Jeux Conseil / Recherche

Halfly dit :Si tu comptes jouer solo à Runebound il te faut l'extension normalement. Il est toujours possible de s'arranger pour faire comme une partie multi et jeter les pions en appliquant le plus restrictif et jouer tout seul ainsi. Mais l'extension liens indissolubles apporte tellement qu'il serait dommage de s'en passer: 2 nouveaux persos, les 2 scénarios de la boîte de base, 1 scénario d'une extensions (si tu la possèdes) + 2 tout nouveaux scénarios jouables en vrai mode solo et coop, 3 styles de combats différents pour les monstres, des nouvelles compétences pour tous les modes et des compétences de groupe pour le coop, des nouveaux objets, des cartes aventure etc..

Un grand merci pour ton retour ! Je vais continuer à voir des leta play dans ce cas :)

Anachrony ?

Hello - pas ou peu de scenario mais beaucoup de mécanique qund je regarde les vidéos :frowning:

Attendre en prenant Aeons end, puis Monster lands, pledger Badass force et craquer sur Tainted Grail d’Awaken realms qui s annonce dantesque ( sera révélé semaine prochaine ar Essen ) et se jeter sur Nemesis quand il sortira en boutique où le jeu permettra de vivre le stress d Alien en semi coop avec livre de scenarios !

driepick dit :Attendre en prenant Aeons end, puis Monster lands, pledger Badass force et craquer sur Tainted Grail d'Awaken realms qui s annonce dantesque ( sera révélé semaine prochaine ar Essen ) et se jeter sur Nemesis quand il sortira en boutique où le jeu permettra de vivre le stress d Alien en semi coop avec livre de scenarios !

Merci pour l’annince du KS je vais economiser direct !!!! Il me donne trop envie :)
concernant nemesis je l’ai pledge mais annule au dernier jour je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’il y a eu un peu trop de bonne pressee et qu’on risque d’etre decu :(

Suite à vos conseils j’ai fait l’acquisition de runebound et de son extension.
Le jeu est super et bien mieux que Descent qui etait plus tactique que d’aventures avec un Grand A et un grand S :slight_smile:
suite à cet excellent jeu je voudrai savoir s’il existe d’autres jeu avec la même mecanique mais dans un autre environnement ? 
Par exemple :
> contrées de l’horreur ?
> Horreur à Arkham ?

Merci encore pour votre aide et votre retour.

J’ai runebound et les contrées de l’horreur, je trouve en effet les 2 jeux très proches en termes de sensation globale. Un peu de stratégie, un peu de hasard et pas mal de narration.

Les contrées de l’horreur c’est par contre du 100% coopératif et il est “conseillé” de prendre la première extension (légendes oubliées) avec le jeu de base pour avoir plus de rejouabilité. A noter que je trouve les parties des contrées de l’horreur souvent un peu plus longues.

Rhamm dit :J'ai runebound et les contrées de l'horreur, je trouve en effet les 2 jeux très proches en termes de sensation globale. Un peu de stratégie, un peu de hasard et pas mal de narration.

Les contrées de l'horreur c'est par contre du 100% coopératif et il est "conseillé" de prendre la première extension (légendes oubliées) avec le jeu de base pour avoir plus de rejouabilité. A noter que je trouve les parties des contrées de l'horreur souvent un peu plus longues.
 

Merci pour ton rapide retour.
je rergarde egalement du cote de horreur à arkham en jeux de plateau (v3) pour voir si cela va amener une reelle aventure et plus de narations.
les contrées sont jouables en pur solo ou en soloduo comme c’est le cas pour le JCE ?
merci

bobkazar dit :Suite à vos conseils j’ai fait l’acquisition de runebound et de son extension.
Le jeu est super et bien mieux que Descent qui etait plus tactique que d’aventures avec un Grand A et un grand S :)

Alors, pas trop déçu par le matériel et le système de jetons qui te repoussait tant ? ;) C'est vrai qu'au début j'étais aussi septique par ce lancer de jetons mais au final je le trouve bien fichu et assez tactique.

Si runebound t'as plu, tu as les autres petites extensions pour prolonger le plaisir (surtout "pris dans la toile" que tu pourras utiliser en solo/coop grâce à liens Indissolubles). Une extension des demeures de l'épouvante sort dans quelques jours, en fin d'année il y a l'extension de Gloomhaven qui sort, puis celle du 7ème continent si pas trop de retard, la campagne suivante d'HàA jce... ce qui nous emmènera à la sortie de Mage Knight Ultimate. En gros, à part si tu veux encore du nouveau rapidement mais sinon il y a de quoi étoffer les jeux que t'aime bien et aux quels tu joues en attendant Mage Knight. 
​​​​​​
Mais sans doute que d'autres pourront te conseiller de bon jeux pour assouvir ta soif d'aventure ;) 

Pas déçu du tout des jetons il fallait essayer :slight_smile:
 
Le vrai plus pour moi dans ce jeu c’est que l’on ressent bien l’aventure avec les cartes histoires propres au senario un peu comme Fallout dans un autre registre.
j’ai commandé suite à ton commentaire l’extension compatible en solo.

concernant les autres jeux que tu cites :
- pour HaA   Je ne pense pas prendre la prochaine extension cela va encore aborder le theme des cultistes et je souvaites etre dans un autre environnement.

- l’extension Gloomhaven je ne sais pas si tu parles du prochain KS mais ca sera pour 2019 :frowning: - si c’est par rapport à l’extension presente prochainement en magasin j’attends de voir de quoi il rentourne.

- 7th continent pas avant juin 2019 les livraisons on a le temps de la voir arriver cette 2 eme vagues avec les nouvelles boites :slight_smile:

Ne reste plus dans ta liste Mage Knight mais je comprends avec du recul que je serai loin d’un mode aventure scenarisé comme dans Runebound ou Arkham  - Des avis sur ce sujet ?



Et je garde en tete de voir ce que va etre Tainted Grail d’Awaken realms… :slight_smile:

Mage Knight, c’est du pur jeu d’optimisation. Je n’ai jamais joué avec les extensions mais dans le jeu de base, la partie narrative est quasi nulle et le côté épique vient plus de la satisfaction d’avoir créer un deck puissant pour renverser des cités. C’est clairement un jeu à essayer avant d’acheter car je pense que le côté calculatoire (tout est connu à l’avance ou presque… du coup la victoire - ou la défaite - ne sont pas dues à la malchance) peut surprendre (voire décevoir si on s’attendait à autre chose).
Après il y a quelques similitude avec Runebound sur les aspects landcrawler, personnalisation de ton perso, montée en puissance… mais pour le côté Aventure, Runebound est au-dessus (avis perso)

Dans mage knight le côté narratif est effectivement faible, c’est aussi un jeu d’optimisation mais des informations ne sont pas connues : ta prochaine main, les tuiles qui arrivent quand tu explores, et un certain nombres d’ennemis, force et pouvoir (tour de mage, donjon, …) par contre je trouve ca epique.

apres le côté narratif scripté…non…

c’est un peu un OLNI…vaut mieux essayer (ou faire confiance a Mr Chvatil… :grinning:)

Hello petit up ici par rapport à ma nouvelle recherche de jeux :slight_smile:

voila pour info aujourd’hui j’ai Runebound Arkham v3 et Blackstone Fortress dans ma ludotheaue par rapport à mon ancien message.
je cherche encore de nouveaux challenge.

que pensez vous de Mice ans Mystics ? Histoire de Peluche ? Andor ? C’est jeunsont ils plaisants et surtout interessant ? Je cherche comme d’habitude une histoire et un bon scenario - je veux vivre l’aventure et que le temps d’instalation ne prenne pas plus de 10 / 15 min.
il faudrait aussi dans l’ideal qu’un autre joueur puisse jouer (donc pas exclusivement solo) 

j’ai egalement vu le jeu Folklore Affiction mais celui ci ne marche pas en solo pur il faut jouer 2 a 4 personnages ce que je trouve deja important dans blackstone… 

merci pour votre retour !

mb: je sens que Mage Knight va finir dans mon panier mais j’ai peur d’etrr decu de la mecanique full carte sans histoire à vivre :frowning:

Tu as déjà dévoré tes nouvelles acquisitions ?? 

Avis perso:
Mice and Mystics : très joli jeu, narratif à souhait… mais règles aïe aïe aïe et quand même très répétitif à mon goût.
- Andor : pour moi c’est un très joli puzzle thématisé, donc pour le côté aventure bof bof. C’est narratif mais très scripté… et souvent frustrant
- Histoire de Peluches : pas joué

Pour ta recherche par contre, je sèche un peu. Le 7th Continent conviendrait j’imagine. Les Demeures de l’Epouvante V2 peut-être aussi, si avoir un écran devant toi ne te gêne pas.
En VO tu as aussi Dawn of the Zeds où tu vas devoir gérer l’invasion de zombies. Le côté narratif n’est pas forcément le point fort (gestion d’événements aléatoires plutôt que scénario) mais le thème est carrément bien retranscrit.

Merci pour ton retour 
j’ai deja 7th continent :wink:

je regarde Mage Knight j’aime tout sauf le fait qu’il n y ait pas vraiment de senario :frowning:

pour Andor - je suis deçu si ce n est que du puzzle game - on subit le jeu - il s’agit plus d’un jeu type Descent ? En lisant le descriptif je comprennai que l’on vivait quand meme une aventure :slight_smile:

bobkazar dit :
pour Andor - je suis deçu si ce n est que du puzzle game - on subit le jeu - il s’agit plus d’un jeu type Descent ? En lisant le descriptif je comprennai que l’on vivait quand meme une aventure :)
Tout dépend de ce que tu appelles vivre une aventure 
Je n'ai que 3-4 parties de Andor, mais à chaque fois, il n'y avait pas 36 solutions pour gagner. On a l'impression d'être soumis à des choix, mais au final c'est assez punitif si on fait les mauvais... Mais s'il y a des afficionados de ce jeu, il t'en diront beaucoup plus que moi et arriveront très facilement à me contredire et à te convaincre surprise

Pour Andor, au contraire nous avons bien l’impression de vivre une aventure à fond! Il y a pas mal de rebondissements et l’histoire est sympa :slight_smile:
Par contre effectivement, on ne peut pas faire ce qu’on veut, chaque déplacement, chaque combat doit être bien refléchi. C’est une course contre le temps :slight_smile:

Merci à vous deux pour votre retour - j’entends par vivre une aventure c’est suivre une histoire et que celle ci evolue au fil du temps. 
J’aime bien l’idée de Maison de l’epouvante mais j’ai beaucoup de jeu Arkham j’ai peur que cela fasse doublon.

J’hesite entre Andor (facilite d’instalation / regles simples ?) et un autre jeu dont l’exploration rend le jeu intensse (Mage Knight) ou à defaut Folklore Affiction (mais peur que cela fasse doublon avec Gloomhaven/ 7th continent dtc…)

A propos de Andor y a t il possibilité de rejouer les svenarios ? Les missions evoluent ? Le matos n’est pas trop Vieux ?

merci encore :slight_smile:

Andor et Mage Knight ne boxent mais alors pas du tout dans la même catégorie !
Andor c’est simple à appréhender et relativement rapide (moins d’1h)
MK c’est touffu. Tu vas devoir faire 2-3 parties en mode initiation histoire de ne rien zapper niveau règle, et à chaque fois ce sera au moins pour 2-3h.

J’ai aussi l’impression de vivre une aventure à Andor. Le point fort de ce jeu c’est qu’il est à mi chemin entre l’eurogame et l’ameritrash. Ici la partie n’est pas dictée par une brouette de lancées de dés, c’est un casse tête et un véritable jeu coop où les joueurs doivent bien se coordonner si ils veulent gagner. Attention quand même aux joueurs alpha.
Niveau rejouabilité j’aurais tendance a dire oui et non. Sur les 5 scénarios Certains sont rejouables grace au tirage et au placement aléatoires de certains ennemis etc. J’ai pour le moment fait que les 2 premiers. Et le deuxième me parait déjà plus rejouable que le 1er. Sinon l’extension Gardetoile permet a priori d’avoir des scénarios nettement plus rejouables.
Pour conclure, je trouve que c’est vraiment un très bon jeu, simple dans ces mécanismes mais difficile à battre. Il faut cogiter. C’est tout une campagne qu’on vit.
Les règles ne sont pas compliquées et pas trop mal fichues.

Même si j’y joue essentiellement à 2, en solo il tourne très bien également en jouant 2 persos. Avantage : plus de soucis de joueur alpha.

un jeu à part entière qui complète très bien une collection au côté de jeux tels que Mage Knight, the 7th contient, Horreur à Arkham jce etc. Des jeux tous très différents.