Flipships est bien fun (coop, bien à 2 joueurs), c’est pas vraiment un jeu d’ambiance, mais c’est de la pichenette donc bien coolos.
Chronicle of crimes (coop, bien à 2 joueurs), de l’enquete, donc ambiance top (mais c’est pas des barres de rire)
Flick’m up, ambiance, 2 joueurs mais pas coop
Compact curling, ambiance de ouf, pas coop
Sushi bar, fun, tourne à 2, pas coop
Et chez Pixie Games :
10 minutes pour un butin, fun, express, pas coop Encore! un roll & write frénétique, fun pas coop Kokomots, jeu de lettre de rapidité (des variantes dedans)
Aeon’s End est tout juste ce que vous recherchez : pas spécialement “fun / franche rigolade” mais très immersif de part son thème, l’ordre aléatoire du tour, les événements d’attaque du monstre imprévisibles, on ressent le stress de devoir taper sur la créature à combattre et les règles très simples en font un jeu qui permet de vivre une grosse heure de plaisir commun
Fun doit vouloir dire “prendre plaisir au jeu” car parmi les jeux auxquels tu penses, aucun ne procure une bonne tranche de rigolade en y jouant.
Codenames duo et The game, j’ai beaucoup aimé (The Game joué uniquement à 2).
J’approuve : - Kitchen rush : stress intense dans les cuisines d’un restaurant. - Chronicles of crime : pouvoir visiter la scène de crime (virtuellement) et y chercher des indices pour résoudre une enquête est vraiment excellent. - Kokomots : très chouette petit jeu de mots. Beaucoup joué à 2 et c’est top. Mais pas coop. - One deck dungeon : si on aime le style de jeux (thème présent, donjon, jets de dés,…), il est top à 2. Mais en rupture pour le moment. - Encore! : pas coop et je n’y ai pas encore joué (j’ai juste lu les règles). Mais étant fan de Très futé, je sais que je vais kiffer!
J’ajoute : - Magic maze : coop sans leader, jeu évolutif, top à 2. - Mission pas possible : coop stressant car on doit désamorcer des bombes à l’aide de dés en 10 minutes chrono. - Unlock : coop, mais jouable une seule fois malheureusement. - Vikings gone wild (avec l’extension Ragnarok pour jouer coop) : deckbuilding sur le thème viking où on utilise de la bière et de l’or pour construire des bâtiments et acheter des cartes. J’adore la version coop (uniquement jouée à 2). - Harry Potter - Hogwarts battle : deckbuilding coopératif sur le thème du célèbre sorcier à lunettes. Pour le moment uniquement en anglais, mais ça devrait arriver en français en 2019. - Dicium : ça arrive bientôt (juste après Essen). 4 jeux en 1 dont une version coop.
J’écarte kitchen ruch et magic maze que je trouve trop “stressant” car j’ai besoin de prendre soin de mon ptit coeur fragile.
J’écarte aussi sherlock, unlock et chronicle of crime qui (j’me trompe peut etre) offre une mauvaise rejouabilité.
Je vais prendre le temps de regarder tous les jeux que vous proposez, merci !
PS: Si le jeu pouvais me faire retomber en enfance, cha serais vraiment kro bien ! … comme meeple circus, dream on, ou dixit (même si je m’ennuis généralement dans une partie de dixit…)
Dexter269 dit :- Harry Potter - Hogwarts battle : deckbuilding coopératif sur le thème du célèbre sorcier à lunettes. Pour le moment uniquement en anglais, mais ça devrait arriver en français en 2019. -
Dexter269 dit :- Harry Potter - Hogwarts battle : deckbuilding coopératif sur le thème du célèbre sorcier à lunettes. Pour le moment uniquement en anglais, mais ça devrait arriver en français en 2019. -
Je réitère micro mutant y a pas plus régressif ! et à deux des jeux funs y en a pas des masses ! C’est pas cher et y a plein d’extensions de sorties pour la rejouabilité ( et j’aime beaucoup des jeux cités, one deck dungeon est excellent à deux mais ce n’est pas la franche poilade quand même tout comme chronicle qui marche super à deux mais qui est très posé comme jeu, dream on est excellent mais au moins à 3 selon moi et ça ne marche pas avec tous les profils de joueurs…). Après oui il faut aimer les jeux de pichenettes et de dés mais on s’améliore au fil des parties et ça devient plus “technique” ( toute mesure gardée).