tabacs, et… ah zut, j’ai pas assez de main-d’oeuvre pour les acheminer vers le port!

Dungeon Twister!

Si tu aimes le Seigneur des Anneaux, il faut essayer La Guerre de l’Anneau. Une grande carte de la Terre du Milieu en guise de plateau, des figurines qui rappellent bien les personnages et créatures et surtout des règles et un système de jeu qui font revivre l’histoire et se replonger dans l’aventure épique écrite par Tolkien.

Dans les jeux que j’ai pratiqués, c’est celui qui colle le plus au thème. Par contre, c’est long et compliqué, autant le savoir !

Here I Stand :^:

Sans hésiter Space Alert :pouicok:! C’est le jeu de ma ludo qui illustre le mieux ce que tu cherches. Le temps limité et la bande son jouent un rôle dans l’immersion.

Tiens, je suis étonné de pas y voir:

Battlestar Galactica

Sans doute un des jeux où je me sens vraiment dans le thème.

Pour moi ce serait Twilight Struggle, que je trouve tres immersif. Antiquity fait presque aussi fort thematiquement, mais possede egalement bien d’autres qualites…