Jeux comme Smash Up /King of tokyo

[King of Tokyo]

Hello tout le monde !

Alors, avec mon copain on est HYPER MEGA fan de smash up, et on commence, pas à en avoir marre, mais à vouloir trouver autre chose de similaire.

Le côté “jeux de carte - deck building” nous plait beaucoup, mais surtout la rejouabilité énorme que ce jeu présente.
De plus, le côté “FOU-FOU” qu’on retrouve aussi dans King of Tokyo nous plait également énormément.
Par ailleurs, on est plus dans la recherche d’un jeu stratégique plus ou moins poussé (grands fans de jeux de stratégies).

Du coup, auriez-vous des propositions de jeux similaires (de préférence jouable à deux (et autre)) très “drôles” mais également très stratégiques ?

Merci d’avance wink

Jeux avec combos de cartes, fun et jouables dès 2, pas facile facile, alors peut-être :
Adventure Tours
Shinobi Wat Aah
Libertalia
Koryo
8 Master’s Revenge
Multiuniversum
7 Wonders Duel

Blood Bowl Team Manager 

Pas tentée du tout par Adventure, Libertalia et Multiuniversum.

Nous avons le Duel, mais on le trouve un peu plat, pas de rejouabilité, sympa mais vraiment pas follichon.

La description du koryo me fait penser à Citadelles ?

Le shinobi wataah, je l’ai acheté en seconde main, j’attends justement qu’il arrive !

Et le 8 Master’s revenge me parle bien ! Mais j’ai quand même un doute sur sa rejouabilité…

Pour BB… je ne sais pas trop ! Ai peur de donner mon opinion de travers :stuck_out_tongue:
A voir je dirais !

C’est bien gentil de répondre et de me proposer des jeux en tout cas :smiley:

Roma et Revolver sont deux jeux à 2 qui claquent angel

et du deckbuilding, tout simplement ? un truc type Rune Age ou Legendary (mais la phase de preparation/rangement peut etre rebuttante)

Rune Age peut etre assez “pan dans ta face” et la multitude de modes et de peuples rendent la rejouabilité sympa

En tres vite installé, mais pas/peu de fun, Ascension fait bien l’affaire.

Nous sommes dans le même cas, nous adorons Smash Up !

Alors je te conseille :
1) Alien Menace
2) Gosu et son extension Kamakor
3) Sans foi ni loi

Trois jeux que l’on trouve d’occasion pour une poignée d’euros.

Barthimeus

Pourquoi pas Seasons?

+1 pour Blood Bowl Team Manager
Sinon, Puzzle Strike (uniquement en Anglais malheureusement) 

Tout simplement King of New-York :slight_smile:

Tente Star Realms : deckbuilding, stratégie, à deux, fun…