Jeux basé sur le SDA

[Le Seigneur des Anneaux]

Salut! Grand fan de l’univers du seigneur des Anneaux, mais novice en JDS, j’aimerais connaitre quels jeux sont basés sur cet univers…
Je saius qu’il existe le JDE SDA, qui a l’air d’etre un jeu de cartes, mais j’avoue ne pas en savoir plus que ça…
Nombre de joueurs? coop?
Et du coup, savoir aussi si il n’existe pas un/des jeux de plateaux basés sur cet univers…
Merci d’avance !

Le seigneur des anneaux : le jeu de cartes évolutif, de 1 à 2 joueurs mais aussi :

- Le seigneur des anneaux (Jeu coopératif de 1 à 4 joueurs, extension pour jouer à 1vs.4, etc)
- Le seigneur des anneaux : la confrontation (1 vs.1, une sorte de Stratego like)
- La guerre de l’anneau, sorte de card driven wargame en 1 vs.1 aménageable (avec bonheur) en 1 vs.2 ou 2 vs.2. De loin le meilleur de tous
- Lord of the Rings, le deckbuilding game en 3 tomes par Cryptozoic, de 2 à 5 joueurs, uniquement en anglais et moyennement thématique

Il y aussi des jeux déclinés du Hobbit, et l’excellente Quête des terres du milieu en 1 vs.X, mais je ne sais pas si c’est ta demande.

pingouin dit :Le seigneur des anneaux : le jeu de cartes évolutif, de 1 à 2 joueurs mais aussi :

- Le seigneur des anneaux (Jeu coopératif de 1 à 4 joueurs, extension pour jouer à 1vs.4, etc)
- Le seigneur des anneaux : la confrontation (1 vs.1, une sorte de Stratego like)
- La guerre de l'anneau, sorte de card driven wargame en 1 vs.1 aménageable (avec bonheur) en 1 vs.2 ou 2 vs.2. De loin le meilleur de tous

Ces 4 là me semblent les plus solides et font relativement consensus. Il y en a plein d'autres mais souvent plus faibles quand même.

Quelques détails :
- Le seigneur des anneaux : le jeu de cartes évolutif, je n'y ai aps joué mais il a pignon sur rue et est coopératif
- Le seigneur des anneaux (Reiner Knizia) : le premier grand jeu coopératif, se joue en 1h+ environ (2-5 joueurs plutôt que 2-4)
- La confrontation : se joue en 30 mn environ, 2 joueurs, très asymétrique, excellent
- La guerre de l'anneau, 2 joueurs (peut se jouer à 4 mais c'est un jeu pour 2) : touffu et costaud, compte 3-5 h pour une partie.

Tu as raison ReiXou, le SDA coop va jusqu’à 5 joueurs.

J’ai oublié de citer Lord of the Rings, the Dice Building Game, une sorte de Quarriors coopératif

J’ai une excuse : je n’y ai pas joué, je ne sais pas ce que ça vaut.
Sur la papier ça paraît pas mal mais depuis le temps que c’est sorti (2-3 ans), on en a peu entendu parler… ce n’est pas bon signe.

- Le seigneur des anneaux : le jeu de cartes évolutif,

- La confrontation : se joue en 30 mn environ, 2 joueurs, très asymétrique, excellent

Je confirme. 2 excellents jeux.

Une longue liste ici.