Jeux bourrin..ou il faut taper, eliminer, corrompre

Il y a “Bloodbowl” qui répond à tous tes critères, mais c’est un jeux de fig…
Personne n’a dit “service compris” qui peut etre jouer bourrin si on focus chaque joueur à la suite pour gâgner…
Sinon il y a aussi “lunch money” combat de filette (avec des combo&co) dans une cours de récré pour voler leur argent de poche…
Il y a aussi en + fun les munchkin…

Sinon, il y a Les naufragés du titanic
C’est pas du super bourrin par contre, il y a :
- alliance,
- coups de putes,
- retournements de situation
- bonne ambiance autour de la table
- règles simples
- thème très sympa.
- avec les extensions on peut jouer jusqu’à 8 et la c’est un vrai boucherie !!!

Avec celui là, tu passeras une très bonne soirée !
En ce qui me concerne, les joueurs en redemandent. :pouicok:

Je ne peux que rajouter une couche sur Chaos non seulement il colle avec quasiment tout les critères demandés mais en plus c’est une bête de jeu !
Interaction forte
crasse a gogo
combat violent
tactique a souhait
très addictif avec une grande rejouabilité
Pas de temps mort
beau jeu, beau matériel

Que demander de plus ?

Tiens, personne n’a encore cité Runewars ? :mrgreen:

Tu as déjà SW underworld, mais si tu aimes, je te conseille vivement le smallworld de base, et les extensions… C’est simple et si bourrin :mrgreen:

j’adore smallworld (g la totale) et Cyclades (aussi avec l’extension).
ce sont deux jeux que j’affectionne particulièrement.
smallworld est bourrin… Et Cyclades est violent… Au niveau de l’ambiance, de la simplicité, de la stratégie, du matos, de l’univers… dans ces critere ces deux jeux sont pour moi les meilleurs jeux de plateaux.
Cyclades n’est pas du combat pour du combat mais tu dois être toujours sur tes gardes… On peut t’attaquer, de piquer des trucs, te sortir une combo que t avais pas vu, Négocier les enchères, te la faire à l’envers… (tu peux bien entendu faire tout ca toi aussi) et C est en ça que je trouve que le jeu est tendu et violent mais fascinant…

Vu l’ancienneté initiale de la question, je ne sais pas si elle est toujours d’actualité :) mais un qui correspond assez bien je trouve c’est Nightfall qui dans l’esprit est plus proche au final d’un smallworld que de Dominion

pourquoi pas le trône de fer?

En bourrin de 3 à 6, j’aurais dit Starcraft.

Il peut y avoir un jeu d’équipe (prévu dans les règles), le développement est assez fluide bien que quand même plutôt fourni. Mais surtout, l’avantage avec starcraft, c’est que la finalité ne trompe pas : c’est pour se bastonner. Tu gagnes pas à Starcraft par de la diplomatie.

l’age des dieux
si tu le trouves

invasions qui regroupe tout ce qui te plait en rajoutant une grosse dose d’opportunisme (mais pour moi le jeux est un vrai bijou graphique et de règle)

junta (pour la négoc, l’ambiance, les changements de situation)

Dune (un bon gros mécanisme et une super ambiance) baston, négociation, alliance, coup de p…
là encore il faut le retrouver et par contre il est très moche

et j’aillais oublier Conan ( la grosse boite de jeux de plateau) avec vraiment pas mal de chose possible pour la conquête, la diplomatie et plus si necessaire) un gros coup de coeur et je dis jamais non a une partie que je la perde ou pas je passe un bon moment

on peut encore allonger la liste mais ceux que j’ai donner rentre dans mon top avec a son sommet Invasion

Mmmm…DUST, ça féraille sec !