Jeux calculatoires plus "légers"

Déja proposé, mais Glen more est top et rentre pile poil dans tamis

Kingsburg avec l’extension ça devrait te plaire.

En tout cas, ça plait à tout le monde chez moi. C’est du placement de dés, tu obtiens de l’or, du bois, de la pierre, et tu construis des bâtiments qui te donnent des points et divers bonus. Tu peux bloquer aussi les autres et ya de la bisbille des fois. :mrgreen:

Bombay, c’est relativement court, pas compliqué à expliquer, et pour faire un bon score faut quand même réfléchir un peu.

metropolys
le seul que j’aime dans ce type de jeu

Merci pour toutes ces propositions.
Même si pas mal de jeux proposés ont l’air très bien, Glen More seulement correspond exactement à ce que je recherchais bien spécifiquement, donc c’est nickel !

En tous les cas merci pour toutes vos propositions, je vais quand même creuser un ou deux jeux proposés que je ne connaissais pas, même s’ils diffèrent un peu de ce que je recherchais ici, car ils m’ont l’air vraiment très bien (Kingsburg et Fresco notamment)

Bonne soirée à tous

Moi, je dis +1 pour Egizia :mrgreen:

Dans le même genre que Santiago de Cuba, avec peut être un poil de defficulté de plus, y’a Vanuatu. Très calculatoire, très plaisant à jouer, et même si à la lecture des règles il paraît un peu compliqué, en fait après une 1ère partie ca va tout seul!

Sinon y’a bien sur la Havane qui a déjà été cité, et dans un genre un tout petit peu différent mais qui pourrait rentrer dans cette simplicité de jeu tout en offrant de la tactique et réflexion, y’a Mundus Novus.

Oi-Lionheart dit:Dans le même genre que Santiago de Cuba, avec peut être un poil de defficulté de plus, y'a Vanuatu. Très calculatoire, très plaisant à jouer, et même si à la lecture des règles il paraît un peu compliqué, en fait après une 1ère partie ca va tout seul!
Sinon y'a bien sur la Havane qui a déjà été cité, et dans un genre un tout petit peu différent mais qui pourrait rentrer dans cette simplicité de jeu tout en offrant de la tactique et réflexion, y'a Mundus Novus.

Oui Vanuatu est un excellent jeu, je le possède également. Même s'il ne rentre pas dans la catégorie de ce que je recherchais ici, il faut comme tu le dis souligner la limpidité de ses règles et l'énorme plaisir qu'il y a à y jouer. En plus même les joueurs occasionnels accrochent, un must !

Bonsoir,
Petite question au passage: Glen More, beaucoup de texte sur le matériel? Une francisation est envisageable sans difficulté?

Pour Santiago de Cuba, je viens de le recevoir :pouicok: et il me tarde de le tester (ce week end normalement :kingpouic: ). Le matos est sympa.

Quasi rien, juste les 13 cartes des 13 lieux spéciaux et les 2 aides (si tu veux bien faire) tout est dispo en ligne

Merci Lapinesco pour les infos, du coup je me laisserais peut être tenté. :china:

Finca est vraiment un super jeu, beaucoup moins compliqué que Caylus ou Puerto avec des ressources (fruits) à collecter.
Jouable de 2 à 4 joueurs- 30 à 45 minutes- fonctionne avec des joueurs “occasionnels”.