Jeux ayant pour thème le Japon ?

Salut à toutes et à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir s'il existait un sujet sur les jeux ayant pour thème le Japon mais je n'ai rien trouvé de général, seulement une multitude de topics.

J'aimerais donc savoir si vous avez des jeux sur ce thème à me conseiller, jeux qui seraient accessibles et assez "familiaux", pas de jeux de wargames par exemple.

Je connais déjà Okko bien sûr et j'aimerais en trouver d'autres dans le même genre, pourvu que le thème soit bien présent, pas uniquement calqué.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

j'aime aussi beaucoup le Japon pour y être allé (je suis d'ailleurs trop content d'y retourner en octobre, passons). En jeux familiaux, il y a les incontournables Samouraï de knizia et shogun avec sa célèbre tour.

j'avais aussi apprécié en son temps le shogun de MB (un A&A sur l'archipel, avec ses guerre de clans, etc);

Sinon Machi a l'air pas mal aussi, mais je ne l'ai pas encore testé.

Shogun, mais c'est de la conquête, donc c'est moyen familial.
Wasabi ! de chez Z-Man (ne pas confondre avec Wazabi de chez Gigamic), un jeu (au matos splendide, mais assez chaotique) sur la fabrication de sushis.

Heho ,

2 très bons jeux : Samuraï de Knizia et L'année du dragon .

L'année du Dragon n'a pas pour thème le Japon mais la Chine...

En revanche Samuraï de Knizia convient parfaitement.

Shogun est un jeu extraordinaire mais pas vraiment familial à cause de son aspect guerrier et de sa mécanique de programmation.

Dynastie :D
Les dragons du Mekong :D
China :D
Chang Cheng :?: :)
Fuzzy Tiger :?: :)
Bushido :?: :(
Chinesische Mauer :(
fragile :(
Les mystères de Pékin :(
Manilla :?: :)
Ming Dynastie :?: :(
Nankin :)
Ran :?:
Samouraï et Katana :?: :(
Senji :?: :(
Tokugawa :?:

Et bientôt :

Tsun tzu :D
Huang di :D

Machi est sorti récemment chez Tilsit.

C'est grave (pour ne pas dire affligeant) comment vous confondez le Japon et la Chine.

Richard dit:C'est grave (pour ne pas dire affligeant) comment vous confondez le Japon et la Chine.


:?: :roll: ... :oops:

C'est tous des bouffeurs de riz, alors hein..........

Ninja versus Ninja :D

Senji évoque avec brio l'univers médiéval japonais.

Malheureusement, c'est un jeu de conquête et de diplomatie à ne pas mettre entre toutes les mains. :roll:

Et vous avez oublié Tokyo Train

Bon ok je :arrow:

Il y a aussi : Ehre der Samourai

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&jeu=1701

Bon le jeu est pas tres bien noté mais moi j'avais bien aimé les deux parties que j'avais faite.

Sinon dans la case "Chercher un jeu" tu tapes Japon et là tu obtiens 48 réponses avec des jeux ayant ce thème (Okko... et autres déja cités)

Rody dit:C'est tous des bouffeurs de riz, alors hein..........


Ah voilà une remarque qui sent le camembert :twisted:

Merci à tous pour vos réponses :pouicok:

Alors effectivement j'avais déjà fait une recherche dans la base avec "japon" mais les 48 résultats me semblaient un peu pauvres et surtout orientés "wargames" justement.

Et sinon il ne faut pas confondre Japon et Chine, les deux cultures ont peut-être des racines communes mais ça s'arrête là :china:

celui qui pourrait sortir un peu du côté wargame et être relativement familiale c'est le déjà cité machi. Il y a bien des combattant mais il n'y a pas vraiment d'aspect tactique wargame, c'est plutôt là pour amener un peu d'animation. il y a à côté par contre tout un univers de personnages assez haut en couleur :) .

Sinon, mais on quitte le milieu japon médiéval, il y a Saigo No Kane sur le milieu lycéen. Par contre absolument aucune idée sur la qualité du jeu :)

Il y a aussi ce bon vieux Samourai de Dulcio Vitale dans la série de jeux Cry Havoc mais dispo seulement en occasion.

Bon côté jeux sérieux, je veux dire wargames 8) , tu as 2 petits bijoux qui arrivent en ce moment:

Kawanakijima, niveau tactique , en Français. chez Hexasim

http://www.hexasim.com/sj/jeu.php

A most dangerous time, stratégique, en Anglais , Chez MMP

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/27969