Salut à tous,
Petite question qui me trotte dans la tête : existe-t-il un jeu ayant pour thème le commerce équitable.
En cherchant un peu sur Tric Trac, je me suis aperçu qu’il y avait ces deux jeux là :
- Equitum
- Le Negocio
Mais le potentiel ludique de ces jeux me semblent faible…
Ai-je tort ? (pour ceux qui les aurait essayé)
Avez-vous d’autres jeux à me conseiller dont le thème pourrait se rapporter à ça (plus ou moins certaines adaptations de règles).
Merci.
Puerto Rico ?
full métal planète
Y’a le tiers-mondopoly!
Et puis en dehors des jeux de plateau, il existe un tas de jeux qui traitent du commerce équitable et qui sont utilisés pour la sensibilisation.
Santiago et c’est un bon jeu!!!
Mais c’est un jeu de p…
TI3 … si si tu fais du commerce et tu lattes la tronche à tes adversaires équitablement.
Pour moi, un vrai jeu sur le commerce équitable devrait être un jeu coopératif. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Après, il faut qu’il parle de commerce, bien évidemment. Donc, un jeu coopératif sur le commerce, je crois que ça ne court pas encore les rues.
Je connais equitum et effectivement le côté ludique ne casse pas des briques.
Il y a pourtant un principe que j’ai retenu et qui donne du sens au jeu c’est le principe des points : si le premier a plus de 7 points que le dernier, le premier est éliminé, et c’est le deuxième qui gagne !
il faut donc dans le jeu veiller à ne pas trop larguer ces camarades…
Space Hulk, fabriqué par des enfants chinois pour un bol de riz et revendus en France pour une fortune.
Grâce à ce jeu, des dizaines d’enfants ont eu à manger pendant 1 mois au moins.
je passe outre les autres réponses qui m’ont bien fait rire (mais auquel je m’attendais)
ston dit:Je connais equitum et effectivement le côté ludique ne casse pas des briques.
Il y a pourtant un principe que j’ai retenu et qui donne du sens au jeu c’est le principe des points : si le premier a plus de 7 points que le dernier, le premier est éliminé, et c’est le deuxième qui gagne !
il faut donc dans le jeu veiller à ne pas trop larguer ces camarades…
En fait voyant que ça n’existe pas, je pense que je vais y aller de ma petite création perso en reprenant cette idée de ne pas trop gagner et avec un système de partage à la Aber bitte mit Sahne.
Je garde dans un coin de ma tête Santiago tout de même