Jeux Conseil / Recherche

Merci pour ce retour egalement !
concernant les extensions comment cela fonctionne t il ? Est il par exemple possible de ne jouer qu’avec une extension (Stand Alone ?)
l’idee est de jouer avec ma femme et/ou mes enfants :slight_smile: - si je prends ce jeu !

Pour Andor, il a aussi le gros avantage (je trouve) d’avoir plein d’extensions et aussi des scenarii en PnP téléchargeable sur le site du jeu. Le matos est top, perso je préfère largement une figurine en carton epais et coloré plutot qu’une figurine en plastique grise non peinte (sur M&M par exemple, je n’arrive pas à reconnaitre mon perso…). Graphiquement, ça reste dans la fantasy classique mais je trouve la carte (recto et verso) très réussie.

PS : je joue avec mes enfants de 11 et 12 ans, ils sont à fond car les règles sont simples et on les apprend au fur et à mesure en jouant donc ils ont les mêmes infos que nous, plutot qu’une personne qui connait les règles et donc qui a tendance a prendre les décisions.

L’avantage d’Andor c’est bien son plateau magnifique et sa facilité de découverte. C’est un jeu relativement accessible et si tu comptes jouer avec tes enfants c’est un must.

Mais je suis d’accord avec Guiz, pour moi on est plus devant un puzzle avec des éléments narratifs qu’une vraie aventure épique.

De ce que j’ai expérimenter en le testant avec différentes personnes, c’est un jeu relativement clivant vu qu’il a des mécaniques assez singulière du coup l’idéal ce serait de pouvoir l’essayer avant de te décider.

Honnetement, la première boite est facilement trouvable d’occasion pour une 20aine d’euros. Je pense vraiment que ça vaut le coup d’essayer, je suis sûre que tes enfants vont adorer :slight_smile:

Merci mille fois je vais donc prendre Andor - on me parle d’un jeu à 20€ je suis prenneur de la sourve car je ne trouve pas à ce prix sur le Bon coin/ebay et ici :frowning:

encore merci !!!

bobkazar dit :Merci pour ce retour egalement !
concernant les extensions comment cela fonctionne t il ? Est il par exemple possible de ne jouer qu’avec une extension (Stand Alone ?)
l’idee est de jouer avec ma femme et/ou mes enfants :) - si je prends ce jeu !

Même si d'après ce que j'ai pu comprendre (j'ai aucune extension) il y a un ordre à respecter pour chaque scénario si on veut suivre l'histoire, étant donné qu'il n'y a aucune progression des héros qu'on incarne, comme dans les jeux de rôle ou certains jeux de plateau, ça ne posera pas de gros soucis de jouer certains scénarios avec tes enfants et d'autres avec ta femme.
Mais pour le coup ce n'est pas forcément le jeu idéal pour ça pour plusieurs raisons :

- Il est préférable pour tous les joueurs de commencer par la boite de base pour bien comprendre les règles de façon progressive et sa logique stratégique.
- l'histoire du jeu se suit (il est d'ailleurs préférable d'acheter les extensions dans un certain ordre) il me semble. C'est un jeu narratif c'est aussi ce qui fait sa force. 
- si tu refais certains scénarios avec des groupes différents tu connaitras déjà la stratégie pour les terminer et comme pas mal des scénario ne sont pas d'une rejouabilité folle ça posera problème. Mais l'extension Gardétoile peut éventuellement servir pour du Oneshot avec des groupes différents grâce à sa plus grande rejouabilité. Pour les grosses extension j'aurais plutôt envie de te conseiller d'y jouer avec le même groupe de joueurs.

Par contre tu peux peut être envisager de jouer avec toute la famille avec la boite de base. Tu verras ensuite ceux qui aiment ou non pour continer les autres scénarios avec eux.

Je ne sais pas où tu habites, mais avant Noël l’année dernière, il y avait pas mal d’annonce sur LBC pour 20 ou 25 euros. Sinon ici : https://www.okkazeo.com/jeux/view/8089/Andor

Bonjour,

Personne a cité Time Stories? Pour un jeu te faisant vivre une histoire je pense qu’il y a pas mieux du coup. :slight_smile:

Djellal dit :Bonjour,

Personne a cité Time Stories? Pour un jeu te faisant vivre une histoire je pense qu'il y a pas mieux du coup. :)

je l'ai dejà et j'ai Madame qui doit arriver d'ici vendredi :):)

en prime j’ai préco : Mage Knight comme cela pas de jaloux !